JuB a écrit:un groupe dissident veut suivre le saint laurent jusqu'à Halifax
Laisse-les faire, ils n'arriveront jamais à Halifax ! Juste quelques centaines de kilometres d'erreur trop au nord.
![http://www.qc.ec.gc.ca/csl/inf/images/inf045_004_f.jpg](http://www.qc.ec.gc.ca/csl/inf/images/inf045_004_f.jpg)
A moins qu'ils esperent se payer une croisiere de gaspé jusqu'à la nouvelle-ecosse ...
Alors en deux ou trois semaines, tu as interet à vraiment bien gérer tes trajets, parce que ce n'est pas du Paris-Lyon que tu vas faire, et tu risques en effet de te retrouver les 3/4 de ton voyage à bord d'autobus à regarder des autoroutes digne de l'ex-URSS.
Le nouveau-brunswick/nouvelle-ecosse, ca doit etre une des pires choses à visiter apres les grandes plaines du centre.
En ville (montreal-toronto) y a des tas de choses à faire ... bien que fin aout ca devient de plus en plus mort, les grands festivals prennent tous fins (mi aout, reste le festival du blues dans mon quartier : le festiblues). Enfin je parle d'aller trainer dans les endroits branchés, voir des spectacles, parce que pour la visite historique ... ce coin du monde est civilisé depuis moins de 300 ans et il ne reste rien des huttes en ecorce de bouleau des autochtones. Ici les gens prennent leurs vacances pendant le congé de la construction (dernieres semaines de juillet) et les gamins retournent à l'ecole vers les dernieres semaines d'aout.
Je te conseille aussi de faire Montreal-Toronto si tu veux faire un minimum de truc fun. Sinon on vient ici principalement pour faire des voyages-natures. Donc les lacs (pas les grands, de grandes mers interieures polluées), les forets, la peche, la chasse, les randos, etc. donc oublie les villes. La gaspésie, il parait que c'est joli. Mais bon, tu demandes à la mauvaise personne, moi les arbres et les collines, je m'en cogne. Au mieux tu auras la chance de te faire bouffer le cul par un ours.
J'espere que votre avion repart d'halifax en tout cas, sinon t'y penses meme pas.
... connaitre des gens à Halifax... ha ha ha, le maudit plan de negre tabarnak !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón