Sujet : Disque dur

Questions toutes bêtes :

- Quel est le meilleur disque 1 To (et le moins cher ?) ?

- Si j'installe 7 sur ce disque, je pourrais me servir de mon disque actuel (où j'ai xp d'installé) comme si c'était un disque normal de stockage ?

Re : Disque dur

- première question : aucune idée.

- deuxième question : ton disque actuel est-il partitionné ? Le mieux serait de le partitionner, une partie pour XP, une autre pour les programmes, stockages, etc. Comme ça tu pourras réinstaller Xp sans devoir déplacer tes données. A moins que ton disque 1 To te serve (aussi) pour tes progs et le stockage vu la taille.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Non il n'est pas partitionné.

J'ai un peu simplifié pour la deuxième question :
En fait j'ai 2 disques de 500 Go qu'on va appeler A et B.
A est le disque où est installé xp.
B est un disque de stockage tout bête.
C est le disque d'1 To que je veux acheter.

Je manque de place, ya 7 qui pointe sa gueule et me tente.
Du coup je voudrais utiliser le disque B pour seven (en transférant B vers C) et utiliser C et A comme disques pour stocker de la merde.
Mais je ne sais pas si je pourrais toujours accéder à C et A à partir de 7 ou si faut repartir obligatoirement avec du vierge.

4

Nan y a pas de soucis.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Toujours le même truc et je n'arrive pas à me décider :
Je veux changer de disque système pour mettre seven dessus et j'aimerais bien avoir un max de place. Mais j'hésite entre un WD caviar black 640 Go qui il paraît a un faible temps de latence (ce qui est mieux pour un disque système ?) et le modèle 1 To (WD caviar black toujours).
Et le spinpoint F3 1To de chez samsung a l'air pas mal aussi.

La question c'est : quoi acheter putain ? (100 euros max)

6

Et tu vas mettre ton disque système sur un disque d'1To? Ou le partitionner (et donc niquer toutes les perfs).
Sinon le caviar black 1TO, la différences de perfs entre le 640 et le 1To doit être minime, tu le mets en stockage et tu prends le moins vieux de tes 500 gigs pour mettre ton système. en ce moment WD semble avoir de bonnes stat qualité/prix/perfs/retour SAV bas (même si on est jamais à l'abri de rien avec n'importe quelle marque).

Un seven installé complet = 12.8gigs, c'est déjà beaucoup mais sur 500 reste de la marge.

Lache toi sur ibm sans hesiter

Australian addict

Bah mes disques de 500 Go on des débits et des latences un peu inférieures aux caviar black... (Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II) OSEF ?
Tu me conseillerais de mettre seven sur un des 2 500 Go et de me servir du reste comme stockage ou de mettre seven sur le 1 To ?
Parce que c'est vrai que j'ai tendance à bourrer mes disques jusqu'à ce qu'il ne reste que 20-30 Go de libre et là c'est chiant pour jouer ça plombe tout. Vaudrait mieux tout bourrer sur le 1 To et se servir d'un des 2 500 Go pour l'OS ?

seven sur un des 500Go
la mem virtuelle de win sur le 1To avec le stockage
tes jeux et autres logiciels sur l'autre 500Go.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón