Sujet : Télé nuclaire vs installation et têtes de con
Bonjour les zexperts,
Voilà, le Topy s'est acheté une super télé Samsung en Décembre, le modèle 117cm (cmb) qui fait papamaman.
Seulement, certains jours (notez l'aspect aléatoire de la chose), la télé ne capte pas certaines chaines, et ça affiche "signal faible ou inexistant". J'ai appelé Darty qui me dit que le signal est effectivement trop faible, et que sous un seuil (60 de mémoire ?), en numérique, ça décroche, même pas les crachouillis sur l'image qu'on observait lors d'une mauvaise réception en analogique. D'autres jours, ça fonctionne parfaitement bien.
Je passe par le coaxial de l'appart et la TNT intégrée à la télé. Je n'ai pas d'abonnement au câble.
Le gardien de mon immeuble, qui mériterait d'être membre de ce site, tellement son expertise sur tout est puissante, me dit que les autres copropriétaires avec des télés récentes n'ont pas le même problème. Je me dit que eux ont le câble.
Dans la mesure où je ne pense pas que cela vienne de mon installation, refaite à neuf il y a quelques années, sans jamais aucun problème d'image, je souhaite renvoyer la balle à mon syndic.
-> Est-ce bien du ressort du syndic que de faire vérifier l'orientation du râteau de l'immeuble ? Est-ce aux frais de la copropriété ?
Merci de m'aider, je suis une fois de plus la risée de ma femme et de mes enfants qui me pointent du doigts et me lancent des pierres. "T'a l'air fin avec ta télé qui marche pas" ......