Sujet : Achron...
...le jeu WTF!?!
Bon en ce moment je me fais un peu chier. FA se meurt, Supcom2 est parti pour être bof, Spring c'est quand même un poil trop vieux. Je teste d'autres RTS sans trop de convictions (je vais essayer COH par exemple)
Alors du coup je me fais un stock de jeux via les promos Steam pour passer l'année.
MAIS
Je suis tombé complètement par hasard sur Achron.
Alors c'est un RTS qui doit (théoriquement) sortir l'année prochaine. Pas d'éditeur, pas vraiment d'équipe de Devs (ils sont genre 2 jeunes), incertitude sur la sortie du jeu.
Une vidéo de l'alpha pour vous donner une idée du truc:
[swf]http://www.youtube.com/v/f21y2Qkj41g[/swf]
Ils ont ouvert la possibilité de "pré-commander" le jeu. 20 dollars pour un truc qui n'est même pas sur de sortir ni de trouver un éditeur.
J'ai pré-commandé et du coup je peux jouer à l'alpha toute moche de la vidéo (et aux futures alphas-betas si vraiment le truc marche)
Que dire?
Bon c'est vraiment comme sur la vidéo. Tout moche avec du Piou-Piou et des tanks cubiques mais ca te décroche la machoire.
On fait ce qu'on veut sur l'axe du temps...mais quand je dis ce qu'on veut c'est vraiment freestyle.
On peut partir dans le futur, passé, accélérer le temps, le ralentir et envoyer des unités un peu partout sur l'axe temporel.
Pour vous donner une idée du Mindfuck général:
On vous attaque dans le présent comme dans un RTS lambda.
Vous répliquez.
Au lieu d'attendre l'issu de la bataille vous pouvez par exemple mater dans le futur ce qui se passera.
Vous voyez les chars ennemis ratiboiser votre base? Bah ouais là ça veut dire que votre bataille (dans le présent donc) si vous ne faites rien de plus vous allez perdre.
Donc go passé pour faire des tours de défense par exemple.
Ou pire...go futur pour créer des unités et les renvoyer dans le présent (la bataille que vous allez perdre) afin de vraiment la gagner cette bataille.
En l'état c'est aussi révolutionnaire que Portal pour les FPS. Après ça l'est tellement que je me demande qui va y jouer à ce jeu...moi qui adore les RTS je suis paumé et je capte que dalle.
Alors le péquin moyen qui lole sur Call Of Duty je ne le voit pas trop sur un jeu de ce type.
Pour l'instant l'alpha (en 0.1 quand meme ) ne permet pas de jouer en multi. Quand ce sera possible je ferai un topo sur les possibilités du jeu. Sur le papier ca peut etre enorme...on verra bien en vrai ce que ca donnera.