Euh tu me laisses finir ici non ?
Bon le pire que le borgne va faire, c'est isoler la france et ca c'est si il tient ses promesses. Ca sera donc le premier president à tenir ses promesses. Doh !
Sinon, il devra faire des affaires avec les autres... avec les regles des autres. Je le repete, ce que je crains le plus, c'est plutot l'excuse bidon de nos voisins et alliés, qui vont vite trouver le pretexte de nous chier dessus parce qu'on sera devenu soit-disant infrequentable.
Il va faire quoi dans le reel ? Chasser les clandestins ? Oui pourquoi pas si il a des amis proprietaires de compagnies aeriennes, parce qu'on sait bien que dans la realité c'est une tache impossible et qu'en dehors des interets economique privés de le faire, ca n'amenera pas grand chose. Ca peut à la rigueur juste etre la couverture pour un formidable business parallèle. Un peu comme expliquait un des plus gros chasseurs de primes de la cote ouest, le crime c'est un business, on en vit, les juges, manges merde d'avocat, compagnies de securité, gardiens de prison, fonctionnaires, flics, aussi. Ouais, ca donne pas envie de faire regner la justice sociale, combattre la pauvreté et regler les problemes d'exclusion tout ca !
Socialement il a des mesures qui se tiennent à peu pres, il est populationniste comme les autres. Meme que sarko lui pique pas mal d'idée ! Economiquement, à part qu'il soit souverainiste, je ne vois pas pourquoi etre raciste rendrait un ministre de jean-marie moins bon en economie qu'un type de la gaugauche. Et meme si ca fait rire du monde, il va falloir quand meme qu'il choisisse un 1er ministre dans la majorité.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón