Re : Derniers non-achats

Bah déjà pour le live, l'intérêt est évident, t'as pas à subir les caprices d'un ordi (enfin si tu utilises un séquenceur matériel), et c'est plus facile à manipuler qu'un ordi avec un contrôleur midi. Ça prend vachement plus de place, là c'est chiant.

Pour le son, ça dépend où tu vas, cela dit, moi je ne vais pas en club.

227

aliocha a écrit:

Bah déjà pour le live, l'intérêt est évident, t'as pas à subir les caprices d'un ordi (enfin si tu utilises un séquenceur matériel), et c'est plus facile à manipuler qu'un ordi avec un contrôleur midi. Ça prend vachement plus de place, là c'est chiant.

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Tu peux tout préparer de façon à lancer ce que tu veux en quelques clics, les mecs vont pas préparer leurs pistes dans cubase en direct.
Par exemple j'ai été bluffé par la performance de Septic flesh en live, équipés d'un  ptit pc portable qui remplaçait tout un tas de bordel. J'étais loin d'imaginer qu'ils n'étaient que 4 (batteur-2 guitaristes-chanteur/bassiste), je m'attendais à voir au moins un mec avec un clavier..
Alors ouais le jour où ils ont une panne hardware ils vont être dans la merde (puis faut pas laisser le pc que tu trimballes pour jouer à ta petite sœur qui va installer emule et msn c'est sur), mais bon je suppose que du matos à l'ancienne peut aussi tomber en panne et qu'en faisant gaffe ça doit rouler.

228

Les machines vintages c'est juste pour le show hein, sinon personne se ferait chier à trimballer un parpaing encombrant et lourd remplaçable par un plugin sur ton macbook qui fait 1,2kg.

229

Mais ouais tout pareil pour le rock, je comprends même pas pourquoi les mecs se font encore chier à jouer sur leur guitare, c'est encombrant quoi, hop, un macbook et let's go, rock'n'roll baby !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

230

Surtout que sur leur guitare de merde, y'a même pas le *clac clac* de guitar hero. La honte.

231

Non mais je suis aussi d'accord sur le fait que y'a des trucs irremplaçables (ouais du rock avec des fausses guitares...) ou pas encore émulés correctement dans le cas de certains claviers.
Mais aujourd'hui, remplacer certains trucs en live par un pc portable (et même un pc oui pas forcément un mac) c'est tout à fait possible. C'est fini windows 98 qui tiens pas 2h00 sans rebooter.

232 Dernière modification par Aenema (16-02-2010 15:17:35)

Quoi qu'il en soit, c'est un débat de merde sans issue.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Voir des mecs en live qui enchaînent seulement des boucles sur un ordi, ça me saoule, c'est tout sauf dynamique, t'as pas de modifications sur le son en temps réel, c'est de la merde. C'est comme si un guitariste ne pouvait plus faire de slides, de vibrato, ou qu'un DJ ne pouvait plus scratcher.

234 Dernière modification par STANY (16-02-2010 15:28:33)

Sur la TB-303, le fait d'enlever une pile et de la remettre à l'arrache en la laissant allumé, remplit toute la mémoire en aléatoire, c'est une utilisation non prévue mais qui est parfois utilisée, ça c'est introuvable sur une émulation, personne n'a pensé à en faire la fonction ...

Un plugin produira toujours ce pour lequel il a été coder, c'est a dire faire comme le vrai, d'origine, en condition normal, alors qu'une TB-303 se modifie à l'infinie.

http://www.synthtopia.com/synth_review/synth_images/tb303.jpg http://www.tb303.ch/222761d8f87dafda2ffec1f3159a5817_df-front-q7.jpg

http://www.sequencer.de/pix/roland/bassline_TB303_mod.jpg

http://www.synthtopia.com/content/wp-content/uploads/2008/12/devil-fish-roland-tb-303.jpg

perso je n'oserai peut être même pas le faire faire tongue

Inséminateur de femmes ménopauséent

235

aliocha a écrit:

Voir des mecs en live qui enchaînent seulement des boucles sur un ordi, ça me saoule, c'est tout sauf dynamique, t'as pas de modifications sur le son en temps réel, c'est de la merde. C'est comme si un guitariste ne pouvait plus faire de slides, de vibrato, ou qu'un DJ ne pouvait plus scratcher.

