Sujet : Question débile Excel
Au boulot, un gars de l'étage d'en dessous pensais que comme j'étais devant un pc toute la journée j'étais forcément bac+5 excel (alors qu'à part faire mes listes d'armées de wargame dedans je n'y connais rien).
Du coup il me soumet un super problème de merde:
il imprime chaque jour des tableaux à la con avec des colonnes de chiffres, et en fonction du pourcentage en somme, un magnifique Smiley wingdings qui fait:
En fonction des résultats.
Bien/pas bien. Ouaip. Et il est cadre et sûrement un peu trop bien payé.
Son problème: ses smileys sont en couleur. L'en tête aussi.
Quand il imprime, l'en tête est bien en couleur mais les smileys sont en noir et blanc.
J'avoue que j'en sais foutre rien du pourquoi: les cellules avec les smileys sont bien en format texte, l'imprimante est ok, il coche bien "couleurs" dans les propriétés de l'imprimante et noir & blanc n'est pas coché dans la mise en page. L'en tête sort bien en couleurs et si on fait un "aperçu de la page web" c'est bien en couleur.
Comme vous l'avez compris, c'est de la plus haute importance: le type est quand même manager, et avec des smileys en noir & blanc il se tappe l'affiche devant ses collègues qui ont eu les leurs en couleurs.
A vôt' bon cœur.
En plus il a fait 10.000 tentatives et il a bien du niquer un séquoïa centenaire en feuilles A4, l'aider c'est comme voter écolo.