Sujet : Smartphones
Et oui, comment ne pas aborder ce sujet qui est un véritable troll en soi ? Qui n'est pas équipé de son smartphone Iphone, Androïd, de façon à ressembler au Bobo ou au geek qu'il n'est pas ?
Moi, connard.
Ayant quelques thunes à dépenser dans la mesure où ma femme ne m'a pas pété l'intégralité de mon compte en banque pour Noyel, et ayant un téléphone qui me pète les noix depuis que je l'ai acheté, je souhaite renouveler mon mobile, tout en restant chez mon opérateur: Bouygues, les téléphones en béton.
L'Iphone m'intéresse, certainement, inconsciemment, autant pour l'ergonomie, les application inutiles donc indispensables, que pour le symbole qu'il représente. Avec mes points, ces enculés de Bouygues me proposent un 3GS 16 gigas pour 295 roros.
Je me suis alors porté vers les téléphones utilisant Androïd, un peu plus intéressant en terme de prix, mais on retombe dans la jungle du choix. Les sites comparatifs ne sont guère explicites, si ce n'est que de démontrer que ça n'est pas la peine de changer maintenant, car dans 3 mois il y aura mieux. OK, mais sur cette logique, on tournerait encore la manivelle pour appeler mémé.
De ce que je comprends :
- Iphone haut de gamme, avec un 4G annoncé cet été
- Androïd, OS équipant de plus en plus de modèles entrée / moyenne gamme, bref plus cheap.
Bref, sachant que je garde un téléphone environ 18/24 mois, que je suis amateur de tout ce qui est inutile (tactile, applis débiles, accès internet, etc...): Iphone ou téléphone sous Androïd ? Les 100 roros d'écart sont ils ""justifiés"" ?
Je laisse l'armée de spécialistes m'éclairer, les autres troller.
Merki.