126

Re : Inglourious basterds

J'ai trouvé ca très moyen et très très long.
A peine mieux que boulevard de la mort.
Des scènes sympatoches mais loin d être cultes.
Goebels et hitler surveillaient par 2 gardes , les plus grands généraux du 3 e reich surveillaient par aucun ... qui se font enfermés par un black...   ok... " la vengeance d une pancake ohohoho " / facepalm.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

mox a écrit:

J'ai trouvé ca très moyen et très très long.
A peine mieux que boulevard de la mort.
Des scènes sympatoches mais loin d être cultes.
Goebels et hitler surveillaient par 2 gardes , les plus grands généraux du 3 e reich surveillaient par aucun ... qui se font enfermés par un black...   ok... " la vengeance d une pancake ohohoho " / facepalm.

Le coin des aphorismes de mox

Mais en vrai je m'en fous complètement

128

Ben voyons , pour te faire plaisir je vais mettre une note : un petit 12 sur 20.
Parce que quand même , les persos sont comiques et le chasseur de feuj est surpuissant.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

129 Dernière modification par Xuan Carlos (12-01-2010 17:57:38)

Bon, je l'ai vu hier... je préfère prévenir avant de donner mon avis : c'est maintenant certain, je n'aime pas le cinéma infatué de Tarantino. Je n'aime pas ses putains de musiques seventies. Je n'aime pas ses références lourdingues au cinéma de la même époque, mais lourdes.

Bon, OK, c'était peut-être une idée originale de faire un western spaghetti sur la seconde guerre mondiale, mais ça manque alors un peu de souffle et de grand angle. Faire une uchronie, c'était pas mal aussi sur le papier, le cinéma manque du genre, mais on sent que certains détails tiennent moins de la réécriture historique que de l'erreur embarrassante (je crois les avoir entendu parler à un moment de Heydrich en 1945), Goebbels est complètement à côté de la plaque, les nazis sont tous sympa, enfin on n'a pas l'impression de voir la guerre quoi. Même les croix gammées n'avaient pas l'air de croix gammées, je sais pas comment l'expliquer.
Les acteurs sont pas tous terribles. Brad Pitt crève l'écran, normal, mais les Français, mon Dieu... À un moment je me suis demandé si le film n'était pas doublé en VF tant leur jeu n'avait aucun relief, dès que Mélanie Laurent surgissait, je savais que j'allais m'emmerder. Le noir, on dirait qu'il est joué par un Ricain, c'est n'importe quoi.
Et il faut dire qu'ils ne sont pas servis par les dialogues, la seule chose que j'ai pu apprécier jusqu'ici dans certains films de Tarantino, à l'exception de quelques bons moments, au premier chef desquels les interrogatoires de Landa, mais là il y a beaucoup de blabla inutile.

Ah, si, le film de propagande nazie est rigolo, mais ce n'est pas Tarantino qui l'a réalisé.

Du coup, je vais mettre la même note que Mox.

131

aliocha a écrit:

je n'aime pas le cinéma de Tarantino.

Tu n'as pas de gout te dira-t-on.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

132

Même constats:
-Les acteurs Fr, ils sont tous super nazes
-Il y a de bonnes idées mais aussi de putains de temps morts chiants
-Brad est super (son accent italien du texas smile )

L'acteur qui joue Landa est très bon. Le sniper allemand est chiant.
Je me demande le message qu'a voulu faire passer Tarentino avec des pancakes sadiques et sanguinaires.
Coté références, quelques unes m'ont plu (genre la pose de samourai de l'allemand qui se sacrifie pour la patrie), mais oui souvent lourdingue en général.

aliocha a écrit:

Ah, si, le film de propagande nazie est rigolo

+1. Et si tu aimes les belles groix gammées faites avec amour, celle qu'il fait dans le parquet avec son poignard est parfaite tongue

En bonne Uchronie avec Heydrich c'est Fatherland, excellent bouquin (il y a eu un téléfilm mais je n'ai pas osé le regarder).

133

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

je n'aime pas le cinéma de Tarantino.

Tu n'as pas de gout te dira-t-on.

On a pas dit non plus que toute sa filmographie était géniale.
C'est comme beaucoup, tu ne peux pas faire que des chef d'œuvres.

Ou je suis peut-être en avance sur ce qu'on en pensera dans cinquante ans, quand la mode aura passé, va savoir avec la postérité, mais voilà, je préfère un bon western qu'un western fait par Tarantino, un bon film de kung-fu, qu'un film de kung-fu fait par Tarantino.

L'acteur qui joue Landa est très bon. Le sniper allemand est chiant.
Je me demande le message qu'a voulu faire passer Tarentino avec des pancakes sadiques et sanguinaires.
Coté références, quelques unes m'ont plu (genre la pose de samourai de l'allemand qui se sacrifie pour la patrie), mais oui souvent lourdingue en général.

Je pense que c'est un gros défouloir, on se branle en regardant du massacre de nazis, de la pure exploit', mais le problème c'est qu'il aurait dû faire des nazis méchants.

136

Pareil. Ce type amuse les ados attardés et les attardés restés ados.

