Sujet : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols
Hellol,
Ma question s'adresse surtout à ReblIMax, les types qui sont déja allés en Australie et un peu Yoother aussi.
J'ai 2 objectifs dans la vie. Pouvoir matter les films anglais/US en VO (pour arrêter de me faire pourrir par mes copains de l'interoueb) et obtenir un score de 750/800 au TOEIC d'ici le mois de mai/avril (score qu'il m'ait scientifiquement impossible d'atteindre pour l'instant). Mon plan hyper original consiste à partir à l'étranger pour comprendre l'anglais oral. J'ai un plan sur Sydney le temps de trouver un petit boulot et où me loger.
J'ai longuement hésité quant à la destination puis je suis tombé sur un forum de français qui se plaignaient de ne trouver labas que des jeunes qui pensaient qu'à fumer des joints, se coucher à 10h du mat et faire la teuf non stop. Première bonne nouvelle. En fouillant un peu plus je tombe même sur un tas de témoignages allant tous dans le même sens. Le WHV c'est énormissime. Apparemment t'as le Visa en 48h et ca permet de vivre à 100% avec le blé généré sur place (donc pas touche à ses économies) et surtout tu trouves du taf en moins d'une journée (!!??).
Du coup j'ai une ou deux dizaines de questions :
Est-il est possible de trouver un billet pour le mois de janvier à moins de 1300€ (ou y a t il de bon site ou de bon plan pour cette destination) ?
Y'a vraiment pas de chômage labas ?
Où est ce que la voisine de Yoother habite ?
Y a des bons plans logement chez eux ? Les Backpackers ça vaut le coup ?
Janvier c'est une bonne période pour partir (on m'a dit que c'est s'équivalent du mois d'aout ici) ?
L'Australie ça à l'air trop beau pour être vrai bordel, une sorte d'auberge espagnole géante sans ces connards d'espagnols ?
Ça fait beaucoup de question, si certain ont quelques réponses je suis preneur.
En vous remerciant.