Sujet : cherche ordi portable
yop, je compte mettre un peu moins de 700 euros dans un portable... ça servira : à faire de la bureautique, à bosser en nomade (donc wifi), à jouer à pangya et faire un peu de google earth pour les trucs les plus trashs, donc pas de carte vidéo... le tout sous linux, ce sera l'occasion de m'y mettre... bref, j'ai pas besoin d'un foudre de guerre, je veux surtout de l'autonomie et de la ram...
j'ai fait une petite sélection, vous seriez bien urbains de me dire ce que vous en pensez parce que j'y connais rien du tout en la matière... si quelqu'un a des plans d'ordis tombés du camion, ça m'intéresse au plus au point évidemment...
- medion md95746 : ça a pas l'air mal (écran de merde mais 17"), firewire, mais 512 Mo de ram seulement et aucune idée de l'autonomie... j'ai aucune idée de ce que vaut le proce...
- acer aspire 3004WLMi_S108 : beaucoup plus sexy sur le papier (3100+ et surtout 1 Go), disque dur plus gros, et écran plus petit, donc plus facile à balader... par contre, une autonomie de 1h30 oO c'est possible ça ?
- ce HP : il est cher vues les performances, mais il a une bonne autonomie et il a xp pro (comme ça je peux récupérer la licence pour ma tour...)
maintenant, il y a l'option je bouffe des nouilles et je rajoute 100 euros, mais ça me branche moyennement :
- un toshiba : une autonomie correcte malgré la carte vidéo, un disque dur de 100 Go, mais que 512 Mo de ram...
- encore un acer : même autonomie que le toshiba, pas de carte vidéo mais 1 Go et un amd 64 x2... à la limite je préfère...
valà valà, j'espère que vous m'aiderez à m'en sortir dans la jungle des ordinateurs de merde que sont les portables en général