2 401

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Norela a écrit:
Bestaflex a écrit:

d'avoir un diplôme quand tes parents n'en ont pas et que tu es issu d'un milieu modeste avec pour bien pourrir le tout une éducation dans le public.

Je répondais juste à ça. Après je n'ai pas vécu ce qu'a eu JulienGW1 ou Aenema chez qui, malgré une grande timidité derrière son post de merde, je ressens une grande envie de se confier.

Sombre connard, Besta n'a pas posé de question, il le sait, tout le monde le sait que c'est pas impossible de s'en sortir quand on vient d'un milieu pas franchement favorisé, ce n'était pas son propos, il disait simplement que c'est "beaucoup plus difficile".

Avoue simplement que tu as profité du moindre prétexte pour nous raconter ta vie alors que trois posts avant tu disais ne rien en avoir à branler de celle de Julien, tu saisis l'ironie ou t'as besoin d'un cours magistral ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 402

Bah tu fais partie du créneau pour lequel c'est encore possible. Mais je maintiens que c'est beaucoup plus dur maintenant qu'il y a 10ans.

2 403

Aenema a écrit:
Norela a écrit:
Bestaflex a écrit:

d'avoir un diplôme quand tes parents n'en ont pas et que tu es issu d'un milieu modeste avec pour bien pourrir le tout une éducation dans le public.

Je répondais juste à ça. Après je n'ai pas vécu ce qu'a eu JulienGW1 ou Aenema chez qui, malgré une grande timidité derrière son post de merde, je ressens une grande envie de se confier.

Sombre connard, Besta n'a pas posé de question, il le sait, tout le monde le sait que c'est pas impossible de s'en sortir quand on vient d'un milieu pas franchement favorisé, ce n'était pas son propos, il disait simplement que c'est "beaucoup plus difficile".

Avoue simplement que tu as profité du moindre prétexte pour nous raconter ta vie alors que trois posts avant tu disais ne rien en avoir à branler de celle de Julien, tu saisis l'ironie ou t'as besoin d'un cours magistral ?

Allez, relis-moi et tu comprendras que le "au pire on s'en fout" s'adressait à la véracité de la situation de sa môman et pas de celle de son histoire.

Bisous coucouche panier.

2 404 Dernière modification par Aenema (02-02-2010 16:34:45)

Ça me semble évident aussi, et comme l'a dit Napalm, c'est principalement dû à l'augmentation du coût de la vie et à la sodomie latente qu'on a prise dans le derche avec le passage à l'euro.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 405

Pas que, il y a aussi des courants profonde de créer un genre de "castes" bien plus faciles à gérer.

Ca passe notamment par la multiplication des possibilités de sorties du tronc commun ou par le refus évident d'investir dans l'école publique quand a autonomiser les facs c'est juste en faire des grandes écoles semi-publiques d'ici quelques années. La prochain sujet d'ailleurs c'est certainement de durcir les conditions du statut d'étudiant.

2 406

Nous qui sommes ici, on a eu chaud aux seufs, ouais.

2 407

aliocha a écrit:

Nous qui sommes ici, on a eu chaud aux seufs, ouais.

Pas mieux. Surtout quand est payé à venir ici tongue

2 408

Norela a écrit:

Allez, relis-moi et tu comprendras que le "au pire on s'en fout" s'adressait à la véracité de la situation de sa môman et pas de celle de son histoire.

Bisous coucouche panier.

Certes, j'ouvre le manuel de la mauvaise foi illustrée aux éditions du Reblochon à la page 27 :

Tu voulais plutôt dire que "le "au pire on s'en fout" faisait référence à la véracité de la situation de sa môman et non pas au peu d'intérêt que tu portes à son histoire" ?

Non parce que : "le "au pire on s'en fout" s'adressait à la véracité de la situation de sa môman et pas de celle de son histoire." Ça ne veut pas dire grand chose.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et tu avoueras que pour quelqu'un d'aussi diplômé que toi, avec un an d'avance qui plus est, tu ne t'exprimes pas très clairement. Tu excuseras donc mon erreur.

2 409

C'est toi qui fait le malin ouais.

Toi, demain matin, à l'aube, parking du Auchan des Trois Fontaines de Gif-Sur-Yvette, cendrier en alu, je vais t'anodiser le visage.

