SojaCouille a écrit:Je ne parlais même pas du fait qu'il crève. Juste qu'il allait devenir de plus en plus lent, et probablement plus rapidement que ce qui est annoncé par le constructeur.
Alors, reprenons.
A la base, le truc qui permet de ne plus avoir de SSD qui ralentit c'est le TRIM !url! qui est géré par Windows 7, Linux (avec des probs de pilotes encore). Hors, le TRIM commence à être présent sur la plupart des firmwares des SSD du commerce (les Intels, certains OCZ, j'ai pas la liste exactes).
En sachant que ça va se généraliser sur la plupart des modèles pour lesquels le constructeur fait un minimum de suivi.
Après, c'est sur que ça a l'air d'être un peu le bordel avec les pilotes IDE/AHCI, Intel/pas Intel pour les drivers de controleurs SATA etc...
Il faut mettre ça en rapport avec le confort apporté et l'impact réelles de la dégardation des perfs sur le confort d'utilisation (ie je suis pas sur que perdre 10% sur 150Mo/s en lecture ou en écriture change totalement le confort).
Machin a écrit:C'était avec une certaine gamme de ssd intel soja hein, pas tous, cette gamme a été retirée de la vente depuis longtemps.
sauce
Ça par contre, c'est du caca, le ralentissement, ça existe sur tous les SSD actuels (je crois).
Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?