Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?
Dragunov a écrit:En gros tes pavés disent que c'est (ou devrait, pas tout lu) etre illégal de controler au faciés ?
Certainement, reste juste a expliquer ça a des flics ...Pourquoi donc, puisque Zemmour a brillamment démontré que cette pratique discriminatoire était totalement justifiée?
De toute façon, il le dit lui-même, "la discrimination, c'est le choix, et le choix, c'est la vie" !url!
Pour sa defense, je dirais que son idée (qu'il n'a pu develloper sur france O) mais qu'il semble develloper ailleurs, c'est que la judiciarisation de la discrimination est un des facteurs qui aggrave celle ci (par réaction) et qu'a terme elle ne peut finir que par grossir les rang des "rebelles" (en gros le fn essentiellement), et a enerver davantage les victimes de cette discrimination réelle (qui se sentent a juste titre spoliés par la justice).
Une position trés discutable mais clairement interprété comme on le souhaite bien.
D'ailleurs c'est surtout en ça qu'il est dangereux ce gars, il ne se rend pas compte (ou trop bien) que ses propos vont etre interprété pour diviser et créé des camps. Son but me semble clairement de foutre la merde.
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne