701

Re : Battlefield Bad Company 2

Aenema a écrit:
Chavez a écrit:

Le pompe au lieu du lance grenade a le même reload time (avec quasi la même anim) que le lance grenade donc c'est normal qu'il soit puissant. Tu rates ton ennemi t'es mort. Il a le temps de s'allumer une clope avant de t'égorger.

Tu switch après avoir lâché ta cartouche de pompe c'est pas vraiment un problème ça, exactement comme la 40mm.

C'est vrai. Mais un truc one-shot qui te supprimes ton lance grenade (qui est quand même de la grosse balle que ce soit en def ou en attaque) se doit de pas être complètement pourri.

702 Dernière modification par Chalumeau (15-03-2010 16:59:43)

Re : Battlefield Bad Company 2

Anemone: Non je veux dire au sein des classes. Que toutes les armes soient bonnes pour une situation ou un joueur donné. Genre pour illustrer, l'inverse de "je suis medic" -> M60.
L'ingé j'ai pas encore tout débloqué, mais en face à face avec un bon assault t'es simplement mort d'office, tu sais...Le monsieur qui a un grenade laucher qui tire tout droit.

Sinon le perk de lunette tout le monde s'interroge dessus, j'ai lu que ça spottait automatiquement en dessous de 75 m !url!

Mais à l'usage je suis pas vraiment convaincu.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

703

Re : Battlefield Bad Company 2

Aenema a écrit:
Chavez a écrit:

Le truc qui tag automatiquement les ennemis qui passent dans la mire ?

Ah ça rend carrément le marquage automatique ? Plutôt pas mal. Ils devraient l'activer en mode hardcore, impossible pour quiconque autre que les recons équipés de cette lunette de marquer des cibles. Parce qu'en l'état, elle ne sert strictement à rien en hardcore.

Je rêve d'un mode hardcore avec minimap et touche spotted activée.

704

Re : Battlefield Bad Company 2

Aenema a écrit:

Me souvient plus si je l'avais dit mais il parait que le pompe en lieu et place de la grenade 40mm est over-powered, même de loin.

Et toujours sur le même slot, personne n'utilise le lance smoke mais ça peut être super utile, pour couvrir ou attaquer un M-Com par exemple, ou simplement pour faire distraction, ça a des utilités tactiques que tout le monde néglige mais je suis persuadé que bien utilisé, ça peut être un gros avantage stratégique.

Un peu normal, c'est un pompe de 40mm, quand tu vois comment celui de 12mm fait déjà mal, rien d'étonnant.
Tu as raison pour la fumée, Taran joue en général assault, et l'utilise correctement. Entre les situations genre respawns snipés à mort ou un Bradley alors qu'il n'y a pas d'ingé, la fumée aide beaucoup.

Chalumeau a écrit:

L'ingé j'ai pas encore tout débloqué, mais en face à face avec un bon assault t'es simplement mort d'office, tu sais...Le monsieur qui a un grenade laucher qui tire tout droit.

Ca je suis tout à fait d'accord, j'ai pas tout débloqué non plus, et en plus t'es souvent obligé d'utiliser le slot de la lunettes car les ironsight sont infâmes.

705

Re : Battlefield Bad Company 2

Chalumeau a écrit:

Anemone: Non je veux dire au sein des classes. Que toutes les armes soient bonnes pour une situation ou un joueur donné. Genre pour illustrer, l'inverse de "je suis medic" -> M60.
L'ingé j'ai pas encore tout débloqué, mais en face à face avec un bon assault t'es simplement mort d'office, tu sais...Le monsieur qui a un grenade laucher qui tire tout droit.

Sinon le perk de lunette tout le monde s'interroge dessus, j'ai lu que ça spottait automatiquement en dessous de 75 m !url!

Mais à l'usage je suis pas vraiment convaincu.

Mais il tire pas du tout droit le grenade launcher.
Je trouve les armes ingé très bonnes, et surtout je trouve normal que les armes de l'assault soient plus efficaces. C'est pas pour rien que c'est le assault. Sinon c'est pas la peine de faire des classes.

706

Re : Battlefield Bad Company 2

Chalumeau a écrit:

L'ingé j'ai pas encore tout débloqué, mais en face à face avec un bon assault t'es simplement mort d'office, tu sais...Le monsieur qui a un grenade laucher qui tire tout droit.

