Sujet : ssi Avatar
C'est pas mal et sigourney est toujours aussi bonne. Le probleme c'est qu'elle prend des pauses et des expressions comme quand elle joue dans Alien et on se demande parfois quel film on regarde. Bon les schtroumpts derriere leur gueule de golio sont assez sympas.
La morale de merde avec l'handicapé moteur qui est trop un winner meme sans ses jambes et gagne le respect meme des gros bidas badass, heureusement que ca fini vite avec sa metamorphose. Relou de chez relou. Ca ne peut plaire qu'à un autre handicapé loser en mal d'amour, d'ailleurs j'ai hate de lire sa critique du film.
Bon on ajoute à cela les themes du respect des races, le colonialisme, la protection de l'environnement, les megacorps qui veulent pas le bien des gens, les traitres, les trous d'cul habituels, etc. une recette qui marche surtout que les gentils gagnent à la fin.
Les effets sont biens, pas trop tout le temps, on nous laisse un peu respirer. Bien que ca reste comme tous les films modernes tres brouillons dans les scenes d'action, enfin pour les vieux comme moi, je n'arrive plus à suivre. Les paysages sont magnifiques, c'est grand, des arbres immenses une foret primaire impenetrable et sur de multiples etages, le genre de decors dont on ne se lasse jamais.
Niveau armement, machines à la con : golgoth, helicos, et autres joujous, c'est mignon. Amusant qu'on soit encore obligé de foutre de vrais soldats dans ces machines, quand on voit qu'aujourd'hui ce sont des putains de nerds qui dirigent les avions drones depuis des salles enfouies à des milliers de kilometres de là. On passera ce detail, ca fait plus dramatique quand quelque chose pete et qu'un connard se fait mutiler à l'interieur.
Du grand spectacle pour le grand public, ca se regarde comme on mange une glace, negligeament laissant fondre tranquillement ce scenar de mes boules qui est deja resumé dans le titre. Je ne regrettrai d'aller le voir.