Sujet : Firefox
Depuis quelques temps, firefox est lent, lent, mais lenttttttttttt. Là il utilise 267mo... J'ai passé les progs pour les spybots et autres merdes, et rien. Je passe sous chrome alors ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Firefox
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Depuis quelques temps, firefox est lent, lent, mais lenttttttttttt. Là il utilise 267mo... J'ai passé les progs pour les spybots et autres merdes, et rien. Je passe sous chrome alors ?
Firefox ouvert sur 6 onglets j'ai 136 Mo occupés soit une paille sur la totalité de la ram. Tu n'as pas une autre occupation du processeur qui plombe Firefox ?
Non c'était bien firefox qui me prenait ça. C'est monté jusqu'à 400mo une fois. Et toujours 6 onglets. Bref là je teste chrome, ça a l'air pas mal.
Sous ubuntu j'utilise Chromium, bahcévachmenbien.
Il est super rapide et ya déja plein d'extentions dispos.
Il y a un paquet d'extensions sous Chrome ? L'antipub est aussi efficace que AB+ ? Les skins sont bien ?
Je n'ai pas testé l'antipub mais il y a adblock et un autre truc de dispo.
Je n'a pas testé les skins non plus, j'ai gardé celui par défaut.
La question : est-ce que chrome a un download helper pour les medias ?
Pour le moment on dirait pas mais ça ne saurait tarder à mon avis.
Haaan mais c'est super simple de faire une extension chrome / chromium.
Bah tu gardes FF que pour certains plug ins, et chrome pour tout le reste.
Chrome say bon mangézan.
Je fais la meme chose avec IE et ca a l'avantage de ne pas te perdre quand tu tombes sur une machine lambda. Tout est comme d'hab. Je ne vois pas ce que IE ne fait pas pour simplement naviguer ?
FF je l'ouvre pour downloader des videos, faire des captures de page complete, etc. une fois par mois.
Sauf sur mon mini-pc où je navigue qu'avec ca parce que Napalm disait que ca consommait moins de ressources que les autres navigateurs. Alors qu'en est-il en vrai aujourd'hui ? Usine à gaz ou pas ?
Un atom c'est quand même capable de faire tourner n'importe quel navigateur.
Perso sur mon eee pc je suis sur chrome car l'interface est plus light et fait gagner quelques précieux millimètres sur le petit écran.
Je ne vois pas ce que IE ne fait pas pour simplement naviguer ?
Flashblock & ou Adblock. Sans ça le net est une infâme pub géante qui clignote.
Les trucs genre "Vous avez gagné une BMW, ce n'est PAS UNE BLAGUE" avec un gif qui aurait déjà fait pitié en 1999.
Et la solution de ne pas installer flash n'est pas géniale car des fois on en a besoin (et ça ne règle pas le souci des gifs de merde).
Je ne vois pas ce que IE ne fait pas pour simplement naviguer ?
Les plugins. Adblock +, mouse gesture (tellement genial que je rêve d'en avoir un pour les menus windows... Mais ca n'existe qu'avec la palette graphique sur seven), plugin uppix et TinEye, BBcode extra, Download Helper, Linkification, Tiny Menu (sur un 15 pouces c'est plus qu'indispensable)...
Effectivement ne pas avoir tout ca te soule quand tu es sur un pc qui ne t'appartient pas. Cela dit, avec cette idée tu peux aussi rester sur un PC de 1995 "au cas où tu tombes sur un pc super lent" dehors: faut pas s'habituer à la vitesse!
Ah putain oui le plugin uppix, download helper et linkification, je les oublie tellement ça parait "naturel" (et donc indispensable).
Ca m'arrive par exemple des fois d'attendre comme un con que le lien devienne clickable sur le IEdemerde du boulot...
Ah ouai mais attends sur IE y'a des onglets depuis pfioou 2009 au moins!
J'ai loupé les épisodes nécessaires à la compréhension de cette remarque.
Au fait ca y est on est l'année prochaine de l'année dernière. Quand est-ce que tu ramènes ta gueule ?
Aaaah yep j'avais zappé, c'est un quel taille déjà? Y'a moyen que tu me file la largeur en cm d'un bord à l'autre aussi? (j'ai un bureau de coin c'est chaud pour les CRT trop gros).
Flashblock & ou Adblock, parce que vous la regardez vous la pub ? Je l'ai intégré directement dans mon cerveau, ca fait des carrés noirs où y en a.
Les uppix et TinEye, BBcode extra, Download Helper, Linkification, Tiny Menu ... vous vous en servez souvent ? J'ai un raccourci uppix pour les 3 images semaine que je poste super comme avancé ! Nan je parlais pour naviguer connement, pas pour "travailler sur le net" comme sur le site de cuisine. IE ca fait bien le boulot non ? Y a quelque chose que j'ai manqué sur le site du cuisine avec IE à part les enormes boutons rouges "TINDIM ! "
Les pubs en flash avec des couleurs agressives qui s'agitent quand tu lis un article, il n'y a rien de plus agaçant (à moins d'être en 640x480 et de ne pas avoir la page en entier), et il y a pire encore, les vidéos commerciales en flash avec le son à burnes, qui en bonus te bouffent de la bande passante (c'est grâce à ça que j'ai installé flashblock en fait).
Linkification je m'en sers énormément, ça rend les liens mis entre des balises code ou quote clickables, donc c'est utile pour tous les sites de warez, download helper pas trop souvent mais ça me ferait chier de lancer un autre navigateur, copier coller l'url et lancer download helper au lieu de faire 2 clicks pour enregistrer un clip, et le plug uppix c'est très utile si tu postes plus d'une image par heure.
Pareil que Napalm, j'utilise Flashblock après avoir pété un câble après une n-ième pub avec du son.
*Ho il a bougé la souris sur notre pub de merde, ça doit vouloir dire qu'il veut aussi avoir le son de chiottes qui va avec !*
Sinon, les pub en texte ou en image qui bougent pas trop ne me dérangent pas.
ouais j'avais compris. Donc ce n'est pas si stupide d'etre sur IE suivant ce qu'on fait et si on est capable de zapper mentalement les pubs. Y en a pas avec le son sur les sites où je vais, sauf si tu laisses par megarde ta souris dessus, mais generalement tu peux le couper ; au pire F5.
J'avais essayé chrome à ses debuts, je crois que je vais m'y remettre tiens.
Et la mouse gesture ... sans moi. Je suis trop vieux. A part le selectionner un texte/glisser legerement pour declencher une recherche sur FF, je ne m'en sers pas. Et encore je ne sais pas si on peut appeler cela une mouse gesture.
Donc ce n'est pas si stupide d'etre sur IE suivant ce qu'on fait et si on est capable de zapper mentalement les pubs.
Oui comme zapper mentalement le fait que t'es sur IE.
IE c'est pour les mecs avec des pouvoirs psy en fait.
IE c'est pour les mecs avec des pouvoirs psy en fait.
Reblochon arrive a être de mauvaise foi avec lui même, c'est presque un pouvoir psy.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Firefox
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,082 secondes, 77 requêtes exécutées