2 376

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

JulienGW1 a écrit:
Norela a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Payer pour obtenir un diplôme.
Une merveilleuse illustration de la méritocratie Sarkozyenne en 3D.

T'as jamais été dans le privé ?

Au delà de mes limites intellectuelles rapidement atteinte(vers le CM1 je dirais), ma mère subvenait à nos besoin avec 1000€ par mois donc non, je n'ai pas eu la chance de côtoyer l'élite en école privée.

T'as oublié de rajouter les violons tristes en fond sonore.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 377 Dernière modification par Aenema (02-02-2010 14:55:41)

Et un petit chien fidèle qui te suit partout aussi, et que tu enlaces fort fort fort dans les moments difficiles.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 378

Arrête, je suis déjà assez ému comme ça. Manque plus que la tentative d'abandon dans la forêt et je crois que je vais craquer :'(

2 379

Sans compter la vie de SDF dans une BX d'occasion.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 380

:'(

Nassos est attendu à l'accueil central pour une commande de 17 "\o> Niouky Niouky <o/"

2 381

JulienGW1 a écrit:
Norela a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Payer pour obtenir un diplôme.
Une merveilleuse illustration de la méritocratie Sarkozyenne en 3D.

T'as jamais été dans le privé ?

Au delà de mes limites intellectuelles rapidement atteinte(vers le CM1 je dirais), ma mère subvenait à nos besoin avec 1000€ par mois donc non, je n'ai pas eu la chance de côtoyer l'élite en école privée.

Même si c'était vrai - et au pire on s'en fout - ça n'empêchait pas ta mère de te payer une éducation de qualité.

2 382

Surtout qu'en vrai, j'étais premier de la classe jusqu'en 5ème et qu'aprés, les jeux de rôles et la drogues m'ont semblé être une occupation bien plus digne d'intêret.

2 383

Et puis rester assis sur une chaise à ecouter un abruti parler alors que la vie t'ouvre son rectum, je respecte parce que je sais pas comment vous avez fait.

2 384

http://i.pbase.com/o4/97/388497/1/64021719.CHPTbjAb.applause.gif

2 385

Pour ceux qui s'intéressent à la sexualité d'Yves Jégo :

http://uppix.net/3/c/a/9da481681455bd3c3e2b719f6ab5d.png

2 386 Dernière modification par JulienGW1 (02-02-2010 15:45:16)

Norela a écrit:

Même si c'était vrai - et au pire on s'en fout - ça n'empêchait pas ta mère de te payer une éducation de qualité.

Alors non c'est faux parce qu'à l'époque, ca faisait à peine 6500frs, mais t'as l'air tellement peu conscient des réalités du petit peuple que ca m'étonne qu'à moitié.

Car evidement grace aux bourses et à toutes les aides incroyables proposées par l'état, l'égalité des chances est totale!

Enfin moi ca m'aurait pas servi à grand chose de toute façon étant donné que le seul bac que j'ai vu, il m'a palpé les couilles et fouillé la bagnole.

2 387

Il y a encore des gens pour douter que c'est beaucoup plus difficile d'avoir un diplôme quand tes parents n'en ont pas et que tu es issu d'un milieu modeste avec pour bien pourrir le tout une éducation dans le public.

Moi je serais curieux de savoir combien de lauréats de grandes écoles sont parents de personnes ayant fait une école, combien sont issus de milieux aisés et combien ont fait de l'école publique.

Et peut être arrêtera-t'on d'être fiers d'un ascenseur social en panne depuis 1982

2 388

Quand j'étais étudiant, je n'avais pas grand chose d'autre que les bourses et les petits boulots, mais c'est vieux et à l'époque c'était jouable. Je me dis que maintenant, avec les prix des loyers et de la bouffe + la difficulté à trouver des petits taff hors mac do, ça doit être sacrément mal barré (parce que je ne pense pas que les bourses aient été multipliées, elles).

2 389

Se coller 8h de cours par jour, devoir taffer le soir et le week end et en plus préparer des exams, ca m'a toujours impressionné.

2 390

Mes parents ont eu l'intelligente idée de s'endetter à vie pour s'acheter un appartement qu'ils ne pouvaient pas s'offrir. Du coup, tout ce qu'ils gagnaient partait dedans et j'avais pas le droit à une bourse, situation apparemment banale dans les classes moyennes-basses.

2 391

C'est à partir de ce moment que tes problèmes avec la drogue et l'alcool sont survenus?

