Sujet : Aidez mon papa : (
Bonsoir, l'heure est grave.
Mon papa est une personne lambda utilisant son ordinateur de la façon la plus banale : quelques recherches sur les pages blanches ici et la, consultation des annonces de voiture de temps à autres, et surtout un peu de mailing pour recevoir pleins de PPS gras et de vidéos en avi super mal encodé alors que les mêmes vidéos sont dispos sur youtube depuis 2005.
Mais depuis quelques temps, son PC lague énormément, firefox met facile 20/30 minutes pour se lancer, une peu moins pour son outlook ( et pas la peine de dire qu'outlook c'est caca, il utilise ce truc depuis 2001, il ne changera pour rien au monde), et même moi tout à l'heure pour éditer et imprimer mon CV sur sa machine, j'avais beaucoup de freezes intempestifs, c'est vraiment casse couille.
Et mon papa est un peu le Monk de l'informatique, il scan son pc et ses DDs tous les week end avec Bitdefender et je sais plus quel anti-malware. La dernière défrag date d'il y a 15 jours, et reformater le ferait chier.
Vu comment ça freeze et rame énormément, j'ai pensé à un problème de composant, genre la ram qui a grillé ou la carte mère qui ne reconnait plus la quasi totalité des ports ram.
Son pc a 3 ans je crois, je vous laisse la config :
AMD Athlon 64x2 Dual
Core Processor 3800+ 2,01GHz et 2go de ram.
Merci d'avances.