Alors en vrac:
(si je me plante un expert me corrigera)
Pour le choix CPU + Mobo je ne dis rien vu que moi mon ordi c'est un quad (socket 775) et non un i7 et j'y connais rien en i7-i5.
Le Disque dur tu oublies les eco label et les DD qui tournent sous 7000 tours. Tu dépenses autant de watt (et bordel dans un ordi le DD dépense que dalle c'est ridicule) et surtout ça tourne moins vite...a l'heure des SSD un disque à 5400 tours si c'est pour autre chose que du Word tu oublies.
Le GPU...tu as quel moniteur? Si tu as quelque chose en dessous du bi-écran 24 pouces, ton GPU il ne sert à rien.
Franchement vu la gueule des jeux aujourd'hui ça ne sert à rien de dépenser une fortune pour une carte graphique...sauf si tu as un énorme écran ou du multi-écran.
Moi ma 4870X2 j'ai pas encore un jeu qui la fait plier (peut etre crysis tout à fond moddé mais bon il explose toutes les cartes graphiques aussi) et je joues sur un 24 pouces en 1900x1200.
Un 24 pouces avec une 4890 tu fais tout tourner...après bon c'est une histoire de E-penis mais sache que taper dans les 5xxx c'est avoir un monstre qui sera sous-exploité sur un mono-écran.
Mon GPU est déja sous-exploité et une carte de la série 5xxx qui tourne deux fois plus vite...elle sera forcément encore moins exploitée.
A toi de voir.
Et l'alim me parait un peu short mais je peux me planter j'ai aucune idée combien la 5770 tire
Un thread qui parle config chez CPC plop
Un outil pour calculer l'alim à acheter replop