SojaCouille a écrit:Houla, t'es encore sur Zemmour toi ?
TDD : Les racailles ne touchent pas aux filles coton ouatées parce que religion respect toutssa. Les tournantes aux tarterets, c'est pas un mythe. Ce qui donne des filles non musulmanes ou non croyantes qui portent le voile pour éviter le viol. Je serais curieux de connaitre l'opinion des religieux sur ce genre de pratiques (on entend assez d'imams débiles dire qu'une fille violée a du le chercher quelque part, cf l'Egypte récemment) et sur le fait que le port du voile les protège du viol justement.
De même l'opinion des religieux sur le chantage que cela introduit de fait.
Où est-ce que je dis que c'est un mythe? Où est-ce que je conteste le phénomène? Le lien que je cite rappelle simplement qu'il n'a rien de nouveau.
Une des thèses développées dans "Histoire du viol" de Vigarello est que la sensibilité de la société au viol s'accroit au fur et à mesure que les relations entre les membres de cette société deviennent moins marquées par la confrontation physique, que la parole des femmes et des enfants est écoutée, que le traumatisme subi par les victimes de viol est mieux connu.
Sur les Tarterêts, je n'en sais rien, je ne me suis pas penché sur la question.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."