2 301

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

La grève, c'est surtout fait pour gêner ton patron, y compris dans les transports. Quand les agents de la SNCF font grève, c'est pour faire perdre de l'argent à la SNCF, pas pour forcer les usagers à prendre leur voiture, ils se passeraient bien de cette image négative auprès de l'opinion publique.

2 302

SojaCouille a écrit:

Au fait, la grève annoncée des routiers avec blocage des entrepots annoncée à la période des livraisons de noël, visant principalement les produits liés à noël, si elle n'a pas eu besoin d'avoir lieu et qu'ils ont eu gain de cause, c'est pour quoi à votre avis ?

Parcequ'ils votent à droite ?

2 303

SojaCouille a écrit:

, si les profs n'obtiennent plus satisfaction de leurs revendications, c'est pour quoi selon vous ?

Parce qu'ils votent à gauche ?

2 304

J'ai de la peine à la dire mais sur ce coup-là je tends à être d'accord avec Soja. La dernière fois qu'une grève à  apporter / fait reculer le gouvernement sur quelque chose, c'était en 1995. La seule petite exception c'est le CPE mais qui était de toute façon, comme son jumeau le CNE, mort-né. La LRU est d'ailleurs passée dans la foulée malgré une mobilisation équivalente.
Bossant dans le public, je fais assez souvent la grève (2 fois sur 3 environ). A chaque fois, je vais défiler ça défoule ça fait du bien mais c'est tout. Le lendemain, retour au boulot et les concours seront masterisés, et des postes dans l'éducation nationale seront supprimés... A chaque fois je me dis rétrospectivement que j'ai paumé 1/30e de mon salaire dans le vent, pour rien (sauf la satisfaction de ne pas bosser un jour). Les syndicats disent que ces journées "perlées" permettent de maintenir la pression mais mon cul oui, il y a d'ailleurs de moins en moins de monde qui défile ces jours-là. Non, le seul effet tangible des grèves c'est de décompresser un brin.
D'ailleurs au plus fort des fermeture d'entreprises l'an dernier la grève n'était plus le moyen d'action ultime des futurs chômeurs. Voyant que cela ne servait à rien de perdre des journées de salaires qui permettaient aux patrons d'écouler les strocks. Ils sont donc passer à des mesures plus radicales (séquestrations, menace d'explosion...).
Depuis deux siècle qu'il la pratique, le patronat (dans son sens le plus large) s'est adapté à la grève la rendant de moins en moins effective.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

2 305

SojaCouille a écrit:

Bref. Si on regarde la situation, sorti du blabla gauchiste historisant les pauvres serfs se sont rebellés et sont morts pour arriver à sortir de la domination des méchants patrons en haut de forme, la grève c'est essentiellement du chantage.

Ah putain, je suis d'accord avec soja. Je respecte le droit de greve, des mecs sont morts pour ça.

Mais effectivement, la pauvre nana avec un salaire de misère qui n'a pas de transports pour aller à son taf, qui doit aller chercher son gosse à la crèche 5 minutes avant la fermeture... pfff.... vie de chien.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 306

Donc si je résume tout le monde reconnait les mérites des luttes sociales d'antan mais aujourd'hui c'est has been ?

2 307

Napalm a écrit:

Et après tu viens te plaindre que ses idées font recettes et que des cons d'ici les répètent... Tu es le premier à le faire !

Y'a une différence entre reconnaitre que ca marche et l'accepter.

2 308

Shub a écrit:

Donc si je résume tout le monde reconnait les mérites des luttes sociales d'antan mais aujourd'hui c'est has been ?

Non, malheureusement les luttes sociales ont perdu leur image de survie face au patronnat pour ne conserver que celle d'emmerder les classes basses et moyennes.

regarde les titres des journaux lors des greves de transport avec le fameux leitmotiv "Pris en otages..." Reflexion populiste de merde.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 309

SojaCouille a écrit:

C'est faux, c'est toi qui a dit ca. Depuis le début je soutiens qu'il a dit quelque chose qui était vrai

SojaCouille a écrit:

Avant Sarko les grèves étaient omniprésentes et pénibles

2 310

Que va-t-il trouver maintenant pour stigmatiser les salariés ?
Après « la grève est un crime », « chômer le dimanche est un crime », « partir à la retraite est un crime », « rentrer le soir chez soi est un crime », je me demande ce qu'il va lancer pour taper sur ces connards d'égoïstes qui seront bien content d'accepter que leurs gosses aillent bosser plus jeunes ou que des détenus non payés leur piquent leur taf dans le télémarketing...

