551

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

thedarkdreamer a écrit:
Dragunov a écrit:

En gros tes pavés disent que c'est (ou devrait, pas tout lu) etre illégal de controler au faciés ?
Certainement, reste juste a expliquer ça a des flics ...

Pourquoi donc, puisque Zemmour a brillamment démontré que cette pratique discriminatoire était totalement justifiée?

De toute façon, il le dit lui-même, "la discrimination, c'est le choix, et le choix, c'est la vie" !url!

Pour sa defense, je dirais que son idée (qu'il n'a pu develloper sur france O) mais qu'il semble develloper ailleurs, c'est que la judiciarisation de la discrimination est un des facteurs qui aggrave celle ci (par réaction) et qu'a terme elle ne peut finir que par grossir les rang des "rebelles" (en gros le fn essentiellement), et a enerver davantage les victimes de cette discrimination réelle (qui se sentent a juste titre spoliés par la justice).

Une position trés discutable mais clairement interprété comme on le souhaite bien.
D'ailleurs c'est surtout en ça qu'il est dangereux ce gars, il ne se rend pas compte (ou trop bien) que ses propos vont etre interprété pour diviser et créé des camps. Son but me semble clairement de foutre la merde.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tab a écrit:

Bon mais alors la plupart des trafficants ils sont quoi, parce qu'on a toujours pas de réponse là donc je sais pas trop de qui me méfier.

La plupart des trafiquants ont des champs au Maroc, des serres tout à fait légales aux Pays-Bas, des plantations maisons dans l'Ardèche, ou sont des touristes qui font les kékés et se mettent un pain de blanche dans le cul en revenant de Thaïlande.
Sérieux, peut-être que le racket ou les violences sur les personnes ce sont des ethniques de cité, je n'en sais rien, mais dire que le trafic de drogue c'est un truc d'Africains, c'est ce que j'ai entendu le plus con ces dernières années. Les types dont parle Zemmour sont des simples intermédiaires dans un business gigantesque qui rapporte plus que le pétrole, et dans lequel toutes les couches de la société sont impliquées, alors dire « le deal de drogues c'est un truc d'auvergnats et de noirs », lol.

553

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Évidemment que ceux que l'on appelle "jeune" ont perdu toute confiance envers la police : Elle fait rien que les arrêter. Il faut savoir qu'aujourd'hui, l'on appelle jeune, uniquement celui qui est délinquant, il peut avoir de 10 à 30 ans, il reste un jeune. Un adulte en devenir certainement brimé par la société, stérotype dans lequel tombe Éolas.

554

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Machin a écrit:

Haha sur le lien de Stuffed avec les avis de recherche.

http://uppix.net/a/c/c/c2670d89cd8bd28a … f34d0b.png

La preuve est faite que la plupart des trafiquants de Guadeloupe sont noirs !

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

555

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

SojaCouille a écrit:

Bravo, on est à la page 26, et tu viens de comprendre.

Toi je te connais pas, mais je sais déja que tu pues la loose comme gars. Alors tu va etre gentil de fermer ta grande gueule de frustré et continuer de repandre ton caca dans un autre topic ( du genre "ma vie de gros cancrelat frustré").

Merci

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tab a écrit:

Oui enfin s'il avait dit "toutes les petits délinquences sont des trucs de noirs et d'auvergnats", ça serait mal passé aussi.

Peut-être, mais la délinquance, c'est aussi la délinquance de la route. Pour combien pèse-t-elle dans les chiffres ? Un type qui boit au volant est plus dangereux que vingt cailleras...
Et ce qui est drôle, c'est que les gens qui demandent plus de répression et de sécuritarisme sont les premiers à gueuler quand on tape sur les automobilistes.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

aliocha a écrit:
Tab a écrit:

Oui enfin s'il avait dit "toutes les petits délinquences sont des trucs de noirs et d'auvergnats", ça serait mal passé aussi.

Peut-être, mais la délinquance, c'est aussi la délinquance de la route. Pour combien pèse-t-elle dans les chiffres ? Un type qui boit au volant est plus dangereux que vingt cailleras...
Et ce qui est drôle, c'est que les gens qui demandent plus de répression et de sécuritarisme sont les premiers à gueuler quand on tape sur les automobilistes.

normal car la répréssion et le tout sécuritaire ne s'applique qu'aux cons de pauvres salariés, sages et qui la ramènent pas plutôt que de transformer les cités en checkpoints charlie.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

stuffed spectrum a écrit:

normal car la répréssion et le tout sécuritaire ne s'applique qu'aux cons de pauvres salariés, sages et qui la ramènent pas plutôt que de transformer les cités en checkpoints charlie.

