2 276

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pas du tout. Meme il y a 15 ans j'aurais tenu le meme discours. Tu en sais quoi de Le Pen à part un programme que tu n'as jamais du lire  ? Les infos TF1 et ce que les autres partis t'en disent ?

Quand tu vois Tonton, chichi et sarko, je me demande si la France serait devenu l'enfer qu'on prevoit. et là j'ai un gros doute. Et je n'ai jamais dit que Jean-Marie etait quelqu'un de bien hein. Juste que president ca ne fait pas grand chose sans l'assemblée qui va avec.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 277

reblochon a écrit:

Pas du tout. Meme il y a 15 ans j'aurais tenu le meme discours. Tu en sais quoi de Le Pen à part un programme que tu n'as jamais du lire  ? Les infos TF1 et ce que les autres partis t'en disent ?

Quand tu vois Tonton, chichi et sarko, je me demande si la France serait devenu l'enfer qu'on prevoit. et là j'ai un gros doute. Et je n'ai jamais dit que Jean-Marie etait quelqu'un de bien hein. Juste que president ca ne fait pas grand chose sans l'assemblée qui va avec.

Le front national au pouvoir a systématiquement mené à des catastrophes autant sociales qu'économiques, que ce soit à Orange, Toulon ou Vitrolles.

Mais en vrai je m'en fous complètement

2 278

Ah mais tu parles de la mairie avec les conseillers. Je te parle d'un president tout seul. T'as compris ou tu veux une flow chart pour ton esprit fanatisé nourri par des parents bobos ? T'as d'autres comparaisons minables du genre ? Et de toute facon, connaissais-tu le passé economique de ces villes ? Si le FN est passé y avait pas une raison ? Les caisses etaient pleines quand ils ont pris le pouvoir ? Le chomage en etait où ? Etc. T'as des analyses digne d'un pilier de bar.

Vas-y, dis moi ce que Le Pen pourrait vraiment de sa faute à lui faire pour pourrir la France en ayant le siege de president. Juste pour rire.

2 279

Oui Soja tu as raison, grâce à Paul Bismuth les grèves n'ont plus d'impact. Ca s'aggrave chez toi.

Et ce n'est pas parce que tu as décidé que les 3/4 des lignes en vrac par la surcharge de la grêve du A + le périph encore plus bouché que d'hab c'est "une minorité de parisiens" que c'est vrai.

2 280 Dernière modification par TroyMcLure (29-01-2010 00:51:39)

reblochon a écrit:

Ah mais tu parles de la mairie avec les conseillers. Je te parle d'un president tout seul. T'as compris ou tu veux une flow chart pour ton esprit fanatisé nourri par des parents bobos ? T'as d'autres comparaisons minables du genre ? Et de toute facon, connaissais-tu le passé economique de ces villes ? Si le FN est passé y avait pas une raison ? Les caisses etaient pleines quand ils ont pris le pouvoir ? Le chomage en etait où ? Etc. T'as des analyses digne d'un pilier de bar.

Vas-y, dis moi ce que Le Pen pourrait vraiment de sa faute à lui faire pour pourrir la France en ayant le siege de president. Juste pour rire.

Franchement, c'est probablement le pavé de merde le plus débile que t'aies pondu de la semaine. Ca veut dire quoi un président tout seul ? Tu veux dire que Lepen est élu puis prend Bachelo et Azouz Begag comme ministres ? T'es explosé à la morphine ou quoi ? Et qu'est ce que viennent foutre mes parents là dedans, surtout les traiter de bobos alors qu'on sait tous les deux très bien que c'est toi qui vient d'un milieu friqué...
Enfin bon, quoi qu'il en soit ce que je te dis est vrai, tu prendras la peine de vérifier quand t'auras un moment.

Mais en vrai je m'en fous complètement

2 281

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'autres grosses grèves qu'elles n'ont pas d'impact... Il y en aura d'autres (genre d'autres lignes et/ou le métro), mais de toute façon tu pourras sortir la même merde et dire que ça ne gène que quelques Parisiens.

Et Marseille? Ils ont souvent des grêves (semble t il, je n'y vit pas) assez longues. Mais ça ne doit pas les gêner, grâce à Sarko ils ne voient rien.

Sinon tu es Sarkozyste depuis quand?

2 282

Ok...

