Sujet : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?
Moi pour commencer puisqu'il le faut, je venais de m'enfuire de chez mes vieux, trés limite niveau intérêt intelectuel.il n'y a pas de fumée (moi) sans feu (eux).Bref.
100 m2 à meubler, je me suis dit un bel aquarium dans ma salle de loisir serait du plus bel effet.
Je suis donc allé ce jour du 9/11 dans l'animalerie de chez Edouard Leclerc, acheter une cage de verre et ses futurs locataires ,du sable et les plantes pour la symbiose.
C'est ainsi chargé devant la file de la caisse où j'avais trouvé la caissière digne de recevoir mes 200 euros ,que mon cellulaire me bipa une news. A la lecture du message je n'y crus pas vraiment sur le coup, mais mon portable ne fut pas le seul à bipper et à la mine déconfite des autre informés en temps réel, je me dit que c'était vraiment la catastrophe que je m'imaginais.
Je connaissait New York pour l'avoir visité un an jours pour jours auparavent
Je paye vite fait en fermant ma gueule et file chez un pote qui dormait encore. Je le fais sortir du pieu et lui demande de mettre CNN .Et là l'image tournait en boucle du premier avion percutant la première tour. Puis vient le second avion, comble du paroxysme tout en direct!
Le spectacle des tours tombantes nous a tenu moi et mon pote plus de 3 heures pour essayer de comprendre si la 3 eme guerre mondiale n'avait pas déjà commencé.
j'en avais complétement oublié mon projet de pisciculture dans le coffre de mon bolide (explosée hier matin en tentant de prendre par dérrière un autobus).Résultat 9 poissons de mort sur dix, le nom du poisson survivant est de type dit "combatant" car ils se battent jusqu'a la mort en présence d'un autre mâle.
Je le baptisa donc oussama