Ça ne marche pas la technique du checkpoint charlie, il suffit de voir au Brésil, ça ne change rien du tout, ça rassure l'électeur en montrant des images spectaculaires à la télé, mais c'est tout.

559 Dernière modification par stuffed spectrum (25-03-2010 18:20:57)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

SojaCouille a écrit:

Le trafic est lié aux cités car plus facile (espace où les flics ne peuvent intervenir comme ils veulent et ou règne la misère et l'omerta).
Dans les cités on a parqué des immigrés.
Donc le trafic est en effet probablement plus du fait des immigrés.

Maintenant la vraie responsabilité revient à ceux qui les ont parqués la. Et qui sont ?

parqués comment ?

les asiatiques sont encore moins intégrés que les auvergnats, et ils prospèrent en silence, sans faire de vague.
les cités, çà remonte à 1974, et à l'époque c'était la classe :
100 mètres carrés, 4 chambres, eau courante...etc.
qui a transformé ça en clapiet ?

piqure de rappel avec maurice datant de 1996
[swf]http://www.dailymotion.com/swf/x73j4d[/swf]

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

560

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

SojaCouille a écrit:

Le trafic est lié aux cités car plus facile (espace où les flics ne peuvent intervenir comme ils veulent et ou règne la misère et l'omerta).
Dans les cités on a parqué des immigrés.
Donc le trafic est en effet probablement plus du fait des immigrés.

Maintenant la vraie responsabilité revient à ceux qui les ont parqués la. Et qui sont ?

T'a raison, ils ont pas le droit de demenager, et ce sont les maichants stalliniens du gouvernement qui les ont parqués de force et qui les empeche de s'emanciper.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tab a écrit:
aliocha a écrit:

Peut-être, mais la délinquance, c'est aussi la délinquance de la route. Pour combien pèse-t-elle dans les chiffres ? Un type qui boit au volant est plus dangereux que vingt cailleras...

Y'a quand même une sacré différence : le mec qu'a bu un peu de trop au volant et qui tamponne une autre caisse (avec ou sans homicide), non seulement il l'a pas prévu donc tu peux en parler autant que tu veux à la TV, personne se sentira concerné, et surtout il se prend autre chose dans la gueule qu'une nuit de gav.

Ah oui, il se prend trois ans de prison s'il a tué quelqu'un. Maintenant, il est peut-être con, mais il mentira très certainement s'il dit qu'il ne l'avait pas prévu, tout le monde sait qu'il ne faut pas boire au volant.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

T'a raison, ils ont pas le droit de demenager, et ce sont les maichants stalliniens du gouvernement qui les ont parqués de force et qui les empeche de s'emanciper.

Non, c'est toi qui a raison, ils ont le droit de faire un dossier à l'OPAC et de déménager vers une autre cité, parce qu'en centre-ville chez les blancs...

563

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

stuffed spectrum a écrit:
SojaCouille a écrit:

Le trafic est lié aux cités car plus facile (espace où les flics ne peuvent intervenir comme ils veulent et ou règne la misère et l'omerta).
Dans les cités on a parqué des immigrés.
Donc le trafic est en effet probablement plus du fait des immigrés.

Maintenant la vraie responsabilité revient à ceux qui les ont parqués la. Et qui sont ?

parqués comment ?

les asiatiques sont encore moins intégrés que les auvergnats, et ils prospèrent en silence, sans faire de vague.
les cités, çà remonte à 1974, et à l'époque c'était la classe :
100 mètres carrés, 4 chambres, eau courante...etc.
qui a transformé ça en clapiet ?

piqure de rappel avec maurice datant de 1996
http://www.dailymotion.com/swf/x73j4d

"Qu'est-ce qu'il y a des moins à Sarcelles qu'à..." *gros silence*

"...que dans le 13ème ?"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

stuffed spectrum a écrit:
SojaCouille a écrit:

Le trafic est lié aux cités car plus facile (espace où les flics ne peuvent intervenir comme ils veulent et ou règne la misère et l'omerta).
Dans les cités on a parqué des immigrés.
Donc le trafic est en effet probablement plus du fait des immigrés.

