Sujet : [Conseil] Boîtier avec beaucoup d'emplacements 3.5"
En fait, j'ai un Sonata 1 avec 6 disques 3.5". Le problème c'est que de base, le Sonata a 4 emplacements 3.5", donc j'ai fixé 2 disques dans des emplacements 6.35" avec des adaptateurs spéciaux. Le problème c'est que ça fait des vibratons de merde et donc du bruit. Et en plus je suis coincé nivo emplacements libres.
Donc ma question question est : qu'est-ce que vous connaissez comme boîtier avec beaucoup d'emplacements 3.5" ?
En sachant que c'est aussi un investissement à long terme pour éventuellement caler du raid5 plus tard. Donc si vous avez des conseils sur de la carte contrôleur RAID faîtes vous plaisir.
Pour le moment, le truc le plus gros dont j'ai entendu parler, c'est celui qu'a Napalm, ie dans le style du Cooler Master ATCS 840 - noir. Je suppose qu'il existe du matériel pro mais je sais absolument pas comment me renseigner là-dessus ni où ça peut s'acheter.
Il va de soi, que les diodes bleues/rouges/vertes et divers panneux transparents sont absolument facultatifs. S'il y en avait quand même, la possibilité de les débrancher serait un plus.
Une certaine isolation sonore seraient aussi apréciée mais la quantité de baies 3.5" reste quand même le premier critère.
Niveau budget, ça me va jusqu'à 150-200€ voir plus...
Les commentaires aigris/HS ne sont pas particulièrement bienvenus mais je vous poutoune quand même partout.
Edit : je viens de trouver le Antec Twelve Hundred qui a 9 baies 3.5" mais on va dire que niveau design c'est exactement le contraire de ce que je cherche.
Edit 2: Je viens de trouver le NZXT Whisper qui a l'air d'avoir 9 baies et qui a une meilleure gueule que l'autre en plus de coûter moins cher, 125€ au lieu de 150.