Re : Casque pour baladeur
Un fer à souder et un jack demontable ... de rien.
Pas mieux, avec un peu de gaine thermorétractable pour que ca fasse plus propre tu peux facilement ressouder 2 ou 3 fois ton fil avant qu'il soit trop court.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Casque pour baladeur
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Un fer à souder et un jack demontable ... de rien.
Pas mieux, avec un peu de gaine thermorétractable pour que ca fasse plus propre tu peux facilement ressouder 2 ou 3 fois ton fil avant qu'il soit trop court.
Depuis que je suis passé aux casques je pense que je n'arriverais plus à repasser aux écouteurs, ça te protège tes petites oreilles fragiles du froid de l'hiver et surtout t'entends pas les connards qui jactent dans les transports en commun. (et même avec le volume fort, tu ne les pollues pas non plus avec ce que tu écoutes)
J'ai un Sony MDR-7506, c'est le casque de référence pour le monitoring en studio, il est connu pour avoir un son particulièrement neutre, du coup il faut avoir un bon equalizer derrière parce que sans, le résultat est un peu déconcertant.
J'utilise ça sur ma batterie électronique aussi et putain, c'est le bonheur, en plus on peut littéralement vivre avec ce casque sur les oreilles sans problème, c'est comme se mettre deux petits nuages sur la tête.
Conrad a écrit:Ah ouais mais tu peux écouter autre chose que les beatles tu sais.
Amusant parce qu'en effet la seule fois que ca m'est arrivé c'est avec eux. Y a que les beatles qui font de la vraie stereo ?
Ils ne font pas de la "vrai stéreo" car ça ne veut un peu rien dire.
C'est juste qu'à l'époque on sortait du mono et les consoles d'Abbey Road n'avaient que 3 positions : gauche , centre , droite. De là est venu ce style de mixage qui était bien pour le matos de l'époque (et facilement transposable pour sortir les disques aussi en mono) mais au casque c'est franchement désagréable.
Bon sinon vous êtes marrant avec vos énormes casques. J'ai un AKG K271 à la maison mais je vois vraiment pas ce que j'en foutrais dans les transports.
Ben tu le mets sur la tête.
Ah non, mais je l'utilise que chez moi hein.
C'est au cas où ça eut pu intéresser quelqu'un.
Ah non, mais je l'utilise que chez moi hein.
T'aurais les ref ? Il a l'air de poutrer.
Beyerdynamic DT770, c'est écrit dessus !
Bon Aenema, je te repose la question une dernière fois, après je passe au MP, sur ton casque Sony, est ce que la partie en "fourche" qui tient les écouteurs est en plastique ou en métal ?
est ce que cette partie inspire confiance? mettrais tu ta e-life dans la balance si tout étais basé sur cette unique partie de ton casque ?
J'ai déjà un vieux casque Sony que j'ai cassé à cet endroit en m'asseyant dessus à l'époque ou j'étais maigre, je l'ai réparé mais maintenant c'est la fine peau des écouteurs qui font pitié, j'ose plus sortir avec, même avec une capuche.
mettrais tu ta e-life dans la balance si tout étais basé sur cette unique partie de ton casque ?
Haha
S'il est en métal tu pourras surement t'assoir dessus sans problème.
J'ai linké le MDR MDR7505 (qui fait un peu trop DJ lol je peux le plier et ne me le mettre que sur une oreille) toi tu as le MDR7506, ma question vaut pour le tien car je veux tout comme toi qui a du gout.
Putain sa fiche technique fait rêver.
J'ai linké le MDR MDR7505 (qui fait un peu trop DJ lol je peux le plier et ne me le mettre que sur une oreille) toi tu as le MDR7506, ma question vaut pour le tien car je veux tout comme toi qui a du gout.
Et bien ça m'a l'air d'être de l'ABS (acrylonitrile butadiène styrène), c'est relativement souple mais passé un certain seuil ça se pète net, donc ça n'est probablement pas à l'épreuve de ton cul si tu t'assoies dessus mais ça m'a l'air solide dans une certaine mesure oui. (cette série est réputée pour être particulièrement fiable, c'est du casque fait pour être utilisé de manière intensive)
J'ai recu ca il y a une semaine.
