Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

SojaCouille a écrit:

Houla, t'es encore sur Zemmour toi ?

TDD : Les racailles ne touchent pas aux filles coton ouatées parce que religion respect toutssa. Les tournantes aux tarterets, c'est pas un mythe. Ce qui donne des filles non musulmanes ou non croyantes qui portent le voile pour éviter le viol. Je serais curieux de connaitre l'opinion des religieux sur ce genre de pratiques (on entend assez d'imams débiles dire qu'une fille violée a du le chercher quelque part, cf l'Egypte récemment) et sur le fait que le port du voile les protège du viol justement.
De même l'opinion des religieux sur le chantage que cela introduit de fait.

J'ai une copine qui habite dans le coin et qui y va souvent (elle est prof dans une primaire de là-bas) et elle ne m'a jamais parlé de rien de tel. Ça craint, mais ce n'est pas une dictature coranique. Et il y a beaucoup de Martiniquais, comment elles font leurs nanas ?

452

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Bah de "le traumatisme subi par les victimes de viol est mieux connu".
C'est bien c'est mieux connu et on encadre mieux les victimes.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

SojaCouille a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Où est-ce que je dis que c'est un mythe?

Tu postes des liens pour toute réponse.

TDD a écrit:

!url!

T'es obligé d'assumer tout ce que ca sous-entend, du titre à la signature.


Me forcerais-tu à préciser qu'il est nécessaire de lire un titre en entier, et que le titre "Les tournantes: mythes et réalités" n'est pas équivalent au titre "les tournantes: mythes"?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

La mise en scène toute de gouaille cynique d'un Ardisson sur Canal+, qui prévient d'avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : Attention, Zemmour dérape , et qui mime un effarement scandalisé d'autant plus surjoué qu'il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l'émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l'oreille : Tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent... Ne t'inquiète pas, je te protégerai au montage. Car, si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?

Ha ha ha, le meme coup de pute qu'avec Dieudo.

Il a fait la même à Soral, je ne comprends pas que ses potes lui fassent encore confiance.

455

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

aliocha a écrit:

J'ai une copine qui habite dans le coin et qui y va souvent

C'est bon, on a quelqu'un sur place. Tout va bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

et qui laisse souvent entendre à mots couverts, mais de moins en moins, qu'il y a une prédestination chez certains.

Il laisse entendre qu'il y a un probleme d'integration avec les dernieres vagues d'arrivants, du a l'abandon du systeme d'assimilation qui lui a permis de devenir un français comme les autres et de mettre de coté sa propre culture.

Ce que tu fait est un procés d'intention, du même genre que tout les vénères qui veulent sa peau. Son idée est peut etre érronée mais elle ne sous entend pas que les nouveaux arrivant soient inassimilables dans l'absolu ou que leurs "Phénotype" les prédéstinent a la criminalité.
Finalement ce débat n'est pas si mal , car il permet de voir qu'effectivement, il est beaucoup plus facile d'en appeler a la bete immonde que de dialoguer sur le sujet de l'immigration et de l'identité nationale.

Quand a son délire de races il s'attache davantage au mot en lui meme qu'a sa définition scientifique (ce qui est trés con je te l'accorde mais ce n'est pas un crime si ?)

Il ne l'a dit qu'une fois, une seule petite fois. Par contre, il a déjà souligné que, comme par hasard, les asiatiques sont mieux assimilés, coïncidence ?
La connerie, ça devient un crime quand tu peux jeter l'anathème sur des populations entières devant des millions de personnes, chaque jour. Les types comme Zemmour, il y en a des tonnes en Italie, on voit le résultat.

457 Dernière modification par thedarkdreamer (24-03-2010 16:55:59)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Napalm a écrit:

Bah de "le traumatisme subi par les victimes de viol est mieux connu".
C'est bien c'est mieux connu et on encadre mieux les victimes.

Je te parle du 18ème et du 19ème siècle, la notion de traumatisme psychologique y était, pour ce que j'en sais (ce n'est vraiment pas mon domaine) moins connue qu'aujourd'hui.

Si tu lis Vigarello, il explique très bien comment le viol passe d'un acte de faible gravité, peu poursuivi, qui fait souvent l'objet de transaction pécuniaire au 18ème et 19ème au crime absolu à la fin du 20ème (avec la monstruosité ultime, le viol d'enfant). Au 18ème siècle, un enfant dénonçait un adulte qui l'avait violé, pour peu qu'on l'écoute on condamnait aussi le gamin, hein. Vive la conception religieuse de la faute qui irriguait le droit pénal de l'époque.

C'était décidément mieux avant. Zemmour a bien raison. 1800, quel âge d'or.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Oui, on est vingt millions de plus, merci le baby boom.

