reblochon a écrit:Puisque tous les sites qui se respectent codent pour que le navigateur le PLUS utilisé marche. Certains meme ne codent qu'en fonction de ce navigateur quand vient le moment de faire un choix. Donc par experience, je peux te confirmer que je n'ai jamais vu un site deconner sous IE (sauf l'asile programmé par plume) et par contre ca m'est deja arrivé sous FF.
Ca va à l'encontre de tes histoires comme quoi la pub c'est pour les moutons et l'effet de masse des sondages.
Et tu parles des sites commerciaux en fait, avec des branleurs payés à l'heure qui s'en cognent. Pas des sites intéressants fait par des gens qui ont des choses à partager/raconter. Des passionnés comme tous les experts.
Ensuite ça se voit effectivement que tu as une utilisation pantouflarde du net, certains sites sous IE = la cata complète (mais c'est aussi fait exprès, genre site de cracks russe qui exploite toute les failles du gars sous IE)
reblochon a écrit:Apres tu peux t'inventer une autre histoire,
Dit il en expliquant que les pubs avec image et son en flash ne le touchent pas car il en fait abstraction.
reblochon a écrit:Donc pourquoi changer de navigateur si on en n'a pas l'utilité ?
La curiosité d'expert que tu nous vantes tant? ("j'ai déjà tésté" tutut: FF ou les autres navigateurs, ils changent tous les 2-3 mois comparé à IE qui change tout les 2-3 ans).
Puis c'est un raisonnement totalement caduc en informatique: Pourquoi avoir un meilleur hardware? Pourquoi mettre à jour? Pourquoi faire une recherche au lieu d'aller dans ses 4 favoris? Qu'est ce que tu fais sous XP que tu ne pouvais pas faire sous 98?
reblochon a écrit:Parce qu'entre nous, FF c'est ultra moche, on dirait que c'est developpé en java.
Il y a des options, des skins... C'est pas forcément tout gris et même de base c'est plus joli que l'antique mozilla ou firefox 2.0.