Pour un casque passif il isole plutôt assez bien des sons extérieurs, je trouve la qualité audio tout à fait correcte pour cette gamme de prix, c'est assez bien équilibré, les basses sont péchues sans que ca soit trop putassier et il ne fait ni souffle ni saturation.
Son gros point fort c'est d'être vraiment confortable, il englobe complètement l'oreille et donc il ne s'appuie pas dessus directement, même avec des lunettes on est bien isolé et pas gêné.
Il était essayable à la Fnac d'à coté mais le prix est presque le double que sur amazon.
Ah et c'est plus sortable qu'un casque de monitoring, en plus y'a pleins de couleurs hype.
toutes les marques que j'ai testé : 3 mois avant que le jack ou le cable ne lache
sennheiser : pas un seul qui ait duré moins de 2 ans, pourtant là mon casque je roule sur le fil avec ma grosse chaise de bureau genre 4/5 fois par jour, et tjrs pas de faux contact apres 3 ans d'utilisation (d'ailleurs au pire des cas, cable changeable, c'est un plug mini jack de chaque coté)
J'ai racheté un Razer finalement, bon son, 1.5x le prix pour 3x plus longtemps.
Depuis que je suis passé aux casques je pense que je n'arriverais plus à repasser aux écouteurs, ça te protège tes petites oreilles fragiles du froid de l'hiver et surtout t'entends pas les connards qui jactent dans les transports en commun. (et même avec le volume fort, tu ne les pollues pas non plus avec ce que tu écoutes)
J'ai un Sony MDR-7506, c'est le casque de référence pour le monitoring en studio, il est connu pour avoir un son particulièrement neutre, du coup il faut avoir un bon equalizer derrière parce que sans, le résultat est un peu déconcertant.
J'utilise ça sur ma batterie électronique aussi et putain, c'est le bonheur, en plus on peut littéralement vivre avec ce casque sur les oreilles sans problème, c'est comme se mettre deux petits nuages sur la tête.
Ca isole un minimum du bruit extérieur ton bordel ?
Sinon j'ai besoin de l'essayer, je peux passer chez toi, genre vendredi aprem et le garder pendant un mois ?
Ok mais à condition que tu en profites pour me tabasser et pour pisser un peu partout chez moi.
Sinon oui, ça isole relativement bien, suffisamment pour que je ne m'entende pas siffler dans la rue quand le son de ce que j'écoute est un peu fort. (contrairement à des écouteurs où même si tu pousses le son comme une brute, les sons extérieurs viennent se mêler à la musique dans une mélasse auditive parfaitement dégueulasse)
Moi, j'ai ça:
On sort clairement de votre utilisation mais pour son prix, il est bien (je l'ai acheté il y a genre 2 ans 150€ sur Univers-son).
Par contre, contrairement au bousin d'Imax, au bout d'un certain temps (1-2h) on a un petit peu chaud aux oreilles.
Mais bon, c'ets plus un truc de studio alors que le bousin d'Imax est plus typé HiFi je pense.
Tiens je regardais celui-là aussi. Ils annoncent -18dB par rapport à l'extérieur, ce qui est pas dégueux à priori et puis il semble bien confort. Par contre il a l'air fragile ce qui n'est pas top pour un bourrin débilos comme moi. J'en ai besoin comme retour pour travailler sur les effets sur mon sax (je joue dans un mic, je rentre sur la carte son de mon PC, traitement en temps réel et sortie dans le casque en gros) donc j'ai besoin de salement m'isoler de l'extérieur pour ne vraiment entendre que ce qui est traité, pas le son ambiant, le tout sans pousser trop le volume. Jusqu'ici j'utilise mes intras et c'est vraiment merdique.
Edit : je lis un peu partout que les basses sont pas folichones.
Et puis comme t'avais commencé à répondre dans la tribune CopSuck, je veux bien aussi ton avis sur les cartes sons USB.
Si c'est juste pour bosser ton sax prend une petit m-audio ou tout autre truc de noob destiné aux home-studio.
Pareil si ton casque c'est vraiment juste pour bosser il y a ceux pour les batteurs, genre celui de Vic Firth.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Casque pour baladeur
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,100 secondes, 71 requêtes exécutées