276

Re : EEE pc

Sur le eeepc que j'ai refilé à ma mère, j'ai installé ubuntu notebook remix, ça vaut le coup de tester jolicloud ?

277

Re : EEE pc

C'est presque pareil. Un peu plus ciblé internet/débutant mais c'est assez bien fait:

http://maxpreme.files.wordpress.com/2009/01/jolicloud.jpg

Je ne sais pas si ça vaut le coup de changer si elle est habituée au premier.

278

Re : EEE pc

Ca a l'air joli !

Elle est pas habituée, elle se sert seulement de chrome et du raccourci vers un flux radio que je lui ai fait avec vlc.

Je testerais alors, merci wink.

279

Re : EEE pc

La pix de napalm n'est pas l'os en lui même c'est juste ton cloud/profil sur leur site. L'os en lui même est sans fioritures.

Inséminateur de femmes ménopauséent

280 Dernière modification par ShadoW- (25-01-2010 14:59:59)

Re : EEE pc

Ah yeah, ça peut être super cool de la vie comme truc en fait. Je vais être obligé de tester.

Re : EEE pc

Ça sert à quelque chose en mode hors-ligne ?

282

Re : EEE pc

J'ai ressorti le netbook du placard, je suis en train d'installer ubuntu lpia, une version d'ubuntu spécialement conçue pour les architectures à base d'Atom.
Il utiliser beaucoup moins de ressources qu'ubuntu classique et que netbook remix qui n'est finalement qu'un ubuntu normal avec un interface graphique simplifiée.

Apparemment on peut même mettre l'interface graphique de netbook remix sur cette version spéciale Intel Atom pour garder la simplicité et gagner en perfs.

Je suis en pleine installation là, je vous dirai ce que ça vaut quand elle sera finie.

283

Re : EEE pc

aliocha a écrit:

Ça sert à quelque chose en mode hors-ligne ?

Pas vraiment. Mais bon comme un netbook quoi: Tu peux toujours lire tes mp3 regarder tes clips et écrire sur un éditeur de texte...

284

Re : EEE pc

Et avec jolicloud, t'as accès à tous les trucs comme dans ubuntu ? Genre tu peux lancer un terminal, installer tes programmes avec apt etc ?

285

Re : EEE pc

Non mais avec un nom d'OS pareil c'est une opportunité de se rapprocher de la gayness d'un utilisateur Apple.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

286 Dernière modification par donspliff (25-01-2010 15:58:17)

Re : EEE pc

C'est pas super abouti la version ipia !url!

Je vais rester sur UNR.

Sinon, airtrack et kismet fonctionnent sur UNR ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

287

Re : EEE pc

Conrad a écrit:

Non mais avec un nom d'OS pareil c'est une opportunité de se rapprocher de la gayness d'un utilisateur Apple.

A leur place, j'aurai même mis "joli nuage" en Fr.

Y'a Ubuntu Karmic koala aussi.

288 Dernière modification par Machin (25-01-2010 16:07:10)

Re : EEE pc

@Donspliff:

J'ai pas bien compris si tu étais ironique ou pas.
A part l'installation un peu tricky car pas d'interface graphique comme sur ubuntu "classique" mais plutôt une sorte d'interface à la XP, une astuce pour bypasser la détection de lecteur cd et le fait de devoir mettre l'ordi en ethernet pour récupérer les paquets plus facilement, je ne vois pas de problèmes.

Je suis dessus en ce moment et c'est à première vue plus fluide qu'un ubuntu classique, mais pas plus buggé pour autant.

289

Re : EEE pc

Machin a écrit:

A part l'installation un peu tricky car pas d'interface graphique comme sur ubuntu "classique" mais plutôt une sorte d'interface à la XP, une astuce pour bypasser la détection de lecteur cd et le fait de devoir mettre l'ordi en ethernet pour récupérer les paquets plus facilement, je ne vois pas de problèmes.

Cutecloud c'est total noob friendly: il y a une version en .exe que tu installes depuis le windows déjà installé sur la bécane par exemple (en auto, ça va juste te demander un user/pass).

290

Re : EEE pc

C'est ce que j'essaye en ce moment. Avec les autres distribs (ubuntu classique, UNR, Ubuntu Ipia) ca te fout le bordel dans le boot (grub de merde).

Jolicloud ca rentre effectivement dans le windows bootloader, tu le désinstalles proprement dans "ajout/suppression de programmes". Donc, si je dois en avoir marre, cela ne me prendra pas deux heures pour virer cet OS de pingouins de mon dur.

More user friendly.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

291

Re : EEE pc

Toujours pas avec écran tactile ?

292

Re : EEE pc

Sawn a écrit:

Toujours pas avec écran tactile ?

Pour quoi faire?
Soit le clavier sera en trop soit ça sera inutile/mal géré. L'utilisation principale c'est quand même surfer sur le net. En tacticle, bof bof.

Donc va falloir attendre la vague de tablette pour des trucs pensé tactile de bout en bout (et à 1000€ la tablette apple d'après les rumeurs, ça fait subitement cher pour faire un truc de secours/branlette sur le net au taff).

293

Re : EEE pc

Pour les tablettes, il y en qui sortent déjà sous Android et apparemment les prix sont entre 300 euros et 500.

294

Re : EEE pc

!url!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : EEE pc

Hop du nouveau je suis tombé sur une version de windows 7 netbook edition sur une board et je me tate à l'essayer.
Quelqu'un en sait un peu plus ? Juste un gros fake où est-ce que ça apporte un vrai plus ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

296

Re : EEE pc

Ca doit être tout bêtement un truc fait maison comme les 12000 xp coccinelle, gold truc etc.
7 normal fonctionne très bien sur un netbook.

Re : EEE pc

Ouais, fous-y carrément une Ultimate, ça rentre sans problème.

298

Re : EEE pc

La netbook édition c'est pas juste la version starter aussi bridée que la cougar de Tab ?

299

Re : EEE pc

haha

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

300

Re : EEE pc

Tab fait du crossdressing maintenant ?