Sujet : Tu aimes les films de gladiateurs ?
Ça fait un moment que je trimballe cette idée et j'ai eu l'occasion d'en reparler récemment mais mon interlocuteur a été particulièrement rabat-joie et m'a dit que non non non c'était même pas possible ni maintenant ni dans vingts ans, or je suis persuadé du contraire et j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Alors voilà c'est pas très compliqué, il s'agirait d'une émission télévisée qui serait diffusée en prime-time le vendredi ou le samedi soir et qui viserait à mettre au goût du jour les arènes de Rome.
En France, je conviens qu'il parait peu probable que cela arrive étant donné que la peine de mort a été abolie depuis presque 30 ans mais prenons le cas d'un état Américain tel que le Texas par exemple.
Les règles seraient simples, deux condamnés à mort entrent dans l'arène, une première partie se déroulerait à mains nues puis des armes de corps à corps leur seraient distribuées dans la seconde, l'un des deux n'en ressortirait bien évidemment que les pieds devant. Le vainqueur serait en sursis jusqu'au combat suivant et sa peine de mort serait levée au bout de 5 victoires. (il écoperait de la prison à perpétuité à la place)
Une sorte de Running Man mais sans le gros hockeyeur chinois gay et sa combinaison fluo en lycra.
Ce dont je suis persuadé, ce n'est pas que ça pourrait se faire dès demain ou même dans un futur proche, c'est qu'aujourd'hui même, il y aurait déjà un audimat prêt à payer pour être témoin de ce genre de spectacle.
La question que je vous pose est la suivante : Si demain une telle émission voyait le jour, en seriez-vous spectateurs ?