1 Dernière modification par Aenema (01-03-2010 22:59:20)

Sujet : RIP Jean-Gredin.

Samedi soir j'ai oublié mon casque audio (Sony MDR-7506) dans un restaurant et comme de bien entendu, ils ne l'ont pas "retrouvé", je profite donc de ce thread pour faire le deuil de Jean-Gredin, mon casque Sony à 150 euros. RIP Jean-Gredin.

Du coup, pour faciliter ma guérison psychologique, j'ai besoin de dépenser des sous dans quelque chose de beau mais dont je n'ai pas vraiment besoin, en l'occurrence, l'objet de mes convoitises, c'est le Panasonic GF1 de Zlu.

Première question, j'ai vu que dans cette gamme d'APN, il y avait aussi Olympus qui en faisait un équivalent, le Pen E-P1, lequel choisir ? (je fais surtout appel à Zlu en fait, je suppose qu'il a eu à étudier la question au moment où il a acheté son GF1)

Ce qui nous amène à ma deuxième question. Il va falloir que je refourgue mon reflex, un Canon 350D avec un objectif Sigma 17-70mm f2,8/4,5 Macro (plus un Grip et une sacoche), et je n'ai aucune putain d'idée de combien je peux en demander, le problème c'est qu'on en est au 500D est que même s'il n'y a eu depuis aucune avancée technologique fondamentale, ça défonce la cotation du 350D.

A priori je dirais 300/350 € mais peut-être que je me fourvoie complètement. Une idée ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2

Re : RIP Jean-Gredin.

J'attends avec impatience le jour où l'on pourra intituler un thread "RIP PATTON".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Aenema a écrit:

Du coup, pour faciliter ma guérison psychologique, j'ai besoin de dépenser des sous dans quelque chose de beau mais dont je n'ai pas vraiment besoin

Tu devrais payer ta copine pour qu'elle fasse des trucs sales.

4

Comment peut on oublier un casque d'un kg?

5

Aenema a écrit:

J'attends avec impatience le jour où l'on pourra intituler un thread "RIP PATTON".

je suis monté à pied sur la place Patton d'Avranches dans mon bled natal la Manche, il y trône un tank américain, j'avais pas de portable  photo numerique sinon je me serai fait prendre par un clodo devant. (en photo)

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

lors d'une asilecon, je t'aurai acheté ton casque 20€ plus cher qu'un neuf  tongue

7

j'hallucine, ça me motive à en acheter un

8

déjà le coup du restau ... c'est comme les bateaux cassés par la tempête, c'est un soucis de riches

Bonsoir, il est 23H30 et STANYMALL se soule devant son PC, seul.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10

ALLEZ BATTLE DE VANNES POURRAVES !!

Putain PATTON l'humour c'est définitivement PATTON truc. (faut le dire avé lassen du sud pour plus d'effet)

11

STANYMALL a écrit:

Avranches dans mon bled natal la Manche

Hardcore Avranches avec le bocage infranchissable rempli de paras.

http://uppix.net/c/5/0/6332f6da2d63b180c2eedf4f28a8btt.jpg

12

Pour ne pas t'aider, je dirais que le boitier de L'ep-2 est mieux (meilleur ergonomie, stabilisation, meilleur montée en ISO, meilleur dynamique, prise micro pour film full HD ready exelen), mais ya pas de flash. Bon le flash du GF1 est tout pourri mais des fois ça sert (ne serait ce que pour s'en servir comme trigger). Mais l'objectif 20mm 1.7 de pana est beaucoup plus intéressant que le 17mm 2.8 d'olympus.

D'ailleur Olympus a sorti une version cheap, l'EPL1, avec flash mais en virant des molettes et en calant tout ça dans en boitier en plastique cheap.

Enfin globalement si tu as le temps de chopper les trucs a droite a gauche (et les thunes), EP-2 + pana 20mm 1.7, si tu as la flemme, kit gf1 + 20mm 1.7

Après je t'avoue que j'attend très fort que la concurrence sorte la même chose en APS-C (Il y a déjà Samsung, mais le boitier est plutôt un équivalent du GH, plus gros avec EVF integré, et sony très bientôt mais pareil que olympus, sans doute en kit avec un 17mm 2.8 pas génial), parce que le capteur m43, c'est sympa maintenant parce qu'il y a personne en face, mais le crop factor de 2 c'est relou pour utiliser des vieux objo, et un peu léger pour vraiment avoir des petites profondeurs de champs a grande ouverture.

Envoyé depuis mon IPhone.

A la prochaine asilecon tu me préviens avant de ramener un truc fashion Zlu, que je prenne des actions.

14 Dernière modification par STANY (02-03-2010 12:55:04)

Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

Avranches dans mon bled natal la Manche

Hardcore Avranches avec le bocage infranchissable rempli de paras.

http://uppix.net/c/5/0/6332f6da2d63b180c2eedf4f28a8btt.jpg

la place est bien plus vaste et majestueuse irl.

J'imagine que si les américains ont galéré dans le bocage, le replis allemand à du se fixer derrière ça ...

http://www.france-voyage.com/visuals/departements/manche/avranches-3.jpg

Tout le centre ville est fortifié, comme Saint Lô d'ailleurs. Je suis monté en haut hier pour admirer la baie, la ville est juché en haut d'un pic rocheux.

15

Non ils n'y ont pas touché (sinon ça serait devenu des ruines).
C'était plutôt du chat et souris dans le bocage qui était infranchissable par les tanks avant qu'un gars ait cette idée:
http://uppix.net/b/8/6/9f0c8884ecf9dc9b0886027dda318.jpg

16 Dernière modification par Xuan Carlos (02-03-2010 13:17:24)

C'est bien les trucs à 200 € que t'as postés Patton ? Ou bien on peut trouver mieux pour le prix ?
Je suis tenté de me prendre un caméscope ultraportable et HD pour mes vidéos de soirées, mais j'ai pas envie de mettre beaucoup dedans.

17

L'asile et ses leçons d'humour : Les lamas... C'est marrant........