Choobaka a écrit:Ouai mais non. Le harcélement morale, à moins d'avoir subis la gégène tu gagneras pas. Pour l'anecdote, un employé portait plainte contre son patron pour avoir été maintenu attaché au chaterton 8h sur un chantier. Le patron a gagné... Moralité, faites patron, arrêtez d'écouter gatling quand il vous dit que c'est dur.
Le droit du travail est loin d'être mon domaine, mais je crois subir la gégène te permet d'envoyer ton patron en taule pour tortures et actes de barbarie.
La principale difficulté à ma connaissance dans le contentieux du harcèlement moral est de rapporter la preuve des faits de harcèlement. Celà ne signifie pas que gagner soit impossible. Les textes applicables et la jurisprudence rendue en vertu de ces textes en témoignent.
Même si se renseigner sur un forum est utile, quand on a un vrai problème juridique, la meilleure solution reste encore de profiter des conseils juridiques qui sont fournis à titre gracieux par des spécialistes du droit (et pour ça cf. mon post ci-dessus).
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."