Ce n'est pas toi qui avait posté un lien "un viol toute les deux heures en France"?
C'est le baby boom ça aussi?

Quoi, qu'il y ait 20 % de crimes en plus parce qu'on est 20 % plus nombreux ?

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Pardon, 50 %.

460

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

thedarkdreamer a écrit:

(avec la monstruosité ultime, le viol d'enfant)


C'est pas la variété années 80 plutôt?

461

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

STANYMALL a écrit:
aliocha a écrit:
Napalm a écrit:

C'est très simple aliocha: quand tu achètes ta drogues, l'achètes tu à des blancs?

Ben oui. Et quand j'en ai vendu, c'était à des blancs aussi. Dans un Teknival, 90 % des consommateurs et des vendeurs sont blancs.

Donc t'es raciste.

C'est marrant parce que je n ai moi non plus jamais acheté de drogue a un rebeu ou un blackos.

462 Dernière modification par Dragunov (24-03-2010 17:01:23)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

aliocha a écrit:
Dragunov a écrit:

et qui laisse souvent entendre à mots couverts, mais de moins en moins, qu'il y a une prédestination chez certains.

Il laisse entendre qu'il y a un probleme d'integration avec les dernieres vagues d'arrivants, du a l'abandon du systeme d'assimilation qui lui a permis de devenir un français comme les autres et de mettre de coté sa propre culture.

Ce que tu fait est un procés d'intention, du même genre que tout les vénères qui veulent sa peau. Son idée est peut etre érronée mais elle ne sous entend pas que les nouveaux arrivant soient inassimilables dans l'absolu ou que leurs "Phénotype" les prédéstinent a la criminalité.
Finalement ce débat n'est pas si mal , car il permet de voir qu'effectivement, il est beaucoup plus facile d'en appeler a la bete immonde que de dialoguer sur le sujet de l'immigration et de l'identité nationale.

Quand a son délire de races il s'attache davantage au mot en lui meme qu'a sa définition scientifique (ce qui est trés con je te l'accorde mais ce n'est pas un crime si ?)

Il ne l'a dit qu'une fois, une seule petite fois. Par contre, il a déjà souligné que, comme par hasard, les asiatiques sont mieux assimilés, coïncidence ?
La connerie, ça devient un crime quand tu peux jeter l'anathème sur des populations entières devant des millions de personnes, chaque jour. Les types comme Zemmour, il y en a des tonnes en Italie, on voit le résultat.


Il ne l'a dit qu'une fois ? Mais tu rigole ou quoi ? Le coup de l'assimilation c'est son cheval de bataille obsessionnelle, j'ai bien du l'entendre 10 fois sur ce sujet sur differentes émissions, a tel point que s'en etait super lourd. Pour les asiatiques je m'en souvient pas, mais ça devait etre basé sur un chiffre quelconque ou bien juste une connerie de cliché sortie de son cul.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

J'ai une copine qui habite dans le coin et qui y va souvent

C'est bon, on a quelqu'un sur place. Tout va bien.

C'est toujours mieux que les « on dit » sur les Tarterêts. Parce que tu remarqueras que bizarrement Google ne relate pas un fait divers là-dessus. C'est quand même bizarre pour une cité où on ne peut pas faire un pas sans se faire violer.

464

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

aliocha a écrit:

Pardon, 50 %.

Le taux de criminalité est il proportionnel à la population dans tous les pays?

465

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

nassos a écrit:

C'est marrant parce que je n ai moi non plus jamais acheté de drogue a un rebeu ou un blackos.

Normal tu la cultive.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

Il ne l'a dit qu'une fois ?Mais tu rigole ou quoi ? Le coup de l'assimilation c'est son cheval de bataille obsesssionnelle, j'ai bien du l'entendre 10 fois sur ce sujet sur differentes émissions, a tel point que s'en etait super lourd. Pour les asiatiques je m'en souvient pas, mais ça devait etre basé sur un chiffre quelconque ou bien juste une connerie de cliché sortie de son cul.

Non, non, et non, il ne l'a pas dit qu'une fois, t'as qu'à te retaper les œuvres complète de ta star, tu verras bien !

467

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Par contre tous mes potes typés caucasiens qui en vendaient et qui se sont fait gaulé n'ont jamais rien eu. Tous ont été relâché dans la journée avec une petite tape sur les fesses...

468 Dernière modification par thedarkdreamer (24-03-2010 17:05:11)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Napalm a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

(avec la monstruosité ultime, le viol d'enfant)


C'est pas la variété années 80 plutôt?

