Aenema a écrit:Armestat a écrit:Bon finalement ca ne marche pas le système de messages non lus, j'en avais ignoré 5 ou 6 ce matin histoire de vérifier, ils ne sont plus dans la liste maintenant.
Je propose donc qu'on revienne sur l'ancien forum.
J'ai également l'impression que certains non-lus passent à la trappe, Plume ou rain, est-ce vous savez comment le code fonctionne à ce niveau ?
Le forum montre les posts non-lus depuis la dernière visite.
A l'heure actuelle, la durée d'inactivité avant que la visite courante n'expire est fixée à 30 mins.
C'est pourquoi, si tu visites le forum, et que tu ne regardes pas tout les topics non-lus, s'il n'y a pas de nouveaux messages passé 30 min après ta dernière visite, ils n'apparaitront plus dans ta liste des topics avec nouveaux messages.
C'est fait de cette manière, car garder en base de donnée l'ensemble des lectures représenterait trop de données à stocker et à traiter à chaque affichage, le forum revendiquant d'être léger.
Pour minimiser l'effet, on va voir ce que cela donne avec une expiration à 12 heures au lieu de 30min. En espérant que cela ne pénalise pas ceux qui fréquentent assidument le forum.
su-per