Pour Compote: ça dépend des livebox pour le wifi de merde ou pas.
La dernière ne marche pas trop mal, c'est ce que tu devrais avoir si tu t'abonnes maintenant (livebox 2, rectangulaire avec un coin coupé. C'est laid par contre). Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon routeur, mais c'est pas une horreur comme la livebox "mini" (qui elle était la moins moche mais bien pourrave selon les fabriquants).
Après le wifi lui même quelque soit le matos, ça dépend de ton environnement. En théorie ça marche pas mal.
En pratique des fois ça marche beaucoup moins bien (fréquences des voisins qui font chier, distance, murs...).
Au taff je suis en wifi sur mon EEE pc, je traverse 4 murs et je doit être à 20-25m de la box, j'ai quelques barres de signal et je peux DL à 800ko/sec (sur de la fibre ou en direct ethernet on peut faire du 9-10MO/sec sur des serveurs qui ont assez de couilles).
Par contre je vais dans la pièce d'à coté, ça fait un 5eme mur qui doit être porteur, ça commence à être limite, si je laisse la porte ouverte ça suffit pour surfer mais ça commence à être très mou, si je la ferme = couic.
Donc a tester, en général ça marche toujours un peu.
Au pire un bon vieux câble éthernet le long du mur, ça coute rien et ça fonctionne bien.
La VOIP orange n'est pas compatible hors livebox, sauf les offres "surf" où là tu prends le modem que tu veux, et t'as un petit logiciel genre Skype version Orange sur ton pc pour faire de la VOIP. Ca peut être intéressant (t'as déjà pas de LB à 3€/mois).