Re : Le site de config
ATI et ses super drivers, pour le montage vidéo, l'animation, ect... c'est de la merde.
Demande à ZePilot, il t'expliquera mieux, c'est son boulot.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Le site de config
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
ATI et ses super drivers, pour le montage vidéo, l'animation, ect... c'est de la merde.
Demande à ZePilot, il t'expliquera mieux, c'est son boulot.
Ouaip il m'avait conseillé de prendre Nvidia pour ca.
Rien que le CUDA m'a quasi divisé mes temps de rendu par 2 sur after effect.
Bon je crois que je vais attendre longtemps avant de changer de config du coup, histoire que ca en vale le coup.
Je vais plutôt m'acheter un SSD hors de prix cette année.
Ouais je suis pas du tout pressé non plus pour le reste mais la 8800gt commence un peu à montrer ses limites.
Surtout que je suis en dual screen de bourgeois maintenant(1680*1050 et 1920*1080).
Et encore c'est pas l'article le plus hardcore..
Je trouve guru3d assez réaliste/objectifs en général.
Malgré la légende, les drivers Nvidia sont pas vraiment meilleurs pour le jeu en tout cas.
Là où ATI reste clairement en dessous c'est en Open GL, ce qui est effectivement gênant coté pro.
Pour le montage vidéo, il ne reste plus qu'à attendre des logiciels utilisant leur équivalent de CUDA (qui est fonctionnel et ouvert).
Mais on dirait que tout le monde s'en fout
D'une 8800gt à une gtx275, je devrais voir la différence quand même non?
On dirait que oui:
!url!
Puis si tu utilises Cuda régulièrement la puissance de calcul pur doit aussi être largement mieux que sur une 8800.
Sont chiants les gros sites d'info à ne comparer que des cartes récentes entre elles...
Pour le jeu, j'ai bien compris que cette "saison", ATI n'a rien à envier à personne.
JulienGW1 a écrit:D'une 8800gt à une gtx275, je devrais voir la différence quand même non?
On dirait que oui:
!url!
Puis si tu utilises Cuda régulièrement la puissance de calcul pur doit aussi être largement mieux que sur une 8800.
Sont chiants les gros sites d'info à ne comparer que des cartes récentes entre elles...
Ah juste le test qu'il me fallait merci.
Du coup c'est presque 2 fois plus de fps en fonction des jeux pour moins de 200€. Je suis tenté..
Par contre j'ai rien trouvé pour CUDA, mais si ça double les perfs d'encodage également tu le verras rapidement je pense.
Surtout que je passerais de 256 à presque 1go de ram.
256 seulement, c'était pas 512 les GT?
Dans l'encodage on doit s'en foutre un peu, mais dans les jeux et surtout en 1680X1050 oui ça va se sentir.
Y'avais la 8800gt avec 256, et celle avec 512. La 512 est sortie aprés que j'ai acheté la mienne
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a pas mal de situation ou c'est plus ça qui me limite plutôt que sa puissance de calcul.
Bon, BFBC2 arrive, il faut donc que je claque 800€ alors je squatte ce thread.
Deux options s'offrent à moi, soit une solution à base de LGA 1156 ou de LGA 1366.
1366:
CM > Asus P6T SE, 169€.
PROC > Intel i7 920, 233€.
CG > Sapphire 5870 (la moins chère), 345€.
RAM > G.Skill 3x1024Mo DDR3 PC12800 - CL9-9-9-24 - 1.5V, 75,50€.
TOTAL = 823€ FDPOUT
--
1156:
CM > Asus P7P55D, 123,5€.
PROC > Intel i7 860, 237,90€.
CG > Sapphire 5870 (la moins chère), 345€.
RAM > G.Skill 2x2048Mo Ripjaws DDR3 PC12800 1.65V - 8-8-8-24, 108€.
TOTAL = 814,40€ FDPOUT
Bref je n'arrive pas à me décider.
C'est un peu kif kif.
Le core i7 860 est à mon gout un poil mieux.
Les cartes mères sockets 1156 sont un poil moins bien, les core Itruc sortiront en socket 1366.
Mais un poil pour les deux.
Le triple channel n'apporte pas grand chose.
Et vu que t'as une différence de prix de 9€, y'a rien qui fait pencher la balance en fait.
Mieux vaut 3 gigs en triple channel ou 4 gigs en double channel? Comptes tu changer de CPU "rapidement" sans changer le reste?
Pas grand chose pour se décider.
A la limite le core I7 t'as 1gig en plus avec de meilleurs timings et tu gagnes un bonne assiette kebab et un coca
Personnellement l'assiette kebab est une arnaque, autant prendre le sandwich a emporter, t'as la même quantité pour la moitié du prix.
Personnellement l'assiette kebab est une arnaque, autant prendre le sandwich a emporter, t'as la même quantité pour la moitié du prix.
Faux, avec une barquette tu as l'équivalent du volume du pain remplacé par de la viande.
Faux, avec une barquette tu as l'équivalent du volume du pain remplacé par de la viande.
+1.
Et si les gars te connaissent c'est vraiment bien rempli.
En plus tu as le blé et ou riz, et un gros bout de pain.
Et c'est quand même une bonne raison de prendre un core I7.
En plus tu as le blé et ou riz
Des féculents dans un kebab ?! Dans ce cas prend un I8 pour t'éviter cette hérésie.
Dans l'assiette.
C'est un peu kif kif.
Le core i7 860 est à mon gout un poil mieux.
Les cartes mères sockets 1156 sont un poil moins bien, les core Itruc sortiront en socket 1366.
Mais un poil pour les deux.
Le triple channel n'apporte pas grand chose.
Et vu que t'as une différence de prix de 9€, y'a rien qui fait pencher la balance en fait.Mieux vaut 3 gigs en triple channel ou 4 gigs en double channel? Comptes tu changer de CPU "rapidement" sans changer le reste?
Pas grand chose pour se décider.A la limite le core I7 t'as 1gig en plus avec de meilleurs timings et tu gagnes un bonne assiette kebab et un coca
C'est un peu le problème. On sait pas trop non plus sur quel socket sortiront les suivants, ça commence à parler d'un socket 1155... Mais apparemment les prochains qui sortiront sur 1366 seront hors de prix 1000$+ donc c'est peut-être trop haut de gamme pour parier sur de l'évolutivité. J'pense que je vais taper dans la solution mainstream. Mais putain 800€ ça me fait mal au cul, sans compter que j'ai tellement envie de ce délicieux 27" !url! à 330€...
BLARH
Ouais de toute façon changer juste le cpu c'est has been, autant tenir un peu plus et changer cpu/cm/ram.
Si on joue ca au plouf plouf il faut prendre la deuxième config.
Ouais enfin le 27" il affiche autant qu'un 22" full hd comme résolution, donc la carte elle s'en branle.
D'ailleurs j'ai un peu peur full hd, c'est bien pour les films mais à la longue, pour le taf ou le jeu c'est pas un peu chiant ? Pour ceux là qui sont en 1920x1080 ou en 16/9.
Je suis en 1920*1080 sur un 23'' et ça passe plutôt bien. La différence de prix avec les 1920*1200 est quand même importante (ce qui a motivé mon achat).
C'est du crossfire qu'il va te falloir sur un 27" ou alors la 5870 que j'ai rendu avait vraiment un probleme. Je suis sur un 24" et j'ai encore rien repris, j'attendais le verdict pour nvidia...
Je pense que finalement oui elle devait être en vrac.
Pour Nvidia tu peux attendre vers fin avril/mai
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Le site de config
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,085 secondes, 72 requêtes exécutées