Ça reste super subjectif, dynamique ou non, personnellement, voir un mec qui gratte un vinyl sur scène ou qui gratte son macbook, je trouve ça chiant comme la mort tout pareil.

Je parlais surtout des mecs qui se contentaient d'enchaîner des boucles sur Ableton.

Sur la TB-303, le fait d'enlever une pile et de la remettre à l'arrache en la laissant allumé, remplit toute la mémoire en aléatoire, c'est une utilisation non prévue mais qui est parfois utilisée, ça c'est introuvable sur une émulation, personne n'a pensé à en faire la fonction ...

D'après la légende, c'est comme ça qu'a été inventée l'acid, mais j'y crois moyen, tu n'as besoin de rien de particulier pour sortir des sons acides directement avec.
Dans le genre de trucs marrants, Kraftwerk expliquait que le nombre de personnes lors d'un concert avait un impact sur la performance, car les premiers synthés se désaccordaient quand il faisait trop chaud.

Tiens, voilà Aenema ce que je voulais expliquer : [swf]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=6986052&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1[/swf]

Le mec balance des boucles, mais pas question de changer une fréquence, un enveloppe, un LFO en temps réel, il faut que tu rajoutes encore un contrôleur avec plein de potards, donc de toute façon, ou tu rajoutes plein de machines (il faut aussi une table, parce que celle de celui-ci est minimaliste, le volume et c'est tout) autour de ton ordi, ou tu peux tout aussi bien appuyer sur play et te casser — certains le font, enfin ils restent et font semblant de jouer.

Oui, mais pour l'instant il faut s'appeler Björk pour jouer dessus sad

Cela dit, faut voir ce qu'ils vont nous sortir maintenant avec le tactile.

239 Dernière modification par STANY (02-03-2010 18:58:14)

http://www.techpowerup.com/img/08-05-16/Creative_FiTFC.jpg

J'ai trouver un pilote 64 bit pour ma onboard !

par contre pas de pilote pour le bus pci to isa ....

Qu'est-ce que tu ferais avec une carte de gamer si c'est la musique qui t'intéresse ?

241 Dernière modification par STANY (02-03-2010 18:56:36)

c'est un non achat, j'ai cherché un truc bien con pour l'illustrer.

Il me faudrait ça, une nouvelle tour et du temps libre !url!

voir ça  !url!  si je veux faire l'impasse sur un pc dédié, je peux même y mettre du firewire

242

Rain, il te le faut !

[swf]http://www.youtube.com/v/UlZ_IoY4XTg?fs=1&hd=1[/swf]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

243

Ils sont malins chez Nvidia ils vont réussir à vendre 2 cartes vidéos en SLI + leur Tesla pour physx (et un partenariat avec les fabriquants d'alims avec 450W de bouffés par les 3 merdes sans compter le reste).

C'est pas une super Quadro plutôt ? C'est ce genre de trucs qu'on a au boulot, ça n'a aucun intérêt pour les particuliers...

Ah mais ce n'est même pas une carte vidéo. C'est une station de calcul. Ça te transforme une tour en cluster.

246

Et ce n'est pas 450w mais 600w qu'il faut pour faire tourner le truc.

247

Je suis pas trop un mec qui roule vite pour rouler vite mais des fois j'aimerais aller/rentrer du taff sans avoir à matter mon compteur et du coup me soucier de ces foutus boites grises toutes les 4 secondes.
!url!
[swf]http://www.youtube.com/v/zJEe6M9PdqY?fs=1&hd=1[/swf]

C'est pas le prix qui me freine, mais plutôt la gueule des flics si ils découvrent le subterfuge en m'arrêtant pour un contrôle de routine...

La crème du crime.

248

J'ai un pote qui avait un truc du genre fait maison... les flics ne l'ont pas loupé en tout cas. C'est le risque.

249

Celui de Kit dans K2000 était bien mieux.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

250

Aenema a écrit:
aliocha a écrit:

Ça reste super subjectif, dynamique ou non, personnellement, voir un mec qui gratte un vinyl sur scène ou qui gratte son macbook, je trouve ça chiant comme la mort tout pareil.

J'imagine qu'Aliocha parle plutôt de ça : [swf]http://www.youtube.com/v/7bLanIfR13A?fs=1&hd=1[/swf]

Envoyé depuis mon IPhone.