Re : [lecture] now reading
La meilleure lecture de Dostoievski, ever
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
La meilleure lecture de Dostoievski, ever
Après celle de Berdaiev, toutes les autres...tellement mieux que tout ce que des non-russes peuvent écrire
Tout d'abord, asile approved. ça se passe dans les années 50 je suppose ; c'est l'histoire d'un mec qui devient d'abord gigolo puis sombre petit à petit dans la misère, entre hôtels pourris et hébergement chez des plus ou moins amis, le tout pleins de digressions sur le le sexe et la vie en générale ( je sais c'est mal formulé) qui te prennent au tripes. C'est autobiographique mais ça n'a rien à voir avec l'auto-fiction à la française bien chiante. Si quelque un pouvait me conseiller quoi lire d'autre de cet auteur je suis preneur (à part "satori" et "requiem des innocents" on arrive vite à 20 roros le livre, et je suis pauvre).
Gros coups de coeur que voilà :
Presque fini et je peux déjà dire :
- Ca fait longtemps que je n'avais pas pris autant de PLAISIR à lire. L'écriture est putain de chiadée, l'auteur se régale et toi aussi.
- C'est Francais, en ces temps de débats nationaux on peut pas négliger un argument pareil.
- ACHETE LE CONNARD.
Bref du très très très bon.
L'histoire est simple et accrocheuse : On suit l'histoire ( à la première personne ) de Benvenuto Gesufal, un assassin à la solde d'un des dirigeants de la République de Ciudala.
C'est pleins d'humour asile approved et le personnage à de la classe.
Cours l'acheter.
Il est très bien celui ci, recommandé par toutes les sages femmes, gyneco et libraires quand on leur parle de grossesse.
j'ai jamais réussi en lire plus de 3 pages par contre j'en ai un autre d'un medecin male genre cher de service en pédiatrie je ne sais ou qui raconte en gros qu'il faut vivre et laisser vivre et pas trop s'inquièter puisque globalement la nature fait bien son boulut. La lecture est vachement rassurante pour un futur père, par contre une fois père chaque jour le le gosse a 38° ou pionce pas la nuit on se dit que c'est un ramassis de conneries (bon pas que ceci dit). J'essaierai de trouver le titre dans ma bibli ce soir.
Tu vas adopter TTD ?
Ah ah ah bravo ma poule, félicitations à vous deux
en gros qu'il faut vivre et laisser vivre et pas trop s'inquièter puisque globalement la nature fait bien son boulut.
Le seul conseil que je donne en general aux nouveaux parents ... ecoutez les putains de conseils des autres et surtout ensuite faites comme vous en aviez envie au depart. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus lourd quand on est nouveau parent... et meme pas nouveau aussi. Les putains de conseils !
Par contre en temps que désormais vieux parents, on arrete pas de nous demander comment on a géré telle ou telle crise, fait tel ou tel truc etc... c'est presque aussi relou.
J'ai un peu du mal a dire que mon gosse est un putain d'ange facile et que leurs chiards qui gueulent encore la nuit à 9 mois ça a peut être a voir avec le fait que ton connard de mari préfère passer ses nuits à faire la bringue ou du D&D et que ton fils a dormi avec toi jusqu'à la semaine dernière.
Quand je ne sais pas quoi faire avec mon gamin, je demande à Armestat, c'est l'expert ici.
Bouquin assez tordu dans lequel le héros est confronté à un requin conceptuel qui dévore la mémoire et... La personnalité ?
Bref difficile à expliquer mais en gros un gars, Eric Sanderson, se réveille amnésique complet dans ce qu'il suppose être sa baraque. Il trouve des lettres signées "le 1er Eric Sanderson" qui lui indiquent la marche à suivre pour survivre, et éventuellement trouver la source du problème. Genre comment créer une boucle conceptuelle non divergente à l'aide de dictaphones pour se protégér du requin.
