Sujet : Orphan (Esther)
C'est un couple qui a déjà deux enfant, dont une sourde, et qui veut adopter une petite fille (WTF ?)
Bah oui, la dernière grosse couche de la miss s'est terminée par une fausse couche puis ablation de l'uterus.
Ils font la connaissance dans un orphelinat de Esther, petit fille très intelligente et très sympa.
Mais en fait cette dernière ne va avoir de cesse que de foutre le bordel dans cette jolie petite famille, en faisant croire à tout le monde que la mère a des problème, en disant à la mère que le père drague une autre meuf, en manipulant la petite fille sourde muette.
Elle fout la merde, tel un virus...
Bref que du bonheur.
La mère est jouée par Vera Farmiga, et elle se fait surprendre en pleine levrette par Esther.
Ça devient de plus en plus sérieux et de plus en grave. La mère fini par être en opposition totale avec Esther, qui continue de tout faire pour l'aliener dans la famille et le "tissu social" avec grand succès.
Fast forward: La mère finit par se mettre à enquêter, elle découvre qu'il est quasi impossible de trouver trace d'Esther en Russie, d'où elle est censé venir. Elle découvre plus tard, alors qu'elle est sous sédatifs après avoir frappé Esther, que cette derniere est en fait une femme de 33 ans atteinte d'un prob d'hormone qui a bloqué sa croissance, et que c'est une psychopathe.
Elle rentre alors super vite en voiture. Trop Tard, le père, après avoir refusé le avances d'Esther "ouais mais qu'est-ce tu branles à te frotter contre moi merde" se fait poignarder par elle, genre violemment.
La mère rentre, course poursuite dans la maison, mort d'Esther.
Un film qui part sur des bases banales (enfant méchant dans famille parfaite) mais qui est plutôt bien fait, qui reste assez fin tout le long. Par exemple, la mère a un passif d'alcoolique, ce qui aide Esther à la décrédibiliser, le père drague réellement une meuf a un moment, ce qui enlève au manichéisme habituel de ce genre de thriller.
Bon on voit la fin venir grosse comme une maison, dommage, dans le alternate ending, Esther nique toute la famille et s'en sort.