4 301

Re : Derniers achats

Il me botte bien celui-là. Ah si je n'avais pas deja un apn de base qui satisfait largement mes besoins photobeaufs, ouais comme celui qui prend le gateau d'annive  de son fiston.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 302

Re : Derniers achats

Oui, mais qu'en est-il des vidéos pour l'annive du fiston ?

4 303

Re : Derniers achats

Ben l'appareil que j'ai fait aussi videomagnetoserge vois-tu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 304

Re : Derniers achats

Oui, mais qu'en est-il de l'annive du fiston ?

4 305 Dernière modification par Ze PilOt (22-12-2009 10:10:16)

Re : Derniers achats

C'est simple, au boulot on a un (soi disant) bon trépied et un trépied de merde.

Bah le trépied de merde marche mieux. Déjà il est plus léger. Le "bon" trépied, quand tu pivotes vers l'avant et que tu veux caller, il y a un "retour" qui fait que tu vises jamais ce que tu veux. Pareillement, il faut délocker les 2 axes séparemment (comme le "mauvais" en fait, mais avec des trucs à tourner plus résistants), ce qui une bonne idée s'il y avait un moyen de le faire  pivoter quand meme dans les 2 en un seul mouvement..

Bon le système d'attache est solide, tellement solide que tu réfléchis à deux fois avant de fixer l'appareil : t'es pas sur de pouvoir le dévisser dans les prochaines 24h..

Ah si, il y a un truc cool dessus, c'est qu'on peut tilter l'appareil à 90°..

Stop womansplaining my privileges.

4 306

Re : Derniers achats

De toute façon la photo avec un trépied c'est comme faire de la luge aux sports d'hiver ou mettre des pantoufles à la maison

C'est pas vraiment un truc d'hommes quoi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

4 307

Re : Derniers achats

Bonjour,
Je pense que vous avez plutôt besoin d'un trépied à cinq pieds, forcément beaucoup plus stable.

4 308

Re : Derniers achats

Imax a écrit:

De toute façon la photo avec un trépied c'est comme faire de la luge aux sports d'hiver ou mettre des pantoufles à la maison

C'est pas vraiment un truc d'hommes quoi.

Disons que c'est plutôt la différence entre un mec qui fait l'amour et un autre qui fait jouir sa femme. D'un côté tu as l'utile, le fonctionnel... de l'autre l'artiste, le talent.

4 309

Re : Derniers achats

Tu as besoin d'un echafaudage pour baiser ta femme ? ... non merci, pas de pix !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 310

Re : Derniers achats

T'as pas une province à libérer du joug impérial toi ?

4 311

Re : Derniers achats

Dès qu'on parle de Ginette, ça s'énerve.

4 312

Re : Derniers achats

http://pix.picool.fr/a/c/d/81356bfdc1cb0e1b0a15a4c0ff32ct.jpg
2€, j'ai dû payer plus chère en essence que le jeu lui même.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Derniers achats

http://super-mall.ch/images/dr_maboul.jpg

4 314

Re : Derniers achats

wtf.
Nouveau : déjà assemblé ! Aucune soudure à faire, il n'y a qu'a mettre les piles !

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

4 315

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

Tu achètes un pied en fonction de ton matos. Un trépied chinois, tu vas pleurer quand il va foutre ton eos 5D a terre parce qu'il devient tout branlant dès que tu mets quelque chose de plus gros qu'un compact numérique dessus (mais de toutes façons, c'est quoi l'intérêt d'un trépied avec un compact?), ou parce que t'as pas l'espèce de piston qui amorti la descente quand tu débloques l'écrou du bidule central.

Un manfrotto pour faire des photos avec un coolpix ouais c'est débile, une chaise avec du scotch devrait suffire.

J'ai acheté un truc pas trop cher parce que je me sert d'un trepied deux fois par an, et que j'en avais marre de taxer les manfrotto de mon colloc. Mais alors ya quand même une sacrée différence.