Un sacré trip, même si j'ai parfois du mal à rentrer dedans. Comme le dis la couv, c'est à mi-chemin entre matrix (en plus intello) et les dents de la mer.
Laurence Pernoud, c'est effectivement son bouquin qui est le plus recommandé.
Félicitations TDD ! Maintenant, on peut te le dire... T'es dans la merde.
Par contre en temps que désormais vieux parents, on arrete pas de nous demander comment on a géré telle ou telle crise, fait tel ou tel truc etc... c'est presque aussi relou.
J'ai un peu du mal a dire que mon gosse est un putain d'ange facile et que leurs chiards qui gueulent encore la nuit à 9 mois ça a peut être a voir avec le fait que ton connard de mari préfère passer ses nuits à faire la bringue ou du D&D et que ton fils a dormi avec toi jusqu'à la semaine dernière.
Ah putain, les comparaisons "le mien ça, le tien ça, bla bla bla...". C'est marrant le nombre de gens qui ont un gosse stupide et qui lui trouvent un inttellect de folie. Un pote m'a donné un truc pour calmer les parents de "surdoués".
Un putain de truc . Et qui marche. C'est de lui apprendre au môme le 3x7. Tu lui bourres le crâne toute la journée :
"Trois fois sept ?"
- vingt et un !
Et quand t'es avec tes potes qui te racontent pour la centième fois que leur gosse est un génie, qu'il sait colorier sans dépasser des lignes, etc...
Toi tu sors : "Oh bah le notre, il connait toutes ses tables de multiplication"
- Ouais genre, il a deux ans hein !
- Chéri ? Trois fois sept ?
- vingt et un papa.
- ...
- Sinon, vous avez regardé Thalassa hier soir ? C'était bien non ?
Le gosse sait aussi épeler jouet : J O U E T. Mais ça, c'est plus à cause de Woody de Toy Story.
C'est énorme le 3 fois 7. J'en parle à ma femme et on fera bien chier les gens avec ça (parce qu'elle vote peut être Sarko mais elle a un humour vraiment aussi pourri que le mien)
Garanti !
Pour raccourcir le titre de soja (à défaut de l'homme) : Tristus - Triste sire - Clown triste - peine à jouir - mauvais coucheur - pisse froid.
de rien.
Se reproduire quand on est au chomage, c'est très de gauche ca.
Quant au 3*7, ca doit marcher avec les neuneus, mais moi du tac au tac je demande et 4 * 6 ?
Mon môme répondra 21, tout le monde se marrera sauf toi. Et tu passeras pour un con d'avoir cru qu'il connaisse effectivement ses tables.
Aaaaaah Soja, on ne te la fait pas à toi non ? T'es trop un malin.
C'est énorme le 3 fois 7. J'en parle à ma femme et on fera bien chier les gens avec ça (parce qu'elle vote peut être Sarko mais elle a un humour vraiment aussi pourri que le mien)
mon frangin avait ce truc pour la lecture de sa fille, il écrit des phrases et sa fille donne nom prénom adresse et code postal de mémoire sans lire, elle a du coup envie de tout apprendre à écrire dés la seconde section de maternelle, sa mère a du temps alors la gamine se couche après 20h15 mais elle écrit "osef" à la demande
Ce weekend elle poste sur l'asile avec son propre compte, promis.
Coucours de compétence de gamins lancée
Je savais pas que les phrases avaient un code postal...
Ma fille a apris à lire seule vers 4/5 ans.
Juste grace à l'alphabet, que sa mère lui avait apris.
Elle s'est mise d'elle même à assembler les lettres puis les syllabes.
Aujourd'hui elle lit un roman par semaine/quinzaine.
mon frère est garagiste/carrossier
ligne=phrase
bien plus que pour un boulanger, j'exprime mon art avec des mots, lui c'est aux marteaux
Il en a beaucoup.
Pages Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,134 secondes, 55 requêtes exécutées