Je prefere aussi un bon film sur le milieu qu'un film sur le milieu fait par Tarantino.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

137

Il a mis la barre très haute avec Pulp fiction, et c'est vrai qu'avec Kill bill ou boulevard de la mort on en est plutôt loin (boulevard de la mort doit être son film le plus chiant).
Reservoir dogs ou Jackie brown restent bons. Quand il bosse avec ses potes en général ce n'est pas mauvais.

138

Jackie Brown est vraiment bon.

Ah ah De Niro qui explose la tête de la meuf dans la bagnole

"- Mais t'as buté Jane (ou mary ou cindy etc...)
- Ah oui, elle me saoulait. Elle parlait trop.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

On peut prendre cinq minutes pour chier un peu Kill Bill non ?

140

TroyMcLure a écrit:

On peut prendre cinq minutes pour chier un peu Kill Bill non ?

Mais seulement si tu craches un peu sur boulevard de la mort aussi.

141

SojaCouille a écrit:

A part Pulp fiction, y a rien de génial dans "l'oeuvre" de Tarantino.

Si, si, comme les autres, Jackie Brown et Reservoir Dogs, le reste c'est Tarantino qui fait du Tarantino.

142

Vous me repugnez.

143

stupid a écrit:

Non mais il y a clairement une grosse différence de niveau entre pulp fiction et le reste de ses films. Boulevards de la mort c'était de la bonne grosse merde, kill bill finalement ça a rien  de terrible sans être non plus mauvais, mais pas un chef-d'oeuvre comme pulp.

Au niveau des acteurs, le nazi est juste génial, par contre les autres.. un des plus mauvais rôles de brad pitt qui n'avait visiblement aucune conviction dans le film, l'actrice est pas mal sans plus, les autres juste transparents. D'ailleurs je m'attendais à un truc plus axé sur la bande "inglorious basterds" mais on les voit presque pas, ya un début de présentation au début avec bear Jew et l'assassin, puis *pouf* plus rien, on film brad pitt et c'est tout.

Bon la prochaine fois je me fais pas chier à écrire mon avis, je quote juste. A part que je trouve Brad Pitt rigolo avec son rôle de redneck qui n'a rien à foutre là.

144

Ouais pareil qu'au dessus pour Inglorious, des scènes excellentes et des passages chiantissimes. Franchement il y avait moyen d'en faire un truc vachement plus drôle.

145

Ouais c'est ça ouais, crachez sur l'un des derniers réalisateurs qui fait des films dont la seule et unique prétention est de divertir son public, vous ne respectez vraiment rien.

Après, qu'ils ne vous divertissent pas, c'est un autre débat, qui n'intéressera personne, mais c'est un autre débat.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

146

Je l'ai vu y a pas longtemps. C'est pas le meilleur Tarantino mais je l'ai trouvé drôle. Je pense que ceux qui n'aiment pas ont trop Tarantino en tête quand ils le voient. Tarantino c'est pas un génie du cinéma qui prétend faire un chef d'oeuvre. C'est un nerd du cinema qui prétend faire un film fendard. C'est exactement ce qu'il a fait. Genre la scène du jeu de carte m'a beaucoup fait rire. Après c'est un trip et je suis d'accord sur le fait qu'un western spaghetti durant la 2nde guerre mondiale y avait moyen de faire mieux.

Hors sujet: Quand je lis que certains n'ont pas aimé Kill Bill je me dis qu'il n'y a pas à se disputer là-dessus, il y a ceux qui adhèrent au trip, et ceux qui n'y adhèrent pas. Kill Bill j'étais mort de rire tout le long, c'est une de mes meilleures expériences au cinéma. Et c'est pas une expérience de film d'action ou les scènes me sctochent, c'est une expérience d'humour par l'excès et la référence, mais surtout l'excès. Je ne comparerai pas Kill Bill à un film de samurai, ce n'en est pas un. C'est pas parce qu'il y a des références à ce genre qu'il doit être comparé aux autre films de ce genre.

Quand je lis "infatué" je me dit que c'est la preuve d'un esprit biaisé. Ce n'est pas infatué, c'est au contraire léger et plein d'autodérision. Infatué, c'est dans votre tête, c'est parce que vous entendez tout le temps parler de Tarantino, mais ça c'est pas sa faute et ça n'a rien à voir avec le film.
Le fait que les références soient lourdes je trouve ça totalement cohérent avec l'humour de la chose. Il n'est pas question de faire des références subtiles dans un film qui se veut "caricatural", excessif.

147

Aenema a écrit:

Ouais c'est ça ouais, crachez sur l'un des derniers réalisateurs qui fait des films dont la seule et unique prétention est de divertir son public, vous ne respectez vraiment rien.

Perso je ne crache pas dessus, et ça reste quand même au dessus de la moyenne comparé aux bouses types, mais j'attends un nouveau grand coup comme pulp de sa part. Pour ça que je suis souvent déçu.

En général, les films où il file un coup de main à son pote Rodriguez, je suis super fan par exemple. Quand il veut il peut.

Chavez a écrit:

C'est pour ça que je pense que Kill Bill est un très mauvais film

Ah bah pour une fois on est d'accord.

149

Mais j'ai aimé kill bill, pas tout pareil mais j'ai plutôt bien kiffé me les faire.

150

Ah putain moi j'ai carrément jubilé ouais, je suis ressorti de la salle en ayant l'impression d'avoir 12 ans à nouveau, comme un gosse.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."