Précisément. Il y a eu un déplacement de curseur sur la sensibilité de la société à certains actes. On feint de les découvrir dans un magnifique phénomène de "panique morale" (!url!) comme s'ils étaient nouveaux, ou d'une toute autre ampleur.

Il y a des fluctuations dans la délinquance (par exemple forte augmentation de la délinquance d'acquisition dans les années 70), qui ne suivent pas nécessairement la courbe démographique. En ce sens, tu as raison. On a des marqueurs statistiques en ce moment qui montrent une augmentation des violences contre les personnes.

Très récemment, il y a une flambée de braquages violents dans les petits commerces. Mais sans le recul du temps, c'est difficile de savoir si c'est une tendance durable où si c'est un épiphénomène.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

nassos a écrit:

Par contre tous mes potes typés caucasiens qui en vendaient et qui se sont fait gaulé n'ont jamais rien eu. Tous ont été relâché dans la journée avec une petite tape sur les fesses...

Je me suis fait attraper plusieurs fois, jamais rien eu non plus, mais il ne faut pas le dire, c'est bien pensant.

470

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Moi je sais pas, j'ai pas fréquenté que les quartiers les plus riches et le mélange ethnique ne m'a pas fait plus peur que ça. Mais je suis né dedans, je l'ai vécu et non pas réfléchi, alors ça explique peut-être des trucs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

471

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

thedarkdreamer a écrit:

Très récemment, il y a une flambée de braquages violents dans les petits commerces. Mais sans le recul du temps, c'est difficile de savoir si c'est une tendance durable où si c'est un épiphénomène.

C'est pas si dur à expliquer: les banques n'ont plus d'argent liquide, les DAB sont ultras sécurisés, les citadins n'ont plus beaucoup de liquides sur eux, les vrais supermarchés ont des relèves régulière du pognon et des vigiles + lignes spéciales pour appeler les keufs, la brinks & consorts faut être Corse pour leur faire peur avec un RPG et des fusils d'assaut, il ne reste plus grand chose pour les braqueurs amateurs...

Ils vont juste chercher le blé là où il est et là ou il y a encore une chance de le prendre.

472 Dernière modification par Dragunov (24-03-2010 17:13:57)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

aliocha a écrit:
Dragunov a écrit:

Il ne l'a dit qu'une fois ?Mais tu rigole ou quoi ? Le coup de l'assimilation c'est son cheval de bataille obsesssionnelle, j'ai bien du l'entendre 10 fois sur ce sujet sur differentes émissions, a tel point que s'en etait super lourd. Pour les asiatiques je m'en souvient pas, mais ça devait etre basé sur un chiffre quelconque ou bien juste une connerie de cliché sortie de son cul.

Non, non, et non, il ne l'a pas dit qu'une fois, t'as qu'à te retaper les œuvres complète de ta star, tu verras bien !

Mais de quoi tu parles ? Des asiatiques ? Dans ce cas c'est possible qu'il l'ai dit des tas de fois, vu qu'il se repete a chaque émission ou il est invité, et je te repete qu'il doit probablement baser cette affirmation sur un chiffre ( pas forcement fiable ni representatif mais bon, il cherche a enerver c'est son but et les invités tombent systematiquement dans le panneau )

Par contre le coup de l'assimilation il le repete A CHAQUE EMISSION quasiment. C'est presque un tic nerveux chez lui (et c'est pas le seul)

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Napalm a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Très récemment, il y a une flambée de braquages violents dans les petits commerces. Mais sans le recul du temps, c'est difficile de savoir si c'est une tendance durable où si c'est un épiphénomène.

C'est pas si dur à expliquer: les banques n'ont plus d'argent liquide, les DAB sont ultras sécurisés, les citadins n'ont plus beaucoup de liquides sur eux, les vrais supermarchés ont des relèves régulière du pognon et des vigiles + lignes spéciales pour appeler les keufs, la brinks & consorts faut être Corse pour leur faire peur avec un RPG et des fusils d'assaut, il ne reste plus grand chose pour les braqueurs amateurs...

Ils vont juste chercher le blé là où il est et là ou il y a encore une chance de le prendre.

C'est aussi ce que je pense, et c'est l'évidence. Mais une des règles en sciences humaines est de se méfier des évidences, sinon tu en viens à faire passer des idées reçues pour un discours rigoureux. Tu fais du Zemmour, quoi.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Baser sur un chiffre ??? Mais t'as déjà vu Zemmour baser quoi que ce soit sur des chiffres ou des faits ? C'est un journaliste, enfin, un polémiste et un éditorialiste, pas un universitaire ou un chercheur.

OK pour l'assimilation, mais je ne suis pas toutes ses interventions.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Putain, ce topic fout ma journée de boulot en l'air.