2 392 Dernière modification par Hoegarden (02-02-2010 15:46:46)

aliocha a écrit:

Mes parents ont eu l'intelligente idée de s'endetter à vie pour s'acheter un appartement qu'ils ne pouvaient pas s'offrir. Du coup, tout ce qu'ils gagnaient partait dedans et j'avais pas le droit à une bourse, situation apparemment banale dans les classes moyennes-basses.

La même pour la maison de mes vieux.
Résultat, tu mènes de front études et petits boulots et tu impressionnes JulienGW1 \o/

2 393

Bestaflex a écrit:

Il y a encore des gens pour douter que c'est beaucoup plus difficile d'avoir un diplôme quand tes parents n'en ont pas et que tu es issu d'un milieu modeste avec pour bien pourrir le tout une éducation dans le public.

Moi je serais curieux de savoir combien de lauréats de grandes écoles sont parents de personnes ayant fait une école, combien sont issus de milieux aisés et combien ont fait de l'école publique.

Et peut être arrêtera-t'on d'être fiers d'un ascenseur social en panne depuis 1982

Allez on va commencer un petit couplet 3615 MaLife alors.
Père employé chez EDF depuis ses 20 ans avec un bac L, mère en mi-temps ou plus et n'ayant jamais gagné beaucoup plus que le SMIC, grands-parents employés de la BdF, marin et femme de ménage, autant dire personne qui n'avait plus qu'un bac depuis des générations.
Ça ne m'a pas empêché d'être diplômé avec 1 an d'avance.

Ha oui, mes parents ont divorcé, ça faisait une part de plus pour les bourses.

2 394

Et je n'ai fait qu'un collège privé, lycée et prépa étaient au public.

2 395

D'un autre côté aujourd'hui il est plus facile d'avoir des prêts étudiants. Mais comme de toutes façons il faut avoir le bon réseau ou les bonnes écoles pour oser tenter une grande école...

Je vois pas le conseiller d'orientation du Lycée Simone de Beauvoir a Garges les gonesse proposer à Rachid de faire une prépa malgré ses 14 de moyenne général en Terminale ES. Par contre le moindre blaireau qui a 11 ou 12 dans une école comme celle où TDD et moi avons passé quelques temps se voit d'office inscrit en prépa à Bessière et sous reserve de bachoter chopera une parisienne assez facile. Sinon un deug de droit à Assas ou d'éco à la Sorbonne et soit les adm parallèles soit une MSG pour finir sur un M2 à Dauphine no Soucy.

Par contre c'est sûr que si ton horizon c'est deug éco à Nanterre ça va être plus dur.

2 396 Dernière modification par JulienGW1 (02-02-2010 15:55:44)

Hoegarden a écrit:

La même pour la maison de mes vieux.
Résultat, tu mènes de front études et petits boulots et tu impressionnes JulienGW1 o/

Tu me fais la même élevé par juste ta mère vivant dans un hlm miteux et tu deviens ma muse, mon héros.

2 397

Norela a écrit:

Père employé chez EDF

Privilégié !

2 398 Dernière modification par Aenema (02-02-2010 15:56:07)

Norela a écrit:

Allez on va commencer un petit couplet 3615 MaLife alors.
Père employé chez EDF depuis ses 20 ans avec un bac L, mère en mi-temps ou plus et n'ayant jamais gagné beaucoup plus que le SMIC, grands-parents employés de la BdF, marin et femme de ménage, autant dire personne qui n'avait plus qu'un bac depuis des générations.
Ça ne m'a pas empêché d'être diplômé avec 1 an d'avance.

Ha oui, mes parents ont divorcé, ça faisait une part de plus pour les bourses.

Norela a écrit:

si c'était vrai - et au pire on s'en fout - ça n'empêchait pas ta mère de te payer une
c'était vrai - et au pire on s'en fout - ça n'empêchait pas ta mère
vrai - et au pire on s'en fout - ça n'empêchait
- et au pire on s'en fout -

2 399

T'es mimi Nono mais tout le monde  fonctionnaire ça gagne peut être pas des millions mais malgré tout ce qu'on peut en penser c'est déjà un certain niveau d'éducation.

On en est pas Papa chômeur et Maman qui fait des ménages.

2 400

Bestaflex a écrit:

d'avoir un diplôme quand tes parents n'en ont pas et que tu es issu d'un milieu modeste avec pour bien pourrir le tout une éducation dans le public.

Je répondais juste à ça. Après je n'ai pas vécu ce qu'a eu JulienGW1 ou Aenema chez qui, malgré une grande timidité derrière son post de merde, je ressens une grande envie de se confier.