Personnellement le fonctionnement pierre-feuille-ciseau ne me choque pas, je trouve normal qu'un ingé se fasse démonter par un assaut en duel car d'un autre côté, le char ne pèse rien face à l'ingé, mais l'assaut ne pèse rien face au char, and on and on and on ...

Plus on lisse les classes et moins il y a un quelconque intérêt à faire un choix entre l'une et l'autre.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

707

Re : Battlefield Bad Company 2

Grilled par Chavez.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

708

Re : Battlefield Bad Company 2

Pour illustrer: si je suis überskilled, je veux pouvoir démonter un tank noob au couteau.

Dans ce jeu y'a trop de situation ou tu es baisé d'avance.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

709

Re : Battlefield Bad Company 2

Mais plus que d'accord sur le fait que les classes doivent remplir leur rôle, j'ai justement arrêté le medic car sa surpuissance frontale m'exaspère.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

710

Re : Battlefield Bad Company 2

Chalumeau a écrit:

Pour illustrer: si je suis überskilled, je veux pouvoir démonter un tank noob au couteau.

Dans ce jeu y'a trop de situation ou tu es baisé d'avance.

Ton illustration est très mauvaise. T'es uberskillé, tu ne dois pas pouvoir pour autant démonter un tank noob au couteau.

Y a des situations ou t'es baisé, c'est bien normal. Quand t'es assault et que tu te faufiles tel un cafard en serrant le cul parce qu'un tank est dans le coin, c'est cool.

711

Re : Battlefield Bad Company 2

Je comprends toujours pas où tu veux en venir, tu dis qu'il y a des situations où tu es baisé d'avance, je suppose que tu parles justement de l'effet pierre-feuille-ciseau, si oui, tu remets en cause tout le principe des classes. C'est normal que chaque classe soit limitée par ses défauts : Works As Intended.

En d'autres termes, aussi bon sois-tu au maniement d'un fusil, tu n'es pas supposé être aussi efficace en shoot pur et dur avec ton ingé qu'un mec tout aussi l33t que toi avec son assaut.

En plus, dans Battlefield, contrairement à bien d'autres jeux, tu as l'avantage de pouvoir changer de kit pendant un round.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

712

Re : Battlefield Bad Company 2

En fait ton problème est simple Chalumeau, tu es un connard de lonewolf sur un jeu prévu pour être joué en squad. Ce que toi tu ne peux pas faire, l'un des trois autres membres de ton squad doit pouvoir le faire.

Problem solved.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

713

Re : Battlefield Bad Company 2

Ah sinon une preuve que le mode Hardcore a été fait a l'arrache : L'iron sight de la MG 36 est,de base, un red dot. Seulement en hadcore celui-ci ne s'affiche pas. On se retrouve avec un gros rond a devoir visée au pif. (sachant que ce red dot par default et le principal avantage de l'arme...)

Il y a un mode hardcore sur console ?

714

Re : Battlefield Bad Company 2

Ouep, tu dois écrire des LETTRES pour te loguer.

715

Re : Battlefield Bad Company 2

PunkTumG a écrit:

Ah sinon une preuve que le mode Hardcore a été fait a l'arrache : L'iron sight de la MG 36 est,de base, un red dot. Seulement en hadcore celui-ci ne s'affiche pas. On se retrouve avec un gros rond a devoir visée au pif. (sachant que ce red dot par default et le principal avantage de l'arme...)

Il y a un mode hardcore sur console ?

Oui.

716

Re : Battlefield Bad Company 2

Un patch pour faire un "alphabet musical" est en développement.

717

Re : Battlefield Bad Company 2

C'est vrai que le "noob tube" comme les gens l'appellent affectueusement est énorme. Exemple : Je défends sur Valparaiso (http://www.badcompany2.nl/images/valparaso.jpg), un mec entre dans l'un des deux bungalows et amorce le M-Com, j'arrive du côté "sans ouverture" du bungalow, plutôt que de faire le tour, je décide de créer ma propre porte en défonçant le mur à la 40mm, évidemment, le mec qui avait amorçait se planquait contre en attendant que quelqu'un rentre côté porte ... Il a sauté avec la moitié du mur, et j'avais le champ libre pour désamorcer pénard.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

718

Re : Battlefield Bad Company 2

Aenema a écrit:

En fait ton problème est simple Chalumeau, tu es un connard de lonewolf sur un jeu prévu pour être joué en squad. Ce que toi tu ne peux pas faire, l'un des trois autres membres de ton squad doit pouvoir le faire.