Maintenant la vraie responsabilité revient à ceux qui les ont parqués la. Et qui sont ?

parqués comment ?

les asiatiques sont encore moins intégrés que les auvergnats, et ils prospèrent en silence, sans faire de vague.
les cités, çà remonte à 1974, et à l'époque c'était la classe :
100 mètres carrés, 4 chambres, eau courante...etc.
qui a transformé ça en clapiet ?

piqure de rappel avec maurice datant de 1996
http://www.dailymotion.com/swf/x73j4d

Le vieux discours ultralibéral, c'est du Madelin ou du Jean-Marc Sylvestre, pas du Zemmour.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Haaa, maintenant la délinquance sur le web devient elle aussi ethnique : !url!

566

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Interview du secrétaire général adjoint du syndicat de la magistrature Sur le cas Bilger-Zemmour.

Ici.

567 Dernière modification par Dragunov (25-03-2010 18:55:06)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ca me rappelle une anecdote : Un type auvergnat vient vivre avec sa meuf dans le village ou j'habitait. Gros casier, prison, et visiblement quelques cases en moins. En moins de quelques semaines il a reussi a cumuler trois plaintes sur sa gueule et a bien failli par retourner en taule. Il a fait participer des gosses a un vol de voiture et commis d'autre vols divers. Ce qui m'a choqué c'est sa réaction quand il commençait a ètre mis a face a ses responsabilités et qu'il s'est fait degager gentiment par un daron qu'il menaçait.

"putain les darons ici ils se la racontent, chez moi (en banlieu) on lui aurait cramé sa maison a ce gars."

Résultat il a fini par fuir avant de retrouver la geole qui lui pendait au nez. Pour moi ça montre deux choses simples :

1 On peut partir de banlieu meme si on est pauvre et repris de justice
2 On peut commetre des délits en banlieu sans etre inquiété de la meme façon qu'ailleurs

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

568

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

<<insérez ici l'image "anecdote en or" >>

569

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

"La société ce sont des gens" il a dit maurice

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

Ca me rappelle une anecdote : Un type auvergnat vient vivre avec sa meuf dans le village ou j'habitait. Gros casier, prison, et visiblement quelques cases en moins. En moins de quelques semaines il a reussi a cumuler trois plaintes sur sa gueule et a bien failli par retourner en taule. Il a fait participer des gosses a un vol de voiture et commis d'autre vols divers. Ce qui m'a choqué c'est sa réaction quand il commençait a ètre mis a face a ses responsabilités et qu'il s'est fait degager gentiment par un daron qu'il menaçait.

"putain les darons ici ils se la racontent, chez moi (en banlieu) on lui aurait cramé sa maison a ce gars."

Résultat il a fini par fuir avant de retrouver la geole qui lui pendait au nez. Pour moi ça montre deux choses simples :

1 On peut partir de banlieu meme si on est pauvre et repris de justice
2 On peut commetre des délits en banlieu sans etre inquiété de la meme façon qu'ailleurs

Ah mais finalement tu es comme bismuth : un fait-divers = une loi.

571

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tab a écrit:

La phrase que Zemmour a dite, c'est plus ou moins : "les noirs et auvergnats se font souvent contrôler car la majorité des délinquants sont noirs et auvergnats". Même si c'était faux, on voit bien que c'est pas un parallèle "couleur donc crime" mais "crime dont voici la couleur". Encore une fois, tous ces gens font un procès d'intention à des personnes qui ont peur ou en ont marre en restant totalement imperméables aux raisons de cette peur.

La vraie question, c'est est-ce qu'il est pour autant justifiable de se faire contrôler 8 fois plus que son pote blanc quand on est auvergnat ?

572 Dernière modification par Dragunov (25-03-2010 19:03:55)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

un fait divers = une réalité visible (parmi d'autres)

Un débat télé = de belles paroles et des généralités

Mais vous avez raison : les faits divers ça ne compte pas, "ce n'est pas la réalité"

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

573

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

C'est symptomatique de la déconnection de la police avec le terrain. Comme on ne sait plus qui sont les délinquants, on contrôle ceux qui ont une tête de délinquant.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

un fait divers = une réalité visible (parmi d'autres)

Un débat télé = de belles paroles et des généralités

Mais vous avez raison : les faits divers ça ne compte pas, "ce n'est pas la réalité"

Un fait-divers c'est une réalité qui considère deux personnes sur soixante millions, c'est pour ça que dans la presse on appelle ça les chiens écrasés.

575

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Quand un fait divers te montre une réalité qui n'est pas celle de "la théorie" ça incite a se remettre en cause un minimum.
C'est pourtant pas compliqué a comprendre.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne