Sujet : Grillé par Bercy
Je viens de recevoir cette lettre:
Cher Monsieur,
Vous avez choisi de faire confiance à ... pour la gestion de votre Livret A et nous vous en remercions vivement.
A la demande de l'administration fiscale nous vous rappelons qu'une même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A, tous établissement bancaires confondus.
Cette contrainte réglementaire figure dans les documents contractuels que vous avez signés lors de la souscription de votre livret A.
A défaut, les clients multi-détenteurs s'exposent aux deux sanctions prévues par l'article 1739 A du CGI:
-L'imposition des intérêts indument exonérés
-L'application d'une amende fiscale égale à 2% de l'encours du livret supplémentaireblablabla bla bla
Votre conseiller se tient bien sur à votre disposition pour toute autre demande et pour vous apporter tout complément d'information.
Nous vous prions de recevoir, cher Monsieur, nos salutations distinguées
P____ AC'H*
OH MON DIEU JE RISQUE LA SAISIE de 2% de 50f oublié à la poste (+les intérêts, ça fait ouh là là, au moins 10€), et je l'aurais bien clôturé mais j'ai paumé le livret en fait (ça tombe bien en pièce jointe j'ai la lettre type pour le faire clôturer et le numéro de compte qui me manquait).
Il manque la case "clôturez le et mettez vous ces 10€ profond", mais comme ça sera un pauvre type en CDD ou en contrat apprenti enculé en alternance qui va sûrement traiter ça, ça ne sert à rien de lui expliquer que ça m'a fait sourire quand je pense au compte de Chirac au Japon ou ceux de nos chers compatriotes qui ont foutu des millions en Suisse, je me contenterais de boire deux pintes à leur santé avec les 10€.
*= Oui le conseiller s'appelle "AC'H".
Ack Ack Ack