Sujet : Firewall logiciel ?

Ça fait deux ans que je n'ai pas trop traîné sur Windows. Donc je cherche un firewall logiciel qui est léger, paramétrable, et assez simple, comme l'était Kerio 2.15 à l'époque. Et il faudrait que ça fonctionne aussi sous 7.
Ça existe encore ou tout le monde est passé au firewall matériel et il n'y a plus que des 33 tonnes comme ZoneAlarm ?

Re : Firewall logiciel ?

sygate personnal firewall ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3

Il marche sous seven? (Il ne marchais pas sous vista je n'ai pas pris la peine de tester sous seven).
Mais sous XP, je n'ai jamais trouvé mieux niveau interface/efficacité/légereté (et il ne fait pas de putain de alt tab quand un blaireau scanne ton IP alors que t'es peinard entrain de jouer).

Kerio non plus, mais j'ai peur qu'il ne passe pas. Déjà qu'il n'était plus supporté sous XP...

5

Comodo firewall.

"World goin' one way, people another" Poot

6

aliocha a écrit:

Kerio non plus, mais j'ai peur qu'il ne passe pas. Déjà qu'il n'était plus supporté sous XP...

Tu es sûr ? Je suis certain d'avoir eu Kerio à une époque sur XP.

7

Plus supporté ça ne veut pas dire qu'il ne marche plus (et il doit parler d'une vieille version).
Genre office xp, ce n'est plus supporté du tout (plus de mise à jour, si t'appelles la hotline de ms car t'as un blème ils te disent "osef") mais ça marche toujours très bien.

Kuro a écrit:

Comodo firewall.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

S'il n'est plus supporté, ça veut surtout dire qu'il y a peu de chances qu'il ait été développé pour Vista et 7.

Quant à Comodo, j'ai lu un peu partout qu'il fonctionnait mal avec 7, vous n'avez pas de problèmes, vous ?

10

Si tu as un routeur avec firewall integré et le firewall par défaut de 7 activé, à part si tu t'es mis les chinois du FBI à dos avec une question coquine sur la taille de leur grain de riz je pense pas que tu risques grand chose.

11

EN + TA UNE CAHNCE DE GAGNé 100 MIYONS D'€ A LA GRANDE DISTRIBUSSION DE BILL GATES.

12

Le firewall de 7, ça reste un peu de la merde, il bloque plutôt les trucs sortants qu'entrant.

Et c'est pour un notebook, donc je vais me brancher un peu partout, alors je préfère que la protection soit effective sur la machine.