Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?
Hum, fausse ? J'ai du mal à voir en quoi la phrase est fausse, en dehors d'opposition idéologique c'est une réalité confirmée à plusieurs reprise notamment par l'mange merde d'avocat général cité plushaut, maitre eolas. Le ressenti de chacun c'est en quelque sorte la cerise sur le sunday.
Non, maître Éolas disait le contraire de Bilger. C'est marrant, mais d'un côté on a un mec de droite, de l'autre un mec de gauche, qui ont la même expérience de terrain, et qui disent le contraire. Difficile de choisir là-dedans, il va falloir faire des chiffres.
Est-ce qu'il y a autant d'homicides pour 100 000 habitants dans la Creuse que dans le 93 ? Ce sont ces chiffres-là qui m'intéressent, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus : les chiffres par département et sur 100 000 habitants.
Or, j'ai l'impression qu'ils prennent un indicateur national qui ne compte que les faits et pas leur fréquence, ce qui permet aisément de faire baisser ou monter une perception de la délinquance à l'occasion : si on veut faire baisser la délinquance, on insiste sur la baisse de l'indicateur global, si on veut créer un sentiment d'insécurité, on insiste sur la hausse des violences faites aux personnes.