Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Techniquement, elle est dans son droit vu que l'ua n'est pas dans le SI. C'est comme répondre 1 année lumière à la question "quelle distance est parcourue par la lumière en une année ?" C'est malin et bien trouvé mais ça ne peut pas être considéré comme une bonne réponse par maître Galibert.
Le problème, c'est que la question ne précisait pas l'unité de réponse (ce n'était pas « combien de kilomètres y a-t-il... »), au boulot, par exemple, on aurait été obligés d'accorder la réponse (et on peut se prendre un procès si on ne le fait pas), on appelle ça border la question : une seule réponse possible.
Dans les quiz dans les bars tu peux aller discuter avec le quizmaster sur les réponses...en plus au vu des questions (j'extrapole) ça avait pas l'air d'être un quiz de teubés.
Elle était trop obtuse, elle refusait la discussion. Et il y avait des questions bien hardcore quand même : deviner que Freud avait fait une étude sur La Vierge, l'enfant Jésus et Sainte-Anne (mais aussi sur Mona Lisa, putain de nom de Dieu !), le nom du créateur de Dolly, le nombre de cancers par an en France, l'année de création du Canard Enchaîné, c'est pas trop pour les teubés, faut un minimum de culture générale...