Sujet : Casque pour baladeur

Bon, faisant suite à ce vieux topic, j'ai toujours le problème récurrent du cancer du Jack au bout de X mois.

Voilà les casques que j'ai testé:

-Koss plug: son moyen, trouvable pas cher, isole bien des bruits extérieurs, dure quelque mois avant son cancer du Jack.
Du coup pas très rentable. Ils devraient les vendre par boite de 10 avec un discount.
-Koss spark plug: son un peu meilleur mais pas très agréable à porter (une sorte d'effet ventouse avec le oreillettes), pas cher, je ne sais pas encore quand il va crever mais je ne pense pas qu'il va tenir super longtemps.
-Creative Ep 630: son moyen mais vraiment pas cher et m'a duré un peu plus longtemps que les Koss plug. Bon rapport qualité prix.
-Razer Moray: Coute un peu plus cher que deux creative EP630 pour un durée de vie égale à la durée des deux (soit 8 mois et quelque). Mais bien meilleur son. Aigus les plus clair et meilleure définition parmi tous les casques testés.
-Thomson fashion line: de la merde en barre. Même prix que les Ep630, son de merde, durée de vie de merde, confort de merde.
-Sony MDR-ED21LP: Son correct, un peu cher pour une durée de vie "classique" de quelques mois.

Du coup je vais surement reprendre des Razer, ou tenter des shure à 60€ et quelque, en espérant qu'ils durent au moins comme deux razers vu le prix, à moins que vous ayez de supers références à me proposer.

2 Dernière modification par El Padre (28-12-2009 10:53:43)

Re : Casque pour baladeur

J'ai eu des Koss Plug.  C'est sûr que la qualité est loin d'être géniale mais les Koss Spark Plug rattrapent un peu le niveau. Dans les deux cas, la prise jack m'a lâché au bout de moins d'un an.

Depuis j'ai des Phillips SHE9700. Le son est pas trop dégueulasse, les basses sont moins présentes que chez Koss et les aigues sont plus fines. La qualité est supérieure aux Koss Spark Plug à mon sens. Mais le point fort, c'est qu'il y a un cordon de 50 cm avec le jack et un raccord de 50 cm avec les écouteurs. Si le jack fatigue, tu peux acheter un autre cordon et te voilà reparti pour un tour. En effet, c'est la prise jack en angle droit qui souffre dans la poche. Le raccord en ligne est le long du corps, donc il n'est quasiment jamais soumis à des torsions. Ca fait 11 mois que je les traîne dans ma poche, RAS...

J'ai eu peur à un moment, mais c'était un problème de la fiche jack du baladeur ( Samsung YP-P2, c'est un défaut récurrent du modèle et ça se soigne en gorinant l'intérieur du baladeur avec des bouts de coton tiges et de la super glue).

Ah, un détail et pas des moindres: le prix est aux alentours de 45 euros à la fnac.

4

Ah merci, c'est un super bon point le raccord, je note.
25€ sur amazon: !url!

5 Dernière modification par Kuro (28-12-2009 11:43:59)

Je conseille toujours px100 et 200 (version fermée).
Une bonne durée de vie malgré la réputation de fragilité de sennheiser, un bon son.
Je suis à mon 3ème ou 4ème px100 en un peu plus de 5 ans.

Par contre autant c'était dans la gamme de prix du sujet original autant là j'ai l'impression que tu veux taper dans du plus cher, non ?

"World goin' one way, people another" Poot

Pour 25 euros ça mérite de faire un essai. Même sans parler du raccord, ils paraissent plus solides que les écouteurs que j'ai eu jusque là. Après tu risques de retrouver l'effet ventouse des Spark plug, mais cet effet va en général avec une bonne isolation phonique.  Sinon un léger défaut me revient à l'esprit: les bruit de frottement sont parfois assez présents. Mais bon pour le prix c'est du bon matos.

7

Bon perso moi j'ai ça :
http://bestbuygadgets.files.wordpress.com/2009/10/bose-quiet-comfort-3.jpg

Et j'ai envie de dire what else?
Tout y parfait, et le jack ne se détériore pas.

Je l'utilise exclusivement sur mon piano électro-accoutisque yamaha pour jouer de la musique classique donc autant dire que sur la qualité sonore je suis du genre chiant.

C'est cher mais bon moi j'ai acheté le mien d'occase sur ebay, et à force d'acheter des tonnes de casques foireux j'ai enfin trouvé mon compte.

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Kuro a écrit:

Par contre autant c'était dans la gamme de prix du sujet original autant là j'ai l'impression que tu veux taper dans du plus cher, non ?

En fait si c'est pas cher, son correct ET solide je prends aussi. J'ai justement peur des Shure, le son sera surement excellent, mais si ça clamse aussi vite que des créative à 15€, ça me ferait chier.

El Padre a écrit:

les bruit de frottement sont parfois assez présents.

Les bruits de frottement sont aussi un défaut des Koss (et absent sur le creative ou le razer).

Du coup maintenant je penche pour reprendre des razers ou le phillips (j'aime pas les casques non intras donc exit les Px).

Edit: Ca a l'air de bonne qualité Imax mais je ne suis pas fan des gros trucs sur les oreilles.
L'autre avantage des (bons, pas le Thomson) intras c'est l'isolation, pour le bruit du métro.

Imax a écrit:

Bon perso moi j'ai ça :
http://bestbuygadgets.files.wordpress.com/2009/10/bose-quiet-comfort-3.jpg

Et j'ai envie de dire what else?
Tout y parfait, et le jack ne se détériore pas.

Je l'utilise exclusivement sur mon piano électro-accoutisque yamaha pour jouer de la musique classique donc autant dire que sur la qualité sonore je suis du genre chiant.