2 283

TroyMcLure a écrit:

Franchement, c'est probablement le pavé de merde le plus débile que t'ai pondu de la semaine. Ca veut dire quoi un président tout seul ? Tu veux dire que Lepen est élu puis prend Bachelo et Azouz Begag comme ministres ? T'es explosé à la morphine ou quoi ? Et qu'est ce que viennent foutre mes parents là dedans, surtout les traiter de bobos alors qu'on sait tous les deux très bien que c'est toi qui vient d'un milieu friqué...
Enfin bon, quoi qu'il en soit ce que je te dis est vrai, tu prendras la peine de vérifier quand t'auras un moment.

Un milieu friqué ... ha ha ha, mais oui. Ah c'est vrai je t'avais filé les etats de compte de mes parents la derniere fois.

Et bobo c'est un terme generique que j'utilise bien comme j'en ai envie pour decrire ces types qui ne sont pas de la classe ouvriere et qui se la pete humaniste surtout quand ca reste loin de leur porte-monnaie  ( Comme voter à gauche mais pas plus tavu), ouais l'electorat PS. Pas forcement tres riche, mais assez confortable pour bouffer comme il faut, les pieds sur la table en regardant un envoyé special sur la misere du monde en versant une larme de crocodile. Ah Haïti c'est terrible. Repasse moi de la purée cherie pour finir mon poulet bressois.

Mais je m'en fous de tes vieux. Je m'en calisse, surtout que ca doit etre de braves gens pour avoir fait un beau bébé comme toi qui invite les gens à la maison. On doit avoir les memes à quelque chose pres. Il font dans l'aide humanitaire eux aussi ?

C'est plutot l'education de merde que tu as du recevoir pour chopper une pareille haine envers un politicien véreux qui sera remplacé par un autre politicien vereux et qui juste qu'à preuve du contraire n'a pas forcement fait pire que ce que l'autre bergere qui entend des voix aurait fait.

Mais merde, naif comme ca, ce n'est pas croyable ! Tu penses que la france va couler economiquement plus ou moins suivant qui la dirigera en tant que president ? Mais savais-tu que la crise est là depuis avant 70 ! Ca fait 40 ans qu'on nous bassine que tel gouvernement va etre pire que l'autre. Que tel politicien ca va etre la fin. Bon moi tonton me les a brisé parce qu'il a foutu une double couche aux ingenus en se faisant passer pour un humaniste de gauche.

T'as ete elevé par un prof communiste ? Recré A2 avec Corbier ? Tu penses sincerement qu'un seul homme puisse mettre un pays européen en vrac en 2010, les chemises brunes tout ca ? Mais t'as pas vu Berlu ? Et alors, l'italie est à feu et à sang ? Pourtant il doit avoir à peu pres les memes idees que jean-marie quant aux non-italiens et ils sont tous les deux des hommes d'affaire.

Faut y arreter le saxo, ca te pompe tout l'air de la tete. Et puis arrete aussi de faire de la projection en voulant jouer les mecs cools qui font pomper les autres. On pourrait presque sentir la veine sur ta tempe à travers internet.

Bon je te disais que :  une fois Le Pen elu, il vote ensuite pour qui les francais quand ils choisissent leurs deputés ? Les ministres sont choisis par qui et parmi qui ? Tu comprends ? Tu te souviens des cohabitations ?

Oui Le Pen pourrait peut-etre avoir Bachelo parmi ses ministres ! Haaan, mais j'ai du ecrire la pire connerie de l'année. Allez, reviens jouer.

2 284

reblochon a écrit:

Mais t'as pas vu Berlu ? Et alors, l'italie est à feu et à sang ? Pourtant il doit avoir à peu pres les memes idees que jean-marie quant aux non-italiens et ils sont tous les deux des hommes d'affaire.

Euh oui l'Italie est à feu et à sang, au moins autant que la France. Suffit de voir dans quel état est le pays entre la mainmise de ce connard sur l'information, la mafia et les étrangers qui viennent leurs voler le travail en masse.

C'est difficile de l'imaginer quand on ne vit ni dans l'un ni dans l'autre de ces pays cela dit.

Je te vois venir avec ton pavé sur "gna gna pas besoin de vivre, moi je, y a 20 ans quand j'y étais c'était pareil, quand je viens en vacance ".
Non la situation n'était pas la même quand tu habitais encore ici et non tu ne peux surement pas apprécier et juger de ce que devient la vie ici en venant passer tes vacances/voir famille/voir tes potes du site de racistes. Y a rien d'incroyable là-dedans hein.

Et je peux t'assurer que la vie des gens qui galèrent un peu/vraiment est devenu beaucoup plus compliqué/morose depuis 2 ans et demis (C'était déjà la merde sous Chirac et avant je sais merci).

Maintenant le truc incroyable c'est que je suis d'accord avec toi, Lepen je pense pas qu'il pourrait faire de la France un IV Reich. Il ferait exactement la même que ce que Sarko peut nous faire, moins axé ultra libéral et plus axé "chasses aux clandestins".
Et c'est déjà une belle merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 285

SojaCouille a écrit:

Tu comprends mieux maintenant ?

J'avais compris depuis le début ton point de vue, c'est là le problème.
Oui pour les ministres qui ne sautent plus jamais (au pire ils changent de ministère).
Mais je ne suis pas d'accord sur le reste (genre il n'y a pas eu de grèves depuis Sarko...).

Et après tu viens te plaindre que ses idées font recettes et que des cons d'ici les répètent... Tu es le premier à le faire ! Aussi bien sur le fait que les grèves ne gênent plus (tu confonds en prime gêner et exister,  on dirait un belge avec "savoir") que la blague de la "prise d'otage". JE SUIS PRIS EN OTAGE JE DOIS GARDER MON GOSSE, et qu'on est forcément con si on est pas d'accord.
Tu tiens là un discours de (connard de) droite.

2 286

tu racontes de la merde soja là. Quand tu participe a une grève c'est pas pour "gêner" ou faire chier les gens, c'est parce qu'il y a un problème quelque part (Entreprise/régional/national whatever) et que c'est ton seul (dernier?) moyen pour le montrer aux autres.

Le fait que tu ne vois ce genre de mouvement qu'en terme de gêne pour les autres en dit plus long sur toi que sur le reste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 287

NiarkNiark, est-ce que tu confondrais pas un peu grève et manifestation ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 288

La finalité est la même non ?
La grève existe point. Qu'elle gêne beaucoup ou pas du tout n'enlève rien au fait qu'elle soit présente.

2 289

SojaCouille a écrit:

J'attends toujours au fait que tu me cites une grève vraiment génante (en dehors bien sur toujours de la même, la seule que tu peux citer).

Eh bien dans ce cas aucune grève ne m'a jamais gêné. Problème: même avant Sarko.
Pas d'enfants et je peux aller au boulot à pied.

2 290

Parce que bien sur l'usine de (chais pas quoi) dans le nord qui fait grêve, tu vas le savoir et être gêné.

2 291

SojaCouille a écrit:

C'est bon, j'ai compris, t'a jamais été touché par la grève, donc la grève n'existe pas.

Je dis justement l'inverse. Discuter avec toi c'est juste une perte de temps en fait, je préfère encore parler du Quêbec libre.

2 292

SojaCouille a écrit:
reblochon a écrit:

Meme apres 4 ans, il y aura assez de manifs en france et de hauts-fonctionnaire pour paralyser toutes ses mesures.

D'aucuns ont tenu le même discours avec le nain. Le nain a dit qu'on se rendait même plus compte des grèves en France. A part la grève sur le A de décembre, et encore ca touche qu'une petite partie de parigot qui sont habitués de toute facon à des trains bondés et en retard, ca touche qui la grève actuellement ?

Les grèves de transport à lyon, il faut les voir pour les croire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 293

SojaCouille a écrit:

Oui, voilà, va parler du canada avec reblo. Vu que tu ramènes toujours tout à toi et ton exemple personnel, forcément les discussions plus générales, ca ne doit pas t'intéresser.

T'es comme ça dans la vrai vie ou tu te donnes juste une image de connard avec qui personne peut discuter sur le net ?
On dirait reblochon sans le coté rigolo un peu détaché.

2 294

Je ne sais pas pourquoi Reblochon tu pars du principe que personne ne lit le programme du FN. "Parce que la télé ils ont dit que c'était des méchants" ?

Alors le concept du "président tout seul" j'avoue, c'est hilarant bravo.

Je pense qu'il vaut vieux ne pas y toucher, ne pas y répondre et le laisser tel qu'il est, sauvage, afin qu'il vive sa vie de concept trollien sans altération. Surtout avec tes arguments qui en gros sont du genre "mais vous n'avez aucune culture politique bande français idiots".

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

La grève comme "prise d'otage", c'est un des plus beaux exemples de sémantique politique de ces trente dernières années. J'aime beaucoup l'idée que faire quelques kilomètres à pied, devoir faire garder son enfant quelques jours au plus, ne pas pouvoir assister à un spectacle, c'est du même ordre que de voir sa vie menacée par des individus violents affirmant qu'ils te tueront si les choses ne se passent pas comme ils le désirent.

