ouais, les canadiens vivant au quebec, une vraie plaie. Des gens qui refusent de reconnaitre la nation quebecoise et encore moins lui appartenir. Des putains d'integristes, Le Pen à coté c'est un enfant de coeur.
Bon vite fait alors, pour le sport.
Donc en fait, si le Canada n'est pas indépendant, c'est la faute aux immigrés?
oui et non, pas de la faute dont tu l'entends, pas de leur faute directement, pas parce qu'ils sont des immigrés. Ca ne concerne pas les nords-africains par exemple. Ca ne concerne pas les africains venant des pays francophone. Ca ne concerne pas les indochinois. Ca ne concerne que quelques communautés : italienne, grecque, chinoise, juive, indienne, etc. Des communautés qui votent majoritairement pour les interets canadiens et ne peuvent concevoir donner leur voix à un souverainiste. On l'a encore vu lors de la derniere campagne municipale de montreal où ils ont preferé remettre au pouvoir un maire incompetent, corrompu, plutot de voter pour une souverainiste.
C'est prouvé aujourd'hui (par statistique canada) que le canada a naturalisé à la va vite un grand nombre d'immigrés seulement au Quebec juste avant le referendum (plus de 14000, quand on connait les resultats du referendum !). De plus, c'est connu par tout le monde ici, que les liberaux ont toujours instrumentalisé le vote communautaire (le vote ethnique).
Et, même question, c'est quoi le "vote ethnique"?
le vote ethnique c'est le vote assuré de certaines communautés qui votent rouge (liberal) meme si ca devait etre une borne fontaine (une bouche d'incendie). C'est tellement flagrant que nos amis conservateurs canadiens, qui ne sont pas des separatisses ont commandé une etude pour voir quelle communauté ils pourraient piquer aux liberaux du Quebec.
Entre la propagande sale des federalistes, les leaders de ces communautés qui font des appels aux votes, ces gens sont fanatisés. De plus ils ont ete accueilli au canada, par le canada et ne doivent fidelité qu'au canada, dont ils ne veulent pas se faire virer. De la demande à l'accueil, tout est couvert de feuille d'erable rouge, de canada ecrit en gros de partout, et un discours de bienvenue (j'y ai eu le droit) vomitif à coup de : c'est le canada qui vous a accueilli, vous devez etre fidele au canada, vous avez de la chance d'etre au canada, ah sans le canada que deviendrez-vous !, etc.
Ce sont donc de bons canadiens qui votent à nos elections. Un peu comme si tu faisais un referendum au tibet sur l'independance en autorisant les chinois qui y vivent à voter... normal, le tibet c'est la chine !
Les Quebecois ne sont pas plus "racistes" que les francais, ils doivent se battre contre des gens qui ne sont pas quebecois, pas parce que ceux-ci sont exclus, parce que ceux-ci s'excluent d'eux-memes, ils refusent de reconnaitre la nation quebecoise, bien souvent ne parle meme pas la langue commune.
Quand lors du referendum, tu as des secteurs qui votaient à 99% et avaient pour resultat 100% de vote contre l'independance du Quebec ... et bien je pense que tu es en droit de te poser des questions et pointer du doigt une bande d'ultra-nationalistes fanatisés, haineux et surement pas quebecois.
Tu peux aussi chercher Option canada sur google, ca te donnera une idée du malaise. Un scandale aujourd'hui reconnu et denoncé par le directeur des elections du quebec, sauf qu'il n'avait pas juridiction pour poursuivre les malfaisants au canada.
!url! clip audio de l'mange merde d'avocat d'un des plus gros pourris de cette affaire (des avoeux, tu peux difficilement trouver mieux), ca resume tout.
Sinon !url! point 4 et 5 entre autre (d'un journaliste anglo-quebecois qui a fait plusieurs enquetes sur ce sujet).
Dans un etat de droit, le Quebec devrait etre independant depuis 1995. Le peuple quebecois avait doublement voté oui à son independance.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón