2 526 Dernière modification par TroyMcLure (10-02-2010 18:25:07)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Mouaip. Bobo c'est une expression de merde que n'importe quel pébron de Rebloch.on à Aliocha utilise pour appeler n'importe qui de Aliocha à Rebloc.hon. Par exemple quand tu trouves que le tour de france c'est chiant, t'es un bobo, mais si tu vas faire du vélo le week end t'es un bobo.

Mais en vrai je m'en fous complètement

2 527

Il me semblait surtout que Bobo c'était la troisième étape d'une gentrification. D'abord on a un quartier popu et des loyers bas, puis le quartiers se peuplent d'artistes et les commerces qui vont avec. Puis viennent les cadres sup un peu bohème dans l'ame qui cherche à acheter un grand espace avec une boulangerie bio pas trop loin (et une ligne de tromé direct vers le 6ème parce que la mixité sociale, ok au marché le dimanche, mais pas pour l'école des gamins).

Envoyé depuis mon IPhone.

2 528

Le fait que la France entière traite tout le monde de bobo m'a fait arrêter d'utiliser cette expression de bobo. Est-ce que cela fait de moi un bobo ? C'est tout à fait possible.

Mais en vrai je m'en fous complètement

2 529

Mais sinon la description de troy est sans doute plus juste.

2 530

C'est comme tout les termes "à la mode" à un moment donné.
A force d'être utilisés tout le temps et par tout le monde, ils se vident de leur sens.

2 531

TroyMcLure a écrit:

Le fait que la France entière traite tout le monde de bobo m'a fait arrêter d'utiliser cette expression de bobo. Est-ce que cela fait de moi un bobo ? C'est tout à fait possible.

HAHA comme t'es trop hasbeen le ly.onnais. Par exemple à Paris tout le monde à arrêté du coup je m'y suis remis.

2 532

Tout en finesse.

2 533

En gros c'est comme beauf. Est-ce que les bobos sont beaufs ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 534

Beauf y'a le coté vulgaire qui ressort, bobo le coté bourgeois.

2 535

Norela a écrit:

Viky c'est toi ?

Hein ?
Et je suis d'accord avec aliocha.

2 536

Moi si. Y en a des fils de bourgeois dans la gogoche qui se la jouent boheme avec leur grand élan humaniste et environnementaliste. Les memes qui vont se la peter devant les eglises avec les sans-abris, mais oublie d'en ramener un à la maison.

2 537

Putain, quelqu'un pour lui expliquer ?

2 538

!url!  en plus celui qui l'a rédigé va avoir du mal à contester.

2 539

Y a des bourges qui veulent faire croire qu'ils sont emphatiques, humains, proche du bon peuple et qui se donne une image de gauche. Ils mettent des jeans, prennent le metro et s'en vantent aupres de leurs amis bourgeois moins boheme ou pas du tout boheme. Ils vont aux manifs pour les SDF, les sans-papiers, ils dechirent leur chemise devant tant d'intolerances ... ah mais par contre tu ne leur augmentes pas les impots pour regler le probleme, tu ne leur refiles pas un pauvre chez eux, etc.

Sur le bord de leur piscine, à par en couverture de paris-match special haiti, il ne faut plus leur parler de la misere du monde ils relaxent. La veste tombe, ils sont de droite. Y en a plein le PS.

2 540

Soja, je te conseil Le Dictionnaire du Look de Géraldine de Machin, ca présente pleins de tribus sociologiques avec une petite touche marrante. C'est plein de conneries et de trucs faux, mais les pages sur les bobos sont absolument exact.

2 541

Pour faire simple, je pense que Reblochon parle de la gauche caviar.

2 542 Dernière modification par AlbertE (10-02-2010 20:55:09)

Pour faire simple, Paris est passée à g.auche en même temps que les pauvres passaient le périph

2 543

C'est bien des bourgeois la gauche caviar ? Enfin les patrons de gauche que j'ai connu, c'en etait.

2 544

Mais tu n'étais pas non plus avec eux dans l'isoloir, si ça se trouve ils votaient FN.

2 545

Surement !

2 546

Les tribus sont de toute facon des généralisations sur des groupes d'individus. Le "bobo", le jeune skateur, le punk à chien ou la gothique lolita est un stéréotype qui consomme certaine choses et pas d'autres, a telles idées alors que telles autres l'emmerdent... Mais quasiment personne n'est la copie conforme de ce stéréotype.

2 547

Oui mais "bobo" c'est plus vague que "punk à chien".

2 548

Ici à Rouen, il y a quelque années, des punks à chien trainaient en ville, ils foutaient un certain bordel, après enquête de journaleux, il s'avérait qu'en fait c'était des fils/fille de notables, du coup l'ernouchs (mot auvergnat signifiant serpent désignant les policiers) ne se bougeaient pas trop pour les virer lorsque les commerçants excédés faisait le 17.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 549

STANYMALL a écrit:

Ici à Rouen, il y a quelque années, des punks à chien trainaient en ville, ils foutaient un certain bordel, après enquête de journaleux, il s'avérait qu'en fait c'était des fils/fille de notables, du coup l'ernouchs (mot auvergnat signifiant serpent désignant les policiers) ne se bougeaient pas trop pour les virer lorsque les commerçants excédés faisait le 17.

Mais pourquoi vouloir être punk à chien ?

2 550

le plaisir de l'oisiveté, il faut croire.

Inséminateur de femmes ménopauséent