Problem solved.

Non non je joue en équipe.

MY POINT IS: on devrait pouvoir être capable de se tirer de situations franchement défavorable à force de skill/moule. Donc oui le pierre feuille machin est un peu trop poussé à mon gout.

Ma seul petite astuce funky qui sort de ce cadre, c'est que 90% des joueurs sont genre "oula c'est la guerre, counter strike -> campons donc derrière cette caisse l'oeil dans le scope"
Moi je les rush au culot façon quake III et ça marche.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

719

Re : Battlefield Bad Company 2

Chalumeau a écrit:

Non non je joue en équipe.

MY POINT IS: on devrait pouvoir être capable de se tirer de situations franchement défavorable à force de skill/moule. Donc oui le pierre feuille machin est un peu trop poussé à mon gout.

Pas d'accord, sinon autant carrément supprimé les classes.

Chalumeau a écrit:

Ma seul petite astuce funky qui sort de ce cadre, c'est que 90% des joueurs sont genre "oula c'est la guerre, counter strike -> campons donc derrière cette caisse l'oeil dans le scope"
Moi je les rush au culot façon quake III et ça marche.

Idem. rush dans ta gueule a la M60 !§

720

Re : Battlefield Bad Company 2

Par contre là j'ai bien les boules. Je viens de faire une partie excellente en squad DM et le serveur (ou mon BF) à planter à la fin. on était deux squad à 49/50 je saurais jamais qui a gagné...

721

Re : Battlefield Bad Company 2

Chalumeau a écrit:

MY POINT IS: on devrait pouvoir être capable de se tirer de situations franchement défavorable à force de skill/moule. Donc oui le pierre feuille machin est un peu trop poussé à mon gout.

Non mais même dans les plus arcades des jeux multi, genre Unreal, tu ne peux pas tuer un tank avec ton pistolet de base.
Si le tank est en papier et qu'on peut le charcuter au couteau, personne ne jouera le tank.
Et après tu vas réclamer pouvoir tuer les apaches avec un shuriken. Et c'est au contraire là que ça devient counterstrike.

722

Re : Battlefield Bad Company 2

Aenema a écrit:

Tu switch après avoir lâché ta cartouche de pompe c'est pas vraiment un problème ça,

C'est justement là le probleme... "switcher" d'arme devrait etre aussi long que de recharger un pompe... sauf si tu choppes le couteau ou le pistolet. A moins qu'on m'apprenne que tu viens de laisser tomber ton arme à terre. Le "switchage" d'armes, quelle connerie, un truc de casual gamers ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

723

Re : Battlefield Bad Company 2

reblochon a écrit:
Aenema a écrit:

Tu switch après avoir lâché ta cartouche de pompe c'est pas vraiment un problème ça,

C'est justement là le probleme... "switcher" d'arme devrait etre aussi long que de recharger un pompe... sauf si tu choppes le couteau ou le pistolet. A moins qu'on m'apprenne que tu viens de laisser tomber ton arme à terre. Le "switchage" d'armes, quelle connerie, un truc de casual gamers ça.

Comme d'habitude tu dis n'importe quoi car tu ne sais pas de quoi tu parles car tu n'as pas joué au jeu.

On parle de switcher entre le lance-grenade d'un fusil (situé sous le canon de l'arme, sur le rail inférieur du garde-main) et le tir standard d'un fusil, en vrai, ça consiste simplement à actionner un index à la place de l'autre, on devrait même pouvoir faire les deux en même temps.

D'ailleurs le switch d'une arme à une autre est relativement long dans ce jeu, largement plus que dans CS par exemple.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

724 Dernière modification par reblochon (15-03-2010 20:12:42)

Re : Battlefield Bad Company 2

Ah c'est le pompe qui m'a induit en erreur. je ne savais pas qu'il y avait une arme sous le pompe que tu pouvais sélectionner avec le doigt.

Petitapatton : tu essayeras de te balader avec plusieurs armes en bandouillere, on s'en reparle apres.

SojaCouille a écrit:

Enfin, si on veut parler de cohérence, qu'on m'explique comment les mecs apparaissent par magie à côté de leurs camarades de squad cachés à l'autre bout de la map.

C'est pour simuler un plus gros squad. Tu joues les hommes de tete, les renforts suivent. Logique non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

725

Re : Battlefield Bad Company 2

Itt des mecs qui discutent de réalisme dans un jeux vidéo... qui ne se prétend même pas être une simulation.