2 410

Aaah ça manque d'un fifiixiix qui viendrait m'expliquer que je n'y connais rien au procédé d'anodisation, et que par conséquent, je suis mal placé pour en parler.

2 411

Et ben on entend pas mal de conneries sur ce sujet ce soir. Dauphine c'est vraiment une belle cible: dans le 16ème, qui sélectionne ses étudiants, et qui ose se démarquer des autres.

2 412

Il n'y a pas que Dauphine qui sélectionne ses étudiants, certaines facs de gauche le font aussi selon les sections.

2 413

ET on ose dire que je poste de la merde. Ca fait 3 pages que je m'emmerde, meme pas un sourire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 414

reblochon a écrit:

ET on ose dire que je poste de la merde.

Probablement parce que dans ton cas, c'est une constante.

2 415

reblochon a écrit:

ET on ose dire que je poste de la merde. Ca fait 3 pages que je m'emmerde, meme pas un sourire.

Ouais j'allais le dire, merde on est dans la déconne quoi!
ohhhhhhhhh

C'est pas moi!

2 416

Aenema a écrit:

Probablement parce que dans ton cas, c'est une constante.

Et si ce n'etait pas le cas, comment pourrais-tu faire des blagues et des photoshop sur ma gueule pour gagner du capital sympathie sur ce site. Je suis ta muse, ne l'oublie jamais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 417

aliocha a écrit:

Il n'y a pas que Dauphine qui sélectionne ses étudiants, certaines facs de gauche le font aussi selon les sections.

Me souviens que j'ai du passer des concours/sélections pour entrer en MSG.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 418

Gauche ; droite

2 419

Rho putain

2 420

Hahhaha je n'avais pas vu le nouveau.

2 421

Ah c'est juste un pseudo alors pas un qualificatif ?

Sinon Dauphine a toujours calibré ses promotions, même aujourd'hui c'est pas franchement représentatif de la diversité nationale. Par contre là où presque seulement le mérite jouait on va introduire des conditions tarifaires et si là elle sont relativement souples je te l'accorde pourquoi ne durciraient elles pas demain ?

2 422

C'est surtout que tout le monde doit s'en foutre un peu de Dauphine... Le Parisien en parlait aussi...

2 423

SojaCouille a écrit:
Viky a écrit:

Pour payer les  4000euros il faut que les parents touchent plus de 80 000euros par an, que la résidence soit en IDF et qu'il n'y ait aucun autre gosse dans le supérieur.
Dans ces cas là, on peut se le permettre...

Je pense que le fait que tu sois le seul ici à avoir fait cette démarche (et peut-être un des seuls en France) plutôt que de pester bêtement en réagissant sans vérifier les faits mérite un petit quelque chose.
Si ca se trouve, pour l'essentiel des gens ca ne changera rien, ca va juste faire raquer les très riches. Au risque de les faire migrer vers d'autres formations. Ca ressemble une mesure de gauche.

Allez, je te donne le prix de la vérification des sources.

Je n'ai aucun mérite, c'est le rapport du CA qu'on nous a distribué à la fac hier. Il y a des paliers en-dessous, mais honnêtement, ce n'est pas énorme (et les banques ne devraient pas poser de problèmes pour 1 000 ou 2 000 euros à dauphine).

Et besta, dans l'ensemble c'est pas aussi droite/riche qu'on veut nous le faire croire. Pas mal de mes potes ont du mal à joindre les deux bouts, certains se tapent 1h30 de transport chaque matin parce que les parents ont pas les moyens de louer un appart, bref c'est pas que le 16eme. Bon c'est sûr il y en a aussi, mais il n'y a pas de fossé. Et ça a changé aussi depuis le changement de statut: avant il suffisait d'habiter dans le 16eme, de prendre un mange merde d'avocat, et tu étais sûr de rentrer à Dauphine quelque soit ton dossier (et oui, interdiction de sélectionner quand tu es une université). D'ailleurs il y aurait une légende disant que quelques manges merde d'avocat rue longchamps ont dû mettre clé sous la porte avec ce changement...
Donc cette sélection a en fait permis à des étudiants plus méritants et souvent moins riches d'intégrer dauphine, c'est pas plus mal, non ?

2 424

J'ai du mal à imaginer Dauphine en établissement philanthropique mais je suis ravi de me tromper.

2 425

Ne me fais pas dire que je n'ai pas dit. C'était pire, de moins niveau et plus clienteliste avant le changement de statut.