C'est cher mais bon moi j'ai acheté le mien d'occase sur ebay, et à force d'acheter des tonnes de casques foireux j'ai enfin trouvé mon compte.

Tu peux envoyer les références du bouzin pour que je puisse me faire une idée des tarifs?

10

Actuellement j'utilise ceux-là qui coutent dans les 30€.

C'est mes premiers in-ear alors je ne peux pas comparer. En tout cas le son est excellent. Je ne sais pas encore si la prise est solide mais elle n'est pas en L ce qui m'emmerde car la prise est sur le coté sur mon iAudio et non au dessus. L'isolation me convient (j'entends ce que je dois entendre à l'extérieur sans devoir monter le volume pour contrer le métro).

Le gros défaut est les vibrations que tu prends en marchant mais je l'entends de moins en moins (peut-être que je les positionne mieux aussi).

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

11

El Padre a écrit:

Tu peux envoyer les références du bouzin pour que je puisse me faire une idée des tarifs?

http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss?url=s … =0&y=0

Bon voilà c'est cher mais purée si tu prends l'avion ou que tu vis dans un environnement bruyant c'est tout simplement le bonheur sur terre. Oserais-je ajouter que c'est le seul casque vraiment confortable, à savoir qui ne te donne pas chaud aux tempes ou qui étouffe tes oreilles.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Le Bose d'imax, il étouffe pas tes petites oreilles fragile. En ville c'est à peine 3 minutes sur les oreilles avant de te le faire taper.

Et Je sais pas comment vous faites avec les intras. Ca fait *scouitch scrouitch* quand je marche. Faut pas bouger en faite.

14

J'en avais marre des casques foutus au bout de six mois alors j'ai pris ça: !url! quand j'étais au USA. le fil jack n'est pas soudé, il y a une prise minijack dans un des écouteurs. Sinon il est en vrai métal, du coup les branche se tordent mais ne pètent pas quand tu le llance dans ton sac. Il existe même en noir chaos.

Sinon le son est pas si terrible, ça manque de basse, et le volume max pas très haut.

Envoyé depuis mon IPhone.

15

JulienGW1 a écrit:

Et Je sais pas comment vous faites avec les intras. Ca fait *scouitch scrouitch* quand je marche. Faut pas bouger en faite.

Ca c'est les mauvais intras (comme justement le spark plug, où faut pas non plus macher de chewing gum car l'isolation sonore varie à chaque mouvement de machoire). Pas de soucis du genre avec le razer ou le creative.

16

Imax a écrit:

Bon voilà c'est cher mais purée si tu prends l'avion ou que tu vis dans un environnement bruyant c'est tout simplement le bonheur sur terre. Oserais-je ajouter que c'est le seul casque vraiment confortable, à savoir qui ne te donne pas chaud aux tempes ou qui étouffe tes oreilles.

Où putaing mais c'est bien trop cher pour mon budget d'étudiant!

17

JulienGW1 a écrit:

Essaye une autre taille d'embout, il faut qu'il soient bien adaptés a tes oreilles. Et comme le dit Napalm, faut pas bouger la mâchoire. Perso je ne supporte pas de manger ou de parler avec.

18

Moi, j'ai ça:
http://www.sakura-gakki.com/site_data/cabinet/dt770pro80ohm.jpg
On sort clairement de votre utilisation mais pour son prix, il est bien (je l'ai acheté il y a genre 2 ans 150€ sur Univers-son).
Par contre, contrairement au bousin d'Imax, au bout d'un certain temps (1-2h) on a un petit peu chaud aux oreilles.
Mais bon, c'ets plus un truc de studio alors que le bousin d'Imax est plus typé HiFi je pense.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Un fer à souder et un jack demontable ... de rien.

Sinon j'ai eu le meme qu'Imax pour mon anniversaire... je me suis dit : mais quel cadeau de merde. Et bien on dirait que non ... et pourtant.

Dites pour me rassurer, vous n'etes pas du genre de ces golios que je croise dans la rue à porter ce type de casque en dehors de votre domicile ou travail ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

reblochon a écrit:

je me suis dit : mais quel cadeau de merde. Et bien on dirait que non ... et pourtant.

Vu que ça isole tu n'entendras que dalle de la mauvaise oreille donc pour les trucs en vraie stéréo c'est sur que ça doit être moins bien.

reblochon a écrit:

Dites pour me rassurer, vous n'etes pas du genre de ces golios que je croise dans la rue à porter ce type de casque en dehors de votre domicile ou travail ?

Perso non, pour ça que je cherche de bons intras.

oufff !

Je n'entends pas la stereo que ca soit avec un casque ou sans. La seule difference est que sans casque j'entends tous les sons avec de la vraie stereo, tandis qu'avec ca fait drole d'entendre juste le chanteur et la bass, et de l'autre coté la batterie et la guitare (quand je retourne le putain de casque).

22

Ah ouais mais tu peux écouter autre chose que les beatles tu sais.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Au Canada un bon casque doit tenir chaud.

Conrad a écrit:

Ah ouais mais tu peux écouter autre chose que les beatles tu sais.

Amusant parce qu'en effet la seule fois que ca m'est arrivé c'est avec eux. Y a que les beatles qui font de la vraie stereo ?

25

reblochon a écrit:

Amusant parce qu'en effet la seule fois que ca m'est arrivé c'est avec eux. Y a que les beatles qui font de la vraie stereo ?

Non, mais c'était enregistré en monophonique à la base. Il me semble bien que sur les premières versions remastérisées, l'accent avait été mis un peu trop fortement sur l'antagonisme chanteur/accompagnement. Avec un peu de (mal)chance, tu as eu une de ces pistes. J'ai déjà eu des cds des Who ainsi et c'est assez étrange à écouter.