Re : Le coin des aphorismes de bismuth
C'est con, ça existe et marche plutôt bien dans presque tous les pays civilisés.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 99 100 101 102 103 … 472 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
C'est con, ça existe et marche plutôt bien dans presque tous les pays civilisés.
Par ici ca existe de moins en moins.
je constate seulement que la France devient de plus en plus une province dans un monde occidental dominé par les anglo-américains. Par ailleurs, nous devons défendre notre culture en tant que culture propre. Pour les derniers débats que j'ai lus sur l'asilol, Besson qui finance des films d'auteurs c'est très bien mais le public suit ses films de merde qui empruntent une narration et une identité propres aux films américains. D'une certaine façon je m'en fous car je ne suis qu'à moitié français mais l'attractivité de la France dans le monde diminue, notre culture devient de plus en plus un folklore de poseurs putes (au hasard qui sont les Piaf, Brassens, Ferré d'aujourd'hui ? Phoenix et ses chansons en Anglais ?) et l'UE achève de nous déposséder de notre pouvoir politique en nivelant tout, absolument tout.
HAHA, ce gros monceau de connerie... Si tu veux résumer la culture française a baguette/Camenbert/Edith Piaf, euh.. tout va bien. Pour vendre au Français, il faut que ce soit français. Oh, et en fait c'est a peu près partout pareil en occident (dans le reste du monde sans doute aussi, mais je ne connaît pas). Grande surprise, les identités se construisent localement. Même pas besoin de parler de l'Europe, c'est déjà dur de vendre la même chose a un Marseillais et a un Strasbourgeois.
Si tu veux parler du problème du rayonnement culturel, c'est pas l'UE qui nivelle, c'est easyjet. Ou plus simplement les poles d'attractions changent. Tu veux de la culture? C'est simple, il faut: de l'argent, des moyens, de la place (ie, des loyers bas), et des infrastructures. Pas de chance, en France, tout est centralisé à Paris, et pas de bol, a Paris il n'y a pas place. C'est d'ailleurs un peu ce qu'il se passe en ce moment, au niveau culturel mais pas que, la plus part des initiatives sont: créer des poles d'attractions hors Paris, et ... désenclaver Paris. Ton Paris age d'or Piaf, maintenant c'est Londres et Berlin, et ça n'a rien a voir, ni avec Besson (encore que kabal avait pas mal raison sur certains points), ni avec l'UE, ni avec les américains.
C'est le racisme anti-maghrébins, surtout les algériens et un peu les marocains, parce que la fin de la colonisation ne s'est que moyennement passée avec eux, et qu'on traite ceux qui vivent chez nous comme des moins que rien depuis quasiment 50 ans, alors que franchement, c'était la crème de la politesse et de la gentillesse ces gens la.
En classe c'est plutôt le contraire, on apprend a avoir honte face à ces gens là parceque tu comprends, la clonisation c'était pas loin du nazisme.
SojaCouille a écrit:C'est le racisme anti-maghrébins, surtout les algériens et un peu les marocains, parce que la fin de la colonisation ne s'est que moyennement passée avec eux, et qu'on traite ceux qui vivent chez nous comme des moins que rien depuis quasiment 50 ans, alors que franchement, c'était la crème de la politesse et de la gentillesse ces gens la.
En classe c'est plutôt le contraire, on apprend a avoir honte face à ces gens là parceque tu comprends, la clonisation c'était pas loin du nazisme.
Alors que dans les faits c'était pas du tout le cas, comme l'exemple récent de l'Afrique du Sud.
c'est cool la culbability feeling, ça ce danse sur de l'electro couscous.
Le plus embêtant c'est les muslims en fin de civilisation un peu ivres, ils sont plus chiant avec mes cousines.
Bizarrement Napoléon j'ai le souvenir vague de l'avoir assez mal et peu étudié à l'école et d'avoir été assez surpris dans divers voyages à l'étranger de sa "popularité" (j'ai pas encore pris mon café je trouve pas le bon mot).
Ah oui, donc en fait être Français c'est avoir une histoire de ratés, être aigri, jaloux, arrogant, stupide. ...
