Sujet : Moi aussi je divorce

Jusqu'à présent j'ai toujours travaillé avec Dell pour mes achats professionnels mais leurs services deviennent vraiment pourri.

Je cherche donc un autre constructeur chez qui dépenser mes 10K€ de matos annuel.

l'idéal serait une boite qui fait de l'extension de garantie a 5ans pour les pc et au moins 3ans pour les portables avec échange par transporteur.

Vous avez quoi comme matériels dans vos bureaux au taff ?

2

Re : Moi aussi je divorce

J'ai du Nec.
Globalement satisfaisant, c'est plus les informaticiens de la boite que le matos le souci.

J'ai du DELL, sur le matos rien à dire pour du matos de bureau (après je paye pas et je maintiens pas).

4

On était chez HP par un revendeur local qui nous fait aussi la maintenance et là on passe à Dell.

Je conseille pas trop HP en tout cas pour les portables, suivant mon expérience :

- les batteries de nos portables sont quasiment toutes HS en 2mn.
- les adaptateurs secteurs déconnent aussi.
- les disques durs sont lents ..
- je déteste les machins tactiles pour régler le volume

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Chez dell aussi. Et on change aussi car service nul. Le matos interne (<20 personnes) représente rien sur le volume de nos commandes, on est plus dans une démarche de revente de matos avec du rebranding appliance. Mais oui, service nul, délai pas respecté, changement et suppression de gamme sans crier gare, ou changement de chipset sans avertissement (super, pas de pilote pour freebsd..).
On se dirige vers un assembleur plus petit mais plus customisable...

fujitsu siemens sont de loin les plus efficaces

en serveur SMS entre autre

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

7

Conrad a écrit:

On était chez HP par un revendeur local qui nous fait aussi la maintenance et là on passe à Dell.

Je conseille pas trop HP en tout cas pour les portables

On avait des HP avant en portable, et même constat pour les batteries qui clamsent super vite, les adaptateurs secteurs et les disques dur horribles ou à chaque boot tu penses au suicide.
Maintenant c'est des dell, ils sont déjà beaucoup plus rapides, on va voir la durée de vie des batteries.