Re : Battlefield Bad Company 2
Si j'ai envie de jouer à un fps sur mon pc et qu'une version existe pour consoleux et bien je m'arrange pour ne surtout pas payer la version PC en profitant de ma bande passante.
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Si j'ai envie de jouer à un fps sur mon pc et qu'une version existe pour consoleux et bien je m'arrange pour ne surtout pas payer la version PC en profitant de ma bande passante.
Dites vous êtes quand même au courant que BFBC2 est développé pour les consoles et que le PC est un portage ? Vous êtes quand même aussi au courant que le fait que ce soit développé pour console influe sur le level design, notamment toute la gestion de la verticalité ?
Je ne sais pas de quoi tu parles, de toute façon moi les FPS je préfère y jouer avec un volant et un pédalier je suis quand-même bien plus précis.
Et quand je me sens d'humeur joueuse, hop, je passe au joystick.
Si j'ai envie de jouer à un fps sur mon pc et qu'une version existe pour consoleux et bien je m'arrange pour ne surtout pas payer la version PC en profitant de ma bande passante.
Pour du multi c'est mal barré.
notamment toute la gestion de la verticalité ?
Tu veux dire quoi par là?
Chavez a écrit:notamment toute la gestion de la verticalité ?
Tu veux dire quoi par là?
Que tout les combats sont sur le plan horizontal et qu'il n'y a pas d'immeuble en hauteur.
Ce qui aurait été juste si ça avait été vrai. Sauf que sur la map de la beta, des hauteurs y'en a pleins partout.
C'est bien ce que j'avais compris, et je suis tout sauf d'accord.
Il y'a des immeubles sur 3-4 étages et de belles collines vallonnées. Certainement moins que dans JO avec ses maps de plusieurs hectares ou la map avec l'énorme volcan au milieu, mais plus que la moitié des fps de ces dernières années.
Les grandes maps jungle avec montagne/iles/flottes sont vallonnées.
Pro tip: il y a des hélicos. Et étonnamment il peuvent monter dans les airs.
Napalm a écrit:Chavez a écrit:notamment toute la gestion de la verticalité ?
Tu veux dire quoi par là?
Que tout les combats sont sur le plan horizontal et qu'il n'y a pas d'immeuble en hauteur.
Sans aller jusque là, car effectivement ce n'est pas le cas, les cartes sont pensées pour des déplacements au pad et également pour des déplacements de son axe de visée au pad.
Stalker et crysis sont plus plats que BFBC2, on doit pouvoir y jouer au pad, aussi mal que les autres fps console.
Mais je veux pas m'engager sur un débat pad/souris, hein je l'ai dit dès le début, le clavier souris est mieux adapté pour les FPS.
Au pad c'est un trip différent, mais c'est tout aussi compétitif (fatalement vu que tout le monde joue sur pad). Je vois pas trop ce qui vous dérange avec ça. Je comprends complètement qu'on déteste les FPS au pad hein, je dis juste détendez-vous.
Personnellement le dernier FPS que j'ai retourné dans tous les sens à la souris c'est Red Orchestra, (et j'ai passé un peu de temps sur left 4 dead). Mais Left 4 dead, l'ayant essayé sur 360 je le trouve carrément jouable. On s'est fait une LAN sur L4D2 sur 360 et on s'est marré comme des chacals. Tous les FPS n'ont pas le caractère éminemment chirurgical de RO, certains sont plus supposés être fun.
Si je me fais BF sur 360 c'est pas parce que c'est mieux, c'est juste parce que ça va être plus pratique du point de vue organisation des parties entre pote, LAN comprises.
Tu entends quoi par "c'est tout aussi compétitif au pad" ?
Stalker et crysis sont plus plats que BFBC2, on doit pouvoir y jouer au pad, aussi mal que les autres fps console.
On est d'accord que tu joues plus "mal" qu'un gars qui joue à la souris. La précision n'est pas comparable. Mais tu vas jamais jouer contre un gars qui joue à la souris. Donc pourquoi t'en aurai quelque chose à foutre ?
En revanche si tu fais le solo tu vas vite fait te rendre compte que c'est fait pour le pad, les ennemis vont pas courir dans tous les sens, etc.
Tu entends quoi par "c'est tout aussi compétitif au pad" ?
Ben qu'en multi tu joues contre des gens qui jouent au pad, pas à la souris. C'est tout aussi compétitif.
Voilà c'est pas nul ou mal adapté ou chiant, c'est juste "différent".
Voilà c'est pas nul ou mal adapté ou chiant, c'est juste "différent".
Comme les simulateurs de vol à la souris.
Je n'ai jamais testé de multi sur console, mais niveau visée, c'est comme GTA ? Next target et previous target sur des boutons et autoaim tu touches à tous les coups en tirant ?
Ok.
Aenema a écrit:Tu entends quoi par "c'est tout aussi compétitif au pad" ?
Ben qu'en multi tu joues contre des gens qui jouent au pad, pas à la souris. C'est tout aussi compétitif.
Ouais c'est le handisport du FPS quoi.
On est d'accord que tu joues plus "mal" qu'un gars qui joue à la souris. La précision n'est pas comparable. Mais tu vas jamais jouer contre un gars qui joue à la souris. Donc pourquoi t'en aurai quelque chose à foutre ?
Faux: c'est possible dans UT3.
J'ai depuis longtemps depassé ce debat depuis que je joue à mes FPS au clavier.
En revanche si tu fais le solo tu vas vite fait te rendre compte que c'est fait pour le pad, les ennemis vont pas courir dans tous les sens, etc.
Donc l'IA est volontairement abaissée pour s'adapter à la jouabilité merdique des pads?
J'ai depuis longtemps depassé ce debat depuis que je joue à mes FPS au clavier.
Et les yeux bandés.
Chavez a écrit:Aenema a écrit:Tu entends quoi par "c'est tout aussi compétitif au pad" ?
Ben qu'en multi tu joues contre des gens qui jouent au pad, pas à la souris. C'est tout aussi compétitif.
Ouais c'est le handisport du FPS quoi.
Ça le serait si jouer au pad était plus simple. Or c'est plus compliqué. Le support est moins adapté, c'est tout.
Chavez a écrit:En revanche si tu fais le solo tu vas vite fait te rendre compte que c'est fait pour le pad, les ennemis vont pas courir dans tous les sens, etc.
Donc l'IA est volontairement abaissée pour s'adapter à la jouabilité merdique des pads?
Oui.
Oui mais comme c'est effectivement plus compliqué, ils rajoutent de l'auto aim.
Je crois que les pire souvenirs que j'ai de FPS au pad c'est UT99 dreamcast, ou vu la gueule du pad dreamcast il aurait fallu 2 pouces gauches pouvoir se déplacer correctement (du coup tu te tues tout seul quand tu charges les roquettes).
Par contre goldeneye N64 était très bon, et le pad N64 était pas si mal foutu pour les fps avec le mini joystick au centre pour la tête, la gâchette en dessous pour tirer est les boutons pour se déplacer.
Le plus récent que j'ai fait (enfin pendant 1h00) ça doit être résistance 2, c'était chiant.
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