Paris et ses innombrables fêtes de quelque chose (il y a toujours quelque chose à fêter n'est-ce pas ?) alors que dans le même temps les bobos parisiens (pléonasme) font fermer de nombreux bars produisants des groupes au prétexte du bruit. Mais il faut défendre la culture hein c'est supayre important. Tiens ça me fait penser au bruit et à l'odeur.
Ah enfin quelqu'un qui comprend !
On est quand même mieux que de l'autre côté des Alpes : !url!
Euh, sauf erreur, tout les pays avec une histoire qui remonte un peu, ont eu, à un moment ou un autre, un putain de mégalo à leur tête.
Non ?
Et Parisss .... Ah Parisss ! Gut gut ! Za me rabelle 39 !
Ne plus l'inviter est la solution.
J'avais oublié que l'UE avait fait traduire le "projet" traité constitutionnel de 2005 en SMS pour intéresser nos chères têtes blondes illettrées. J'ai également oublié les colonnes de Buren récemment rénovées, Paris et ses innombrables fêtes de quelque chose (il y a toujours quelque chose à fêter n'est-ce pas ?) alors que dans le même temps les bobos parisiens (pléonasme) font fermer de nombreux bars produisants des groupes au prétexte du bruit. Mais il faut défendre la culture hein c'est supayre important. Tiens ça me fait penser au bruit et à l'odeur.
Et dans le même temps ce bobos parisiens font une pétition "Paris ville morte" contre la fermeture des bars la nuits.
Oui en fait bobo c'est tellement large que ça veut plus dire grand chose. De rien.
La pétition vient des professionnels de la nuit de mémoire.
Mais Béo a raison, les vrais bobos — les bourgeois pondeurs qui vivent dans des apparts de folie — gueulent au moindre bruit. Comme par hasard, les seuls de mon immeuble sont les seuls qui gueulent quand on joue de la trompette à deux heures du mat'.
C'est incompréhensible, moi j'adorerais avoir un voisin qui fait trembler mes murs avec une trompette à 2 heures du mat
Ah les salops.
Euh le bobos c'est quand même vachement rive droite. De notre côté on est plutôt droite décomplexée familiale catho. Mais on s'encule après la messe hein, on est plus en 1953.
Je ne me souviens jamais, Rive Droite c'est en haut ou en bas ?
Ce genre de généralisation me laisse pantois.
Quand j'habitais à Pigalle mes voisins me gueulaient tout le temps dessus: c'était des vieux. Bobo ça ne veut plus rien dire. Je suis un bobo et c'est moi qui me faisait gueuler dessus. Je suis pas le seul, même chez un pote bobo à la courneuve (car oui il y en a à la courneuve), on se faisait gueuler dessus. On se faisait aussi gueuler dessus chez un pote qui habite rue de Montmorency (un bobo) par des bobo...
J'ai moi-même gueulé sur des mexicains qui faisaient la fête dans l'appart en dessous du mien quand j'habitais dans le 13ème (j'ai pas vraiment "gueulé" d'ailleurs je leur ai demandé de faire moins de bruit, à la cool).
Y a du gueulage à partir du moment où il a 2 rythmes de vie différents qui coexistent, je pense que ça n'a rien à voir avec la classe sociale. Suffit de voir à Belleville comme les chinois gueulent sur les jeunes babos (bobo pauvre et hippie).
Viky c'est toi ?
Est ce que l'on pourrait remplacer chacun des posts de Sojananas par un gif animé? Merci d'avance.
Mais si bobo ça veut dire quelque chose, c'est juste qu'il est employé à mauvais escient les trois quart du temps.
En gros ça désigne la nouvelle vague gauche caviar, modernisée mais assise sur des principes obsolètes, ouvert sur le monde tant que ça ne les dérange pas, généreux tant que ça ne leur coûte pas. Et surtout surtout qui juge tout et à son avis sur tout, surtout s'ils ne connaissent rien au sujet.
Et qui écoutent Bénabar.
Des membres du site de racistes en gros ?
Pages Précédent 1 … 99 100 101 102 103 … 472 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,141 secondes, 45 requêtes exécutées