2 311

Haha; !url!

Par contre je suis étonné que ceci !url! n'ait pas fait plus de bruit. "Bah oui c'était bidonné, mais bon on est transparent"

http://uppix.net/5/1/3/5f04637d1e5e498c074b6ecdd9dfd.jpg

2 312

Ils n'allaient quand même pas mettre des Français pris au hasard dans ce cirque.

2 313

Bah faut savoir, il n'a rien fait et juste dit quelque chose de vrai, ou il y est pour quelque chose? C'est grâce à lui ou pas?

SojaCouille a écrit:

Putain je voulais te quoter pour montrer quelques grosses contradictions dans tes posts à 2 ou 3 posts d'écart mais t'as même pas l'honnêteté d'utiliser le bouton Modifier au lieu du bouton Editer. Super le débat cheaté avec les admins, édite mes posts sans traces tant que tu y es...

Qu'est ce que tu racontes? Bien sur j'ai trafiqué mes posts 1h00 après en fonction de tes réponses, n'importe quoi.

2 314

Bon alors de quoi tu parlais, t'as retrouvé le post que tu croyais que j'avais supprimé et t'as rien à dire du coup?

2 315

NiarkNiark a écrit:

t je peux t'assurer que la vie des gens qui galèrent un peu/vraiment

Mais je m'en branle des pauvres. C'est pas sarko ca, c'est la crise, c'est l'europe avec un euro fort qui a foutu le secteur manufacturier francais à la ramasse, c'est ce que tu veux, mais avec chirac ou tonton t'aurais vecu la meme chose à quelque chose pres. C'est sur que les manuels et les moins diplomés et les trop diplomés, surtout dans les secteurs sans trop d'avenir, ben dans ces temps-là ils morflent. Mais ca, ce n'est pas la France, c'est partout comme ca ,en dehors des coins où les ressources naturelles apportent du foin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 316

Donc selon toi, on peut élire nimporte qui, de toute facon le président sert juste à serrer des mains le 14 juillet.

2 317

Tabarnak, lire trois page pour voir que ma tentative de faire chier a été plombé par soja. Monde de merde !

2 318

SojaCouille a écrit:

Je te propose de continuer cette joute lors de la prochaine asilecon, où nous serons à armes égales.

Mais je n'ai rien modifié, tu es vraiment le roi sur ce coup, j'ai bien envie de remplacer tes posts par le dessin de M. Connard comme Imax faisait avec les chats morts.

2 319

Oui, je l'ai toujours eue, et je ne m'en suis jamais servi pour faire une pirouette genre "je n'ai jamais dit ça".  Ca m'arrive d'éditer direct genre pour des fautes ou un oubli, dans les 30secs-1 mins qui suivent le post, mais je ne supprime rien.

2 320

T'arriveras toujours à m'étonner par ta mauvaise foi, maintenant t'as plus rien à dire donc je truque le débat. Ben voyons.
Pro tip: fais des screens de tout mes posts et cherche les différences.

http://uppix.net/f/1/0/fa34a4b952cb59e10bb6b15f3ce5d.jpg

2 321

reblochon a écrit:

Tabarnak, lire trois page pour voir que ma tentative de faire chier a été plombé par soja. Monde de merde !

On attend toujours ta réponse sur le troll du Quebec.

2 322

Armestat a écrit:

Donc selon toi, on peut élire nimporte qui, de toute facon le président sert juste à serrer des mains le 14 juillet.

Vu qui decide reellement en arriere ... oui. Tu crois qu'un president ca fait ce que ca veut ? Que ca peut aller envoyer promener la chine et changer le monde ? Que ca peut dire à monsanto de pas planter sa merde où ils veulent ? Que c'est capable de foutre les banquiers à l'amende. Meme Obama se chie dessus !

