301

Re : EEE pc

Dites les possesseurs de netbooks, je réfléchis à m'équiper mais j'aimerais que le bouzin soit capable de faire aussi médiabox sur une TV HD ready, du coup possible ou pas avec un netbook classique (cad intel atom, chipset intel et vga) ?

302

Re : EEE pc

juke a écrit:

Dites les possesseurs de netbooks, je réfléchis à m'équiper mais j'aimerais que le bouzin soit capable de faire aussi médiabox sur une TV HD ready, du coup possible ou pas avec un netbook classique (cad intel atom, chipset intel et vga) ?

Je trouve cette idée un peu farfelue, mais je dirais que oui pour le HD ready: ça lit le 720p sans soucis.
Le 1080p n'est pas fluide par contre.
Par sécurité (et ils sont sensés lire le 1080p correctement), je viserais plutôt un netbook à base de ION (après faut voir le prix). A tester parce que les disques durs de portables à 5200t/min ça doit limiter aussi.

303

Re : EEE pc

Bah c'est pas une donnée primordiale le mediabox, mais ma nana n'a pas de solution de lecture chez elle (et ne veut pas investir, mais vu le prix des DD qui lisent du mkv, je ne vais pas la blamer), donc si j'en trouve un capable de lire du HD, c'est juste un plus non négligeable.

Donc en fait, j'ai besoin de savoir si quelqu'un arrive à envoyer au moins du 720p sur une télé HD avec un netbook config classique histoire de virer de ma réflexion les IONs, que j'avais vu mais qui dépassent mon budget.

304

Re : EEE pc

Je vais essayer de tester demain au boulot si j'ai le temps et le câble pour brancher mon eeepc sur l'écran HD du labo.

305

Re : EEE pc

Nickel, merci.

306

Re : EEE pc

Bon bah le test est compromis: il n'y a que des entrées HDMI, peritel ou cinch sur la TV et je n'ai pas d'adaptateur vga vers l'un de ces trucs sous la main.
J'ai ramené un gros mkv 720p bien lourd (genre 5gigs pour deux heures) je regarderais quand même si c'est bien fluide sur l'écran je te dis ça cette aprem.

307

Re : EEE pc

Pour infos mon 1000h stopait net car il avait trop chaud depuis bientot 1 an donc utilisationtres chiante
j ai trouve en fait c etait f secure qui faisait gratter le dur comme un malade depuis la desintall je suis le roi avec mon netbook

Australian addict

308

Re : EEE pc

Haha fsecure (je connais bien, on le revend en rebrandé).

Re : EEE pc

fsecure c'est le kasperky 4.0

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

310

Re : EEE pc

Napalm a écrit:

J'ai ramené un gros mkv 720p bien lourd (genre 5gigs pour deux heures) je regarderais quand même si c'est bien fluide sur l'écran je te dis ça cette aprem.

Alors un MKV à haut bitrate en 720p ça passe à peu près correctement sur batterie (sans batterie ça vire le mode "haute performance" et on voit sans se forcer des ralentissements).
Du 720p pas trop gourmand ça passe sans soucis.
Le tout avec Splayer que je trouve assez bien optimisé.

Donc bof bof.

311

Re : EEE pc

Merci pour le test.

On va dire que ça fera l'affaire, d'autant que cdiscount me fait de l'oeil avec un samsung nc10 à 195 euros (un ion, même d'occase en première main, je trouve pas en dessous de 300).

312

Re : EEE pc

Mon hp compaq 311 avec son truc Ion lit le hd sans problème (j ai pu tester le 1080 que sur youtube et mon 12" mais d'après plein de type sur le net y a aucun soucis).

http://gadgetmix.com/index/wp-content/uploads/2009/12/logo-nvidia-ion.jpg

313

Re : EEE pc

Oui le ION est sensé lire le 1080p. Et vu que youtube est un peu ultra gourmand, si ça passe, c'est bon.
C'est sur que le GMA Intel c'est quand même la pire merde.

314

Re : EEE pc

Bon j'ai craqué, si tu m'avais dit que ça ne passait pas du tout, j'aurais hésité quelques jours à foutre 100 euros de plus pour justement trouver un compaq 311 d'occase, mais là, le nc10 à 195 euros neuf a mis un terme à ma réflexion.

315

Re : EEE pc

Ca marchera pour les divx de bonne qualité et les 720p au bitrate non abusif (Edit: genre jusqu'à 3200kb/sec ça roule).
Et le Nc10 est peut être un poil plus performant que le 1005HA-m sur lequel j'ai testé.

Re : EEE pc

13 pages sur un sous pc de merde plus cher et moins performant qu'un pc classique que même pas le tiers monde n'a voulu.

what else

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

317 Dernière modification par STANY (23-02-2010 21:42:41)

Re : EEE pc

On en parlait sur irc à propos de chatroulette, on (j'ai) tentait de tomber sur un africain après avoir fait 4 fois le tour du monde, en fait son tiers défavorisé n'a même pas l'électricité comme l'a fait remarquer Napalm, du coup le numérique ils s'en foutent un peu, ils le snobent.

Inséminateur de femmes ménopauséent

318

Re : EEE pc

La performance des eeepc est leur compacticité et portabilité une fois chargés et tu ne peux rien redire à ça, on a tous un autre vrai portable puissant et une tour de guerrier branché sur un widescreen dans notre roulotte maçonnée.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : EEE pc

mouais

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

320

Re : EEE pc

stuffed spectrum a écrit:

13 pages sur un sous pc de merde plus cher et moins performant qu'un pc classique

Lol.

321 Dernière modification par STANY (23-02-2010 22:57:15)

Re : EEE pc

stuffed spectrum a écrit:

mouais

t'es un lâche, soi tu abondes, soi tu dénigres mon opinion, si t'avais pas d'avis fondé fallait rien dire.

huhu tongue

ça rend bien service cette légèreté d'eeepc, en faisant ma 121 eme crêpe, un client m'a demandé ce qu'était en fait Mardi Gras, le boot de 10 secondes et le fait d'apporter ma science à bout de bras m'a placé de rang d'ignorant à maitre de toute situation.

Le mien tourne avec jolicloud, un OS parfait pour ce genre de pc.

Inséminateur de femmes ménopauséent

322

Re : EEE pc

Et le mien me permet de lire de la merde a l autre bout du monde dans mon van avant d aller bosser

Australian addict

323

Re : EEE pc

juke a écrit:

Bon j'ai craqué, si tu m'avais dit que ça ne passait pas du tout, j'aurais hésité quelques jours à foutre 100 euros de plus pour justement trouver un compaq 311 d'occase, mais là, le nc10 à 195 euros neuf a mis un terme à ma réflexion.

Si ca peut te rassurer, le hp 311 le moins cher trouvé en France était à 300€ neuf en méga promo.

324

Re : EEE pc

stupid a écrit:

comment tu te douches ?

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:D55QjWfce_xCMM:http://prod-nrjmedia.integra.fr/active/bitmap/436x327/veronique-sanson-jpg_10101.jpg

Rien que de l'eau, de l'eau de pluie
De l'eau de là-haut

325

Re : EEE pc

si seulement il pouvait pleuvoir par ici, ils ont pas vu la pluie depuis octobre dernier enfin la vrai de vrai...
et je prends ma douche avant de me coucher

Australian addict