Non mais d'accord. J'ai accompagné justement un pote ce midi (momo que certains asiléens connaissent) pour qu'il s'en achète un. Il a pris un velbon à 70€. J'ai un vanguard à ce prix-là également. A coté, il y avait les fameux manfrotto... Pied+rotule=250€

Ouéééééééé. Pour la même stab" et les même gadgets genre niveau à bulle, crochet et décrochage pour les prises de vue en portrait, la différence de prix ne se justifie pas.

Je râle juste sur l'esprit virusphoto élitiste de cons avec les conseils de matos à 1K€ et leurs retouches de merde.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

4 316 Dernière modification par reblochon (22-12-2009 20:43:39)

Re : Derniers achats

Les vrais pros ont un un monopode. Le trepied c'est juste pour les studios ou ceux qui veulent se prendre en photo quand il traverse un pont ou que leur jule leur fait une pipe ; comme calabro quoi.

Et le monopode peut faire la difference entre un amateur et un pro lors d'une soirée de baise. Pute !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 317

Re : Derniers achats

donspliff a écrit:

Ouéééééééé. Pour la même stab" et les même gadgets genre niveau à bulle, crochet et décrochage pour les prises de vue en portrait, la différence de prix ne se justifie pas.

Je râle juste sur l'esprit virusphoto élitiste de cons avec les conseils de matos à 1K€ et leurs retouches de merde.

Dans l'absolu, le matos de marque est quand même mieux foutu. C'est juste que pour rentabiliser la différence de prix il faut en faire une utilisation intensive.
Ce qui me choque un peu dans le cas des trépieds, c'est que les vrais pros n'achètent pas du Manfrotto à 250€ et qu'il ne reste que les gogos pour investir dans ce genre de truc.

4 318

Re : Derniers achats

Enfin, la quantité de connards qui achètent du matos hors de prix me fait craindre une avalanche de photos pourries prochainement.

Mais en vrai je m'en fous complètement

4 319

Re : Derniers achats

LE LOISIR PREFERE DES FRANCAIS
tns sofres

4 320

Re : Derniers achats

Et faire des traveling camera propre avec un mono c'est possible?

4 321

Re : Derniers achats

Ouais voilà pas la peine de prendre du manfrotto pour un amateur, un petit velbon a 50-70 euros c'est nickel : tête bien foutue, bonne allonge, stable sans être lourd.

4 322

Re : Derniers achats

donspliff a écrit:
mr_zlu a écrit:

Tu achètes un pied en fonction de ton matos. Un trépied chinois, tu vas pleurer quand il va foutre ton eos 5D a terre parce qu'il devient tout branlant dès que tu mets quelque chose de plus gros qu'un compact numérique dessus (mais de toutes façons, c'est quoi l'intérêt d'un trépied avec un compact?), ou parce que t'as pas l'espèce de piston qui amorti la descente quand tu débloques l'écrou du bidule central.

Un manfrotto pour faire des photos avec un coolpix ouais c'est débile, une chaise avec du scotch devrait suffire.

J'ai acheté un truc pas trop cher parce que je me sert d'un trepied deux fois par an, et que j'en avais marre de taxer les manfrotto de mon colloc. Mais alors ya quand même une sacrée différence.

Non mais d'accord. J'ai accompagné justement un pote ce midi (momo que certains asiléens connaissent) pour qu'il s'en achète un. Il a pris un velbon à 70€. J'ai un vanguard à ce prix-là également. A coté, il y avait les fameux manfrotto... Pied+rotule=250€

Ouéééééééé. Pour la même stab" et les même gadgets genre niveau à bulle, crochet et décrochage pour les prises de vue en portrait, la différence de prix ne se justifie pas.

Je râle juste sur l'esprit virusphoto élitiste de cons avec les conseils de matos à 1K€ et leurs retouches de merde.

C'est un beau débat de merde, comme le disent Bestaflex et Zlu, tout dépend des besoins, faut être con, ou éventuellement amateur de belles choses avec trop de thune, pour acheter un trépied à 300 € si c'est pour le sortir deux fois par an.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 323

Re : Derniers achats

http://uppix.net/e/6/7/66b555d82dff8df5c3700dba5c6dett.jpg

4 324

Re : Derniers achats

\o/

4 325

Re : Derniers achats

Y'a quoi dans cette boite avec ces fils de partout?
Et puis monsieur...vous êtes qui?