Un gouvernement aujourd'hui c'est un peu comme un syndicat. C'est ce qui nous represente et nous protege contre les multinationales et la globalisation. Alors parfois on elit un syndicat qui couche plus ou moins avec les patrons. Bon, ca ne sera pas vraiment la ruine pour le pays parce que ce n'est pas dans l'interet des patrons. Apres qu'une couche de la population morfle plus pendant un temps, oui bien sur. A chaque gouvernement on nous montre la misere du monde, et comment qu'on fait trop rien pour ces gens. Les restos du coeur, les oeuvres de l'abbé pierre, c.est pas sous sarko que ca a été fait. Quand on delocalise, ouais ca craint. Et alors, tu pensais produire les balayettes à chiotte en France jusqu'en 2045 ? Et tu serais pret à payer le prix qu'il faut pour ca ? Achete francais alors... ah mais non c'est du nationalisme stupide, du protectionnisme.

Mais rassure-toi, il parait qu'on ne fait pas assez de gamin et qu'on va manquer de travailleurs dans meme pas 10 ans. Ca va etre l'age d'or alors ! Des patrons qui passent des entrevues pour t'embaucher... à moins qu'on se foute toujours de ta gueule en fait !

Je m'interesse à la politique depuis l'age de 14/15 ans... ca va faire 25 ans que je suis le parcours de ces connards. Bon je peux avoir des avis de merde, des ideaux moisis, mais par contre, je n'ai jamais vu une vraie crise. La derniere dont on m'a parlé etait la crise petroliere du debut des années 70. Ca a coulé quelques compagnies qui avaient grossi trop vite, un peu ce qu'on a vu apres l'explosion de la bulle info en plus severe. Bon et alors, tes parents en garde un traumatisme ? Ca n'a rien changé, comme la derniere crise n'a rien changé à notre facon de gouverner et gerer notre economie. On n'en parle meme plus. C'est la reprise tavu !

Pour te rappeler, la derniere vraie revolution c'etait en 1789.

2 323

Euh tu me laisses finir ici non ?

Bon le pire que le borgne va faire, c'est isoler la france et ca c'est si il tient ses promesses. Ca sera donc le premier president à tenir ses promesses. Doh !

Sinon, il devra faire des affaires avec les autres... avec les regles des autres. Je le repete, ce que je crains le plus, c'est plutot l'excuse bidon de nos voisins et alliés, qui vont vite trouver le pretexte de nous chier dessus parce qu'on sera devenu soit-disant infrequentable.

Il va faire quoi dans le reel ? Chasser les clandestins ? Oui pourquoi pas si il a des amis proprietaires de compagnies aeriennes, parce qu'on sait bien que dans la realité c'est une tache impossible et qu'en dehors des interets economique privés de le faire, ca n'amenera pas grand chose. Ca peut à la rigueur juste etre la couverture pour un formidable business parallèle. Un peu comme expliquait un des plus gros chasseurs de primes de la cote ouest, le crime c'est un business, on en vit, les juges, manges merde d'avocat, compagnies de securité, gardiens de prison, fonctionnaires, flics, aussi. Ouais, ca donne pas envie de faire regner la justice sociale, combattre la pauvreté et regler les problemes d'exclusion tout ca !

Socialement il a des mesures qui se tiennent à peu pres, il est populationniste comme les autres. Meme que sarko lui pique pas mal d'idée ! Economiquement, à part qu'il soit souverainiste, je ne vois pas pourquoi etre raciste rendrait un ministre de jean-marie moins bon en economie qu'un type de la gaugauche. Et meme si ca fait rire du monde, il va falloir quand meme qu'il choisisse un 1er ministre dans la majorité.

2 324

reblochon a écrit:

Bon le pire que le borgne va faire, c'est isoler la france et ca c'est si il tient ses promesses. Ca sera donc le premier president à tenir ses promesses. Doh !

C'est pas sa Fille maintenant?
Et je pense que certains points de leur (ancien) programme risque d'être assez durs à appliquer, comme "revenir au franc".

2 325

reblochon a écrit:

Pour te rappeler, la derniere vraie revolution c'etait en 1789.

Heu, non...