La grève est un droit collectif: celui de cesser le travail pour exiger la satisfaction d'une revendication sans pouvoir être sanctionné. Dire que le but d'une grêve est de "gêner", c'est ne la voir que du point de vue de l'usager, du consommateur. C'est donc en avoir une vision parcellaire et réductrice.

Sinon un exemple de grève dont tous ceux qui fréquentent musées et biblio se sont aperçus: la grève dans les musées nationaux d'il y a quelques semaines (cf. le thread sur seskemachine).

Le discours anti-syndical n'est pas sans aucun fondement, mais le tenir sans recul, c'est croire que chacun, tout seul, peut faire valoir utilement ses droits face à son employeur et qu'au besoin une solidarité spontanée s'établira autour d'un salarié que la direction veut emmerder. C'est peut-être le cas pour certains salariés à haute valeur ajoutée, mais pour la masse de gens qui fournissent un travail "standard" que de nombreux autres pourraient accomplir, le syndicat c'est utile, et des syndicats forts, c'est un plus. Ceux qui pensent l'inverse peuvent toujours demander à ne plus bénéficier de la convention collective et chercher à négocier mano à mano avec leur patron un meilleur accord. Bon courage.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 296

Je vous mettrais tous aux travaux forcés avec pour chacun un molosse de 120 kilos qui lui fouetterait le dos pendant qu'il casserait des cailloux avec une pioche moi, bande sale geignards de merde.

Personne n'a dit que le but d'une grève était de gêner, malgré toute la mauvaise foi dont fait preuve Soja, il n'est pas complètement con, mais il faut être débile pour ne pas reconnaitre qu'une grève est gênante, peu importe qu'elle soit justifiée ou non, et plus elle est gênante, plus elle fait pression sur les décideurs, et plus elle a de chances d'être efficace.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 297

Personne n'a dit non plus le contraire, mais Soja dit que depuis Sarko l'a dit, les grèves ne gênent plus (dans le sens "plus personne", à moins que lui aussi ne rapporte qu'a lui même).
Ce qui est faux.

2 298

thedarkdreamer a écrit:

La grève comme "prise d'otage", c'est un des plus beaux exemples de sémantique politique de ces trente dernières années. J'aime beaucoup l'idée que faire quelques kilomètres à pied, devoir faire garder son enfant quelques jours au plus, ne pas pouvoir assister à un spectacle, c'est du même ordre que de voir sa vie menacée par des individus violents affirmant qu'ils te tueront si les choses ne se passent pas comme ils le désirent.

Prochaine grève, il faut envoyer les Spetnatz qui vont gazer tout ces enculés avec un gaz neurotoxique.
Ca servira d'exemple pour les autres: on ne fait pas de grèves en France. Et elles ne gênent pas.

2 299

SojaCouille a écrit:

Une grève ne sert à rien si elle ne gène pas. Hors les grèves ne génent quasiment plus. C'est un constat.

J'attends toujours au fait que tu me cites une grève vraiment génante (en dehors bien sur toujours de la même, la seule que tu peux citer).

J'attends toujours que tu étayes tes arguments, par exemple explique moi comment une grève dans une usine va gêner moins qu'avant (grâce à Sarko en bonus). C'est justement ça que tu n'as pas compris, quand je parlait de l'usine en haut, c'était pour dire que ce n'est pas parce qu'on en parle pas ou parce qu'on est pas au courant que ce n'est pas gênant, pas parce que ça ne me touche pas (parce que les grèves qui me touchent, il y en a très peu, au pire je suis obligé de marcher à pied comme dit Tdd).

2 300

Aenema a écrit:

Je vous mettrais tous aux travaux forcés avec pour chacun un molosse de 120 kilos qui lui fouetterait le dos pendant qu'il casserait des cailloux avec une pioche moi, bande sale geignards de merde.

Personne n'a dit que le but d'une grève était de gêner, malgré toute la mauvaise foi dont fait preuve Soja, il n'est pas complètement con, mais il faut être débile pour ne pas reconnaitre qu'une grève est gênante, peu importe qu'elle soit justifiée ou non, et plus elle est gênante, plus elle fait pression sur les décideurs, et plus elle a de chances d'être efficace.

T'es pas très bon en moralisateur "moi j